Jump to content

Resucrage / hypoglycémies


haietlavie
 Share

    Recommended Posts

    coucou les filles!!

    J'aimerais avoir votre avis sur les aliments que vous prenez lors de vos hypos...

    Généralement, je prends un fruit ou 3 biscuits quand mon taux est à 0.70/0.80 2 heures après le repas pour tenir l'après midi...

    Par contre le soir je fais beaucoup d'hypos, je suis à 1.40 pp je dois me resucrer avec 1 ou 2 fruits et je ne tiens pas la nuit la nuit je me reveille à 3heures à 0.40 et là je prends 3 sucres...

    En fait les cadeaux je ne les supporte plus à force d'en manger, maintanat je prends des briques de jus mais ma glycemie ne remeonte pas beaucoup....

    Je suis constamment en train de manger...donc je souhaiterais varier les plaisirs....

    bisous

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu fais beaucoup d'hypos !!! peut etre qu'il faudrai baisser tes debits de base notamment le soir tu dis 1.40 en pp et tu manges 1 fruit et meme apres ca une hypo c'est que tes debits de base sont beaucoup trop forts je pense !!

    tu devrai dans un premier temps baisser tes debits de base je pense et te controler la nuit pour voir si les baisses sont suffisantes !!!

    sinon comme je te disais moi pour les ressucrages rien de meiu que du jus de fruit 25 cl envion pour une hypo en dessous de 0.55 et en dessous de 0.50 pareil avec en plus un peu de chocolat !

    allez bon courage moi ce matin apres mon ptit dej habituel qui d'habitude fonctionne bien je me suis taper un 0.32 bin je peut te dire que ca fait bizarre !!!!!! sans etre enceinte je ne suis jamais desecndu aussi bas et depuis que je suis enceinte c'est la troisième fois que je fais des hypos en dessous de 0.40 ! ahhh les hormones j'espere que bébé va bien quand meme mais quand je fais des hypos comme ca je me dis mon dieur j'espere que son petit coeur va bien !

    Link to comment
    Share on other sites

    Oui, les records d'hypos sont souvent impressionnants en début de grossesse, j'ai atteint 0,27 sans même m'en rendre compte, brr

    Comme je fractionnais beaucoup les repas à partir du 4e mois, je mangeais un morceau de pain beurré (une demie tranche de pain de mie complet) avec du chocolat à 85 % ou 99 %, un demi carré, et ça me permettait de tenir la nuit. Comme Haiet, il me fallait manger avec le coucher, plutôt vers 1,10 en moyenne.

    Sinon, les compotes de fruits, très pratiques dans le sac à main : 15 g

    Les barres de céréales : 14 à 16 g, mais la nuit, ça colle aux dents !

    Les biscuits sans sucre et sans sel aux pommes diététiques, très bons, ou chocolat ou sésame : 13 g pour 2 biscuits

    Tout dépend aussi de l'heure de la collation ou de l'hypo !

    Bonne continuation les filles :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Comme Hipa, je pense haiet que tu dois vraiment baisser le DB correspondant si tes hypos se reproduisent d'un jour sur l'autre.

    Comme je fractionnais beaucoup les repas à partir du 4e mois, je mangeais un morceau de pain beurré (une demie tranche de pain de mie complet) avec du chocolat à 85 % ou 99 %, un demi carré, et ça me permettait de tenir la nuit. Comme Haiet, il me fallait manger avec le coucher, plutôt vers 1,10 en moyenne.

    C'est l'avantage principal de la pompe à mes yeux ... avec 1.10 ou 1.40 en pp le soir, pas besoin de se resucrer en prévision de l'hypo nocturne. Il 'suffit' de savoir quand se produit l'hypo pour baisser le DB pdt cette tranche horaire-là. les glycémies sont donc ainsi beaucoup plus facilement lissables.

    Bon courage !

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est l'avantage principal de la pompe à mes yeux ... avec 1.10 ou 1.40 en pp le soir, pas besoin de se resucrer en prévision de l'hypo nocturne. Il 'suffit' de savoir quand se produit l'hypo pour baisser le DB pdt cette tranche horaire-là. les glycémies sont donc ainsi beaucoup plus facilement lissables.

    Bon courage !

    Je pense comme toi Mag moi si je suis a 1.00 au coucher ma pompe me permet de me lever a 0.80 et du coup de passer ma nuit dans les clous ! et si je me leve trop juste comme en ce moment c'est que problème sur un debit de base mais lequel c'est ce qu'il faut arriver a savoir et ensuite le baisser !!!

    par contre une ptite parenthèse: puisqu'on parle d'hypo aujourdhui je suis inquiete car ce matin j'ai eu un 0.32 inexplicable car juste apres ptit dej et bolus ok et bouffe ok , quoique j'ai peut etre un peu trainé avant de ptit dejeuner d'ou la fameuse hypo c'est sans doute ca !!! et ce midi 0.48 a 13 heures alors que d'hab ca roule bref journée tendance hypo et je m'inquiete beaucoup pour bébé !! et hier soir je revais depuis une semaine d'une fondue savoyarde j'ai assouvie mon reve mais j'ai passé la soirée en hypo car comme féculents j'avais que le pain et que ca n'a pas suffit bref j'ai pas bien gerer du tout !

    Ma diabeto me dit qu'au premier trimestre les hypos sont moins graves (qu'il faut bien sur les limiter au max) qu'au dernier par exemple je l'espere car mes hypo s'étaient calmées mais cette semaine elles reviennent de plus belle et ca m'inquiete !!! ce soir je me reprend bien en main avec feculents et tout le tralala .......... Mais j'espere que je n'abime pas bébé !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    Mais j'espere que je n'abime pas bébé !!!

    Tu fais de ton mieux ... alors ne stresse pas, ça ne sert à rien ... on a toutes eu ce genre de souci :) .

    Parenthèse : je me demande si, toi qui nous as suivies pendant nos grossesses alors que tu n'étais pas enceinte, tu penses, maintenant que tu es enceinte, que ce que tu as lu sur nous, est fidèle à ce que tu vis en ce moment ... en gros, pensais-tu que ça serait plus facile ou plus difficile la grossesse DID ?

    Bon courage.

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci mag !!!

    Alors du fait de vous avoir lu m'a enormément aidé car tout ce qui m'arrive me parle ! notament les hypos je sais que la plupart disait que lon en faisait beaucoup au premier trimestre donc je me dis que ce qui m'arrive est normal !! ensuite lorsque je monte a 2.00 pareil j'essaie de ne pas paniquer et me souviens que toutes vous y etes montées aussi et que vos loulous sont la ! ....

    En faite de vous avoir lu j'en connais autant meme plus que les medecins diabetos, gygy... qui croient m'apprendre des trucs !! ma diabeto est surprise car a chaque fois qu'elle pense m'apprendre un truc je le sais deja et pour lui monter que je le sais bien j'argumente en montrant que je CONNAIS j'adooooooooooree :grimace: !!! elle me dis mais c'est pourtant votre premiere grossesse alors je lui ai parler du forum docti et de celui que vous avez créer !!!

    sinon a part depuis hier soir ou je cumule les hypos et du coup les dextros pour eviter les hypers derrière et du coup mon moral qui s'en va ! , je trouve que la grossesse did n'est pas si difficile que ca malgré tout ! je me sens heureuse et de m'etre autant informé avant m'aide a RE-LA-TI-VI-SER ce qui pourtant en temps normal n'est pas mon fort ! alors que vous dire ??????????????................................

    MERCI LES FILLES BIEN SUR !!!!!!!! :yes::calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    C'est super que le fil de docti et ce forum aide aussi les FUTURES mamans et les prépare (si bien ;) )sur ce qui les attend, garde le moral Hipa :)

    Pour revenir au sujet de ce fil, moi pour les hypos, c'était jus de fruits, ou si grosse hypo, barre de céréales, nougatt* (15g par barre) ... bref, tout sauf des morceaux de sucre ! Récemment, grâce à Sho il me semble, j'ai découvert les pâtes de fruits (75% de glucides), vendues en papillotes pour Noël : faciles à transporter et impeccables aussi pour la nuit !

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai desendu mon DB de 0.1 ddonc je passe de 1.1 à 1 en tre 00h et 7 h mais je me suis reveillé à3h pui à 6 heures à 0.40 brique de jus avan t de dejeuner à 7 h...

    J' ai redescendu mon Db 0.1 je suis à 0.9 je verrais demain comment se passe ma nuit.

    J' avais baisser mon db auparavant mon taux le matin était à 2.40 le lendemain aussidonc j'ai préféré l'augmenter et être en hypo que le contraire...

    Mais manger cela me fatigue....sans plaisir en plus!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Alors pour te rassurer moi depuis 3 jours c'est hypo en continue aussi!

    Donc dès le lendemain je baisse mes débits, si celui incriminé est au dessus de 1, je baisse de 0.2 s'il est en dessous de 1 je baisse de 0.1!!!

    Bon je n'ai pas encore tout réglé mais cela marche bien. Pour le resucrage c'est vrai qu'à force on ne se fait plus plaisir!! Moi c'est brique de jus de fruit, pate de fruit ou tartine avec un peu de confiture cela dépend de l'hypo!!!

    D'ailleurs jai une question mais je crois que je vais la poster ailleurs, il me semble qu'il y a un endroit pour ça!!!

    Bon courage à plus

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...
    J'ai desendu mon DB de 0.1 ddonc je passe de 1.1 à 1 en tre 00h et 7 h mais je me suis reveillé à3h pui à 6 heures à 0.40 brique de jus avan t de dejeuner à 7 h...

    J' ai redescendu mon Db 0.1 je suis à 0.9 je verrais demain comment se passe ma nuit.

    J' avais baisser mon db auparavant mon taux le matin était à 2.40 le lendemain aussidonc j'ai préféré l'augmenter et être en hypo que le contraire...

    Mais manger cela me fatigue....sans plaisir en plus!!

    Peut-être q'il faut q tu divises ton DB de la nuit, là je ne suis pas enceinte, mais je chan,ge de DB à 2h j'ai 0h-2h :0.6, 2h-6h :0.9 et à 6h= 0.5, pr savoir à quel moment tu descends ou tu montes, il faudrait q sur 2 nuits tu te teste à 0h, 2h et 4h.... je sais c'est pas facile, mais peut-être q ça t'éviteras l'hypo ou l'hyper du réveil................

    Bon courage

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ce qi est du ressucrage, moi je suis restée vieux jeu pdt ma grossesse et je fonctionnais q'avec le bon vieux sucre.

    Avec d'autre chose, j'arrivais moins bien à gérer la remonté... entre les variation d'assimilation, de pouvoir glycémiant....ça bougeait trop d'une fois à l'autre et je trouvais q'avec le sucre, il y avait moins de variation...

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour moi le resucrage dépend du degré de l'hypo mais en dessous de 0.60 c'est briquette de fruits et au dessus biscuit sec avec sucres..

    Avant je me resucrais plus avant chocolat, Nute** et autres trucs bien gras, mais maintenant j'adopte le jus de fruit !! je n'en prends pas plus et en plus comme je ne suis pas fan, pas de tentation !!! :non:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 11 years later...

    Je suis comme vous les filles! Je me resucre énormément dans la semaine pour atteindre des taux bas et c'est parfois un peu rageant surtout quand on veut stabiliser son poids... la solution idéale doit être trouvée par chacun 

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 2 heures, caro2503 a dit :

    Je suis comme vous les filles! Je me resucre énormément dans la semaine pour atteindre des taux bas et c'est parfois un peu rageant surtout quand on veut stabiliser son poids... la solution idéale doit être trouvée par chacun 

    Ce n’est pas le poste pour discuter de ça, je suis sur le téléphone donc ne peux pas modifier/fusionner/déplacer les posts mais si une collègue modo passe par là ;)

    @caro2503 as-tu pu identifier les moments de ces hypos ? Je sais que tu es certainement très avertie là dessus mais peut-être que des petits ajustements de doses... ? ! :rouge:

    Link to comment
    Share on other sites

    @Fanny oups tu as raison c'était du hs total! Mais un peu relie quand même car mes hypos sont relatives à des bonus trop forts au déjeuner car je n'arrive pas à bien doser la quantité de glucides et que les jours ne se répètent pas :(

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 12 heures, Fanny a dit :

    Ce n’est pas le poste pour discuter de ça, je suis sur le téléphone donc ne peux pas modifier/fusionner/déplacer les posts mais si une collègue modo passe par là ;)

    J'espère que ça va comme ça, par ici... ;):)

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...