Jump to content

Hypoglycémie et grossesse


Recommended Posts

Bonjour c’est encore moi …

Aujourd’hui dans mon 14eme semaine de grossesse  🙏🏾 Et je fais h24 des hypoglycémies malgré j’ai déjà fais baisser mon insuline lente 😭 très inquiète pour bébé je passe mon temps à me ressucrer avec du sucre ou du capri-sun… et la honnêtement physiquement sa commence a mal aller je me sent pas bien j’ai surtout le corp très faible a cause de l’hypoglycémie..

Dites-moi  ça fais quoi au bébé quand je suis en hypoglycémie ? Peux t’il grossir ou développer du diabète aussi le faite que je mange trop de sucre à cause de hypoglycémie ? Merci 🙏🏾 

Edited by Neness
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les hypoglycémies ne sont pas dangereuses pour ton bébé. C'est pour toi qu'il faut faire attention.

N'hésite pas à modifier encore les doses d'insuline si nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, carine24 a dit :

Bonjour,

Les hypoglycémies ne sont pas dangereuses pour ton bébé. C'est pour toi qu'il faut faire attention.

N'hésite pas à modifier encore les doses d'insuline si nécessaire.

D’accord merci 🙏🏾 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à toutes, 

Je suis enceinte de quelques semaines et j'avoue que le début de la grossesse est assez remuant. En effet, comme toi Neness, je fais des hypoglycémies à répétition et qui se suivent parfois de quelques montées en flèche comme quand j'attends un peu avant de faire mon insuline pour manger afin d'éviter l'hypo avant ou à la fin du repas. J'ai un corps très réactif à l'insuline comme à la nourriture, ce qui est bien par moment mais qui aussi, apporte son lot de montagnes russes. Mon diabétologue ne m'avait pas parlé des tendances hypo mais bien plus de l'augmentation des doses.

Pour celles qui ont vécues des choses similaires, comment avez-vous géré ces situations, le stress que ça comporte, ou même la charge mentale associée ? 

Merci beaucoup pour vos commentaires et retours qui vont je pense m'aider dans cette aventure. 

Bonne journée, 

Lorette

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Lorette,

La grossesse diabétique est une grande montagne russe :) et malgré les tendances que l'on note, chacune aura ses petits moments plus durs à gérer! Mais nous en sommes l'exemple: c'est possible et tu vas y arriver aussi !!!!

Les hypos dont tu parles sont toujours avant les repas? ou tu as noté d'autres moments propices dans la journée? Et les hypers qui suivent sont des rebonds dus aux ressucrages?
Niveau charge mentale, il faut se dire que tu fais au mieux, tu es diabétique donc forcément il y aura des hypos et des hypers pendant 9 mois mais globalement on fait au mieux avec la plus belle des motivations !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...