Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
ness95

95 - Pontoise - Argenteuil

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour résumer brièvement, j'ai perdu mon bébé à 8 mois de grossesse à cause d'un diabète mal équilibré et trop d'hypo et de malaises vers la fin.

J'envisage une nouvelle grossesse mais je souhaite changer de diabéto et de gyneco et je ne sais pas ou aller. Je pensais à l'hôpital d'Argenteuil car c'est une mater de niveau 3 ou sur Paris mais j'ai peur que ce soit trop fatigant les trajets surtout en fin de grossesse. Et puis n'habitant pas Paris même, je ne suis pas sure d'être acceptée.

Je suis preneuse de tous vos conseils ou bonnes adresses et vous remercie d'avance.

Vanessa, bienvenue sur le site. Il t'a fallu bcp de courage pour surmonter le décès de ton bébé, et la décision d'entreprendre une autre grossesse, tu as bien du courage et de la volonté.

Je ne suis ni mère ni enceinte. Je suis juste une jeune femme en vue d'une grossesse dans les prochains mois.

Je tenais à te faire partager mon expérience professionnelle à l'hopital de Gonesse où le chef de service de gynéco est super ainsi que la diabéto (une femme). Ils sont vraiment super j'ai bossé avec le gynéco pendant 3 ans et il est vraiment super. Par contre si tu envisages Argenteuil cela veux dire que tu habites tout près et que Gonesse te fais peut etre trop loin?

Voilà en tous les cas, si ça peut t'aider Gonesse est pas mal.

Bon courage pour la suite et encore bienvenue

Merci Marlene pour ta réponse. En fait je suis du coté de Montmorency donc pas trés loin de l'hopital de Montmorency. L'idéal pour moi serait de me faire suivre là bas mais c'est une mater de niveau 2 tout comme Gonesse et comme je ne veux prendre aucun risque, je préfèrerais un niveau 3.

J'envisage une grossesse mais je ne suis pas encore prète pour l'instant... je me renseigne...

L'hopital de Pontoise a très bonne réputation au niveau de la maternité. Quand au service diabéto, je l'ai testé il y a plus de 15 ans, en pleine rebellion contre mon diabète alors je ne me prononcerai pas dessus vu que je n'ai accepté de voir la diabéto que 2 fois en 4 ans... :ice:

J'ai plusieurs amies et cousines qui ont accouché a Pontoise, elles en sont contente, niveau diabète j'ai expérimenté il y a 5ans, ça a du changer, mais le service ou j'ai été hospitalisé était très bien.

pour avoir accoucher a Argenteuil, je te conseille Pontoise !!!

surtout que j'ai pu comparer mon accouchement catastrophique a Argenteuil et celui de ma cousine tres bien encadré a pontoise avec la aussi un accouchement difficile !

pour bb 2, je choisirais Pontoise ou les sage-femmes sont géniales, les locaux tout beaux, tout neufs et les gyneco + que competents !!!

Bonsoir Ayo,

Pourquoi dis tu que accouchement était catastrophique ? Et comment était ton suivi pendant la grossesse ?

J'avais justement choisi Argenteuil pour ma future grossesse car ce n'est pas trop loin de chez moi (mes accouchements sont assez rapides ). On m'a conseillé le dr Tor**.... qui s'occupe des grossesses a risques comme gyneco et le DR Be**... comme diabeto. Est ce que tu les connais ?

En ce qui concerne Pontoise c'est trop loin de chez moi, sinon j'avais hésité avec Montmorency mais c'est niveau 2 et je préfère un niveau 3

Je ne peux pas te conseiller pour le Val d'Oise, désolée.

Une maternité de niveau 3 : oui !

ou sur Paris mais j'ai peur que ce soit trop fatigant les trajets surtout en fin de grossesse. Et puis n'habitant pas Paris meme, je ne suis pas sure d'être acceptée.

On est qqunes à être en banlieue et avoir été suivie à Paris. A Saint Vincent je n'ai eu aucune difficultés à m'inscrire (à part que je suis la seule à ne pas être suivie par le Pr L.). Après en effet il faut être prête à faire le trajets et pouvoir les faire (vive le RER B :grrr: ...). A Paris il y a au moins Saint Vincent de Paul et R Debré.

Leelette

J'ai habiter le 95 assez longtemps ai j'y ai garder des amies, qui on aimer l'hôpital de Pontoise pour accoucher (elles ne sont pas did).

Je connaissais plus l'endoctrinologie car j'y étais suivie.

j'ai été suivie toute ma grossesse à l'hôpital d'Argenteuil et j'y ai rencontre pas mal de pb...

Le pire fut les écho avec des rendez-vous modifies, des heures d'attente pour tomber sur une gyneco de mauvaise humeur, pressée d'en finir et tout ça, sans compter les réflexions désagréables et un certain ton hautain pour répondre aux questions quand elle y répondait.

au bout de 5 mois de suivi, elle me demandait encore pourquoi j'avais une pompe à insuline et quand je lui répondais pour la 10e fois que j'étais diabétique, elle m'a simplement dit qu'elle espérait que je savais gérer ça ... pas un mot de soutien, d'encouragement , d'explication sur ce qui se passait alors que mon bb semblait trop petit ...

et pour finir, les échos ont été faite très rapidement ce qui a eu peut être pour cause de ne pas voir la malformation cardiaque de mon bb... je sais bien que ce n'est pas une malformation facilement visible mais je ne peux m'empêcher de penser que si les échos avaient été réalisées avec un peu + d entrain , on aurait pu voir qq chose et j'aurais pu me préparer a tt ce qui nous est arrivé après.

et pour finir, j'ai eu une césarienne dans des conditions catastrophiques ... durant mon hospitalisation, aucun gynéco n'est revenu me voir pour un bilan de la cicatrice, prendre des nouvelles de mon bb hospitalise en cardiologie à necker ...

mais les Dr Tor* et Dr top* ne sont pas les seuls sur Argenteuil pour les grossesses patho. le Dr Guill*, chef de service,est adorable et doit s'en occuper aussi.

et pour le service d'hospitalisation pour grossesse patho est formidable avec des SF adorables !!!

en tout cas, si tu choisis Argenteuil, j'espère que tout se passera bien. je te souhaite tout le meilleur possible.

pour le diabeto, je peux te conseiller le mien sur l'hopital d'Argenteuil : un homme extraordinaire, un medecin comme on en fait peu...

il m'a aidé a traverser pas mal de choses, je peux tjs compter sur lui et il m'a suivi toute ma grossesse avec une implication reconfortante.

il s'agit du Dr Che***

Bonjour Ayo,

Merci de m'avoir répondu. Je t'avoue que je suis un peu perdu pour choisir une maternité car jusqu'a présent je n'avais entendu que des bons échos sur Argenteuil. Si je comprends bien tu étais suivis aussi par les dr Tor* ou Top* et ce sont elles qui te faisaient les échos. Dailleurs je ne sais meme pas comment ça se passe le suivi la bas, est ce toujours le meme gyneco qui te suis, est ce lui qui te fait les écho ?

Désolée pour toute ces questions mais si tu pouvais encore m'éclairer un petit peu ce serait super gentil.

Sinon j'ai déjà entendu parler du DR Gui* de façon très positive

En fait je recherche un gynéco compétant évidemment mais aussi qui acceptera de me suivre de façon très rapproché du fait que j'ai déjà perdu mon fils à 8 mois de grossesse

J'espère qu'a ce jour ton petit bout va mieux ...

A bientot

en ce qui concerne le suivi de grossesse avec le Dr tor** ou Top**, tu ne sais jamais avec laquelle tu as rendez-vous car c'est selon leur garde !

elles suivent les mm dossiers en fonction de leur planning sans vraiment être au courant de ce qu'a fait celle d'avant :toh:

ce sont aussi elles qui te font les échos entre 2 rendez-vous donc pas génial comme organisation !

mais le Dr guil** est parfait, très a l 'écoute. il est venu me rassurer avant de partir pour ma césarienne et c'est le 1er doc qui s'est inquiété de savoir comment je me sentais , que ct normal d'être paniquée, de savoir comment se passer mon diabète... malheureusement, il a du faire face a une césarienne pour des jumeaux et je suis donc tombe sur l'interne pas très sympa pour le reste de la césarienne !

la maternité d'Argenteuil est géniale si tu choisis ce docteur !!!

et pour ce qui concerne les SF, elles sont toutes formidables, très a l écoute et heureusement que j'ai eu leur soutien quand mon bb a été transféré a Necker. des que je revenais ap être venue voir mon bb, elles étaient dans ma chambre a me demander des nouvelles, a savoir comment je me sentais physiquement et psychologiquement.

je ne peux non plus oublié le pédiatre en néonat sans qui mon bb ne serait peut être plus en vie. il a décelé sans attendre la malformation cardiaque de mon bb, ce qui a permis de l'opérer a 5 jrs et de lui sauver la vie !!!

n hésites surtout pas a me poser des questions sur la mater et les diabeto sur Argenteuil . :) c'est un hôpital que je connais par cœur, ma maman ayant travaille 30 ans dedans et moi étant suivi depuis 15 ans pour mon diabète. c'est un très bon hôpital avec qq défauts :clin:

Merci Ayo pour ces infos. Par contre je n'habite pas sur le secteur d'Argenteuil, alors je pense pouvoir etre suivi a l'unité de grossesse à risque avec Tor* ou Top* (vu mes antecedants )mais peut etre pas avec le Dr Guill*, dis moi si je me trompe

j'habite dans le 77 mais connaissant bien l'hôpital d'Argenteuil, j'ai préféré aller accoucher la bas et ça n'a poser aucun pb. j'ai pu choisir mon équipe sans pb.

par contre, il faut s'inscrire assez vite à la maternité pour réserver sa place en expliquant pourquoi tu choisis Argenteuil .

je leur ai dit qu'avec mon diabète, il me fallait une mater niveau 3 et que j'avais confiance dans leur medecin et que mon diabéto était sur place. :)

Le 02/02/2009 à 20:45, ayo77 a dit :

pour avoir accoucher a Argenteuil, je te conseille Pontoise !!!

surtout que j'ai pu comparer mon accouchement catastrophique a Argenteuil et celui de ma cousine tres bien encadré a pontoise avec la aussi un accouchement difficile !

pour bb 2, je choisirais Pontoise ou les sage-femmes sont géniales, les locaux tout beaux, tout neufs et les gyneco + que competents !!!

Bonjour! 

Je souhaite accoucher à pontoise 

Quelle gyneco me conseillerais tu? 

Je souhaite plutôt une femme 

Merci

Je cherche un diabetologue pro pompe sur Pontoise...

Vous auriez un (des ) nom(s) à conseiller ?