Jump to content

Batch cooking


Marquise
 Share

    Recommended Posts

    Est-ce que vous pratiquez assidûment le batch cooking ?

    Est-ce que la préparation des repas ne vous prend réellement que 2 heures ?

    Pour celles qui sont adeptes, quel(s) livre(s) me conseilleriez-vous ?

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Ça m’arrive les semaines où je suis hyper motivée pour jouer la carte de l’organisation, ça me prend quand même plus longtemps. Peut-être que je gère mal mais rien que la préparation des légumes et les différentes cuissons en parallèle (ou pas par manque de place) ça prend quand même pas mal de temps…

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai cuisiné ce matin, franchement c'est ce qui est indiqué dans le bouquin mais il faut bien respecter l'ordre indiqué. Je ne le fais pas toutes les semaines, loin de là. 

    Le truc qui n'est pas écrit, c'est le temps de nettoyage et vaisselle. Faut compter 1h de plus ! En étant 2, je ne m'embêterai pas mais quand on est 4, c'est vraiment sympa pour être à la cool en semaine. Perso j'en ai 2 de Caroline Pessin. Celui qui cuisine la viande est un peu trop riche à mon goût (notamment en crème alors que j'adore ça). Et celui Veggie nécessite parfois d'être un peu plus assaisonné mais rien de bien significatif, c'est une question de goût. 

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour vos réponses. Je me demandais aussi, si à 2, ça valait le coup, mais tu as répondu @pounine. Je vais donc rester à mon organisation actuelle. Je décide des repas du midi le dimanche soir, en incluant parfois un resto ou un à emporter, et pour le soir, on avisé au dernier moment en fonction de notre appétit et de ce qu'il y a dans le frigo ou dans le congel.

     

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai un peu testé le batch, mais "à l'arrache", c'est-à-dire sans livre/support vraiment dédié, mais dans l'idée de faire une grosse séance cuisine... J'ai dû mal gérer mon temps et l'organisation, et ça m'a pris... la journée (entre l'épluchage/préparation des légumes et la vaisselle). Mais les repas étaient pour 6, donc j'ai vraiment été tranquille les repas venus. Je pense réessayer plus sérieusement, histoire de savoir ce que l'on va manger le soir même, car finalement, ce sont surtout les idées qui me manquent...

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Ici nous n’avons pas la place pour stocker pour la semaine au frigo ou au congélateur, donc pas de batch cooking ! 

    Par contre, nous achetons chaque semaine un panier de fruits et légumes dans une ferme et nous préparons une liste de plats en fonction de ce qu’il contient. Et quand les paniers ne nous plaisent pas, j’ai un agenda avec pour chaque jour un plat de saison (et la liste de course associée). Super pratique, les idées y sont (c’est le plus dur) et il n’y a plus qu’à ! 

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    J'en ai un pour cuisinier rapidement aussi en batch cooking. Si tu m'ecris en fin de semaine je pourrais te faire des aperçus par texto ! Je suis en déplacement pro mais je rentre mercredi 🤗

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Merci @Melliflueee pour ta proposition mais je ne vais pas t'embêter avec ça. Demain on part en Irlande voir ma fille, donc je ne vais pas trop avoir le temps, mais dès que je reviens, j'irai voir dans un magasin culturel et je feuilletterai les bouquins pour voir si je trouve le bon bouquin pour moi. 

    Link to comment
    Share on other sites

    J’ai commencé le batch cooking il y a un an environ et je cuisine les 4 plats dans le temps indiqué. Pas la première fois parce que je respectais à la lettre le déroulé et maintenant je fais plus au feeling.

    Je te recommande chaudement ce site https://cuisine-addict.com/batch-cooking-mes-menus-et-recettes-pour-toute-lannee/

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...