Jump to content

Journal des Femmes Diabétiques n°5 - La prise en charge de bébé à la naissance - Décembre 2008


Recommended Posts

C'est pour bientôt :piednez:

... des fois que vous vous poseriez la question, que vous auriez rongé vos ongles, vous seriez forcées à lire l'intégrale de Balzac en allemand, que vous auriez relu les autres bulletins jusqu'à les émietter, vous consulteriez la page des nouveaux messages en scrutant l'écran à vous en abîmer les yeux, que vous soyez prête à rendre votre carte du parti de l'AMD... :P

... voilà, c'était pour faire monter la pression en fait :mdr::red::mdr:

Mais il arrive, il arrive très bientôt, et il va être riche et passionnant grâce aux formidables articles que nous avons reçus :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée :red:

Moi aussi j'aimerais bien qu'il soit fini, il fait 26 pages, il est énooooooooorme, il est merveilleux, je me suis couchée à 1h cette nuit pour la mise en page et je rempile ce soir, et Magali n'est pas là ce week end, donc il faut attendre la relecture, mais c'est presque prêt, une question d'heures :)

Je suis cruelle :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est de la torture Isa ! Moi aussi quand j'ai lu le titre du post j'ai cru que ça y était !

Je partage le point de vue de Socaraîbe :larmes: !!! J'avais gardé ce post en dernier dans ma lecture du jour ... et rien :pleurs: Bon, ce sera peut etre pour cette semaine ... :grimace:

PS : par contre ce WE j'ai parcouru le dernier Equilibre et ... l'AMD est bannie ? Pas un mot sur l'assoc dans le CR ou alors je suis passée à côté ? Plein de photos mais rien sur l'AMD... Y'a concurrence ? Pourtant, il serait sympa qu'ils reprennent qq articles du Bulletin pour les mettre dans Equilibre pour sensibiliser plus de personnes !!! :red:

Link to comment
Share on other sites

PS : par contre ce WE j'ai parcouru le dernier Equilibre et ... l'AMD est bannie ? Pas un mot sur l'assoc dans le CR ou alors je suis passée à côté ? Plein de photos mais rien sur l'AMD... Y'a concurrence ? Pourtant, il serait sympa qu'ils reprennent qq articles du Bulletin pour les mettre dans Equilibre pour sensibiliser plus de personnes !!! :red:

mmh, oui, en effet, la question sera soulevée bientôt.

Je dois avoir rendez-vous avec eux pour établir un partenariat, on avait prévu décembre ensemble. Je n'ai pas compris non plus, et vu le succès remporté par le stand et les ateliers, c'est même déplacé, ou bien c'est autre chose, mais ça mérite d'être éclairci.

Link to comment
Share on other sites

Après vous avoir fait mariner pour le plaisir de partager au même moment cette envie de le découvrir en entier...

... Cette fois, c'est la bonne, ouiiii ! :red:

Voici un bulletin complet, grâce à la motivation des auteurs, nous avons failli refuser des textes, mais ils étaient tous aussi passionnants les uns que les autres, alors tout y est, vous n'allez pas vous ennuyer. Visez un peu :

BULLETIN TRIMESTRIEL N°5 – MAMANS DIABÉTIQUES - DECEMBRE 2008

 

Sommaire

 

Editorial

Carnet rose

- Dis donc qu’est-ce qu’il (elle) te ressemble : liste des naissances dans le trimestre écoulé :bebe2::bebe2:

- Dis donc le gros bidon : naissances à venir :cigognebleue::cigognerose:

Récit de grossesse et accouchement

- Le témoignage de Lucie :blabla:

Dossiers :

- Stella Soumillon (Ebony)- La prise en charge des nouveaux nés de mère diabétiques :sucette:

- Carole Estrabaud (Kao) - Billet de (mauvaise) humeur :jap:

- Elodie Bonnin (Chatbiscotte) - Faites du sport avec bébé :step:

Manifestations

- rencontre à Besançon en octobre (récits et photos) Magali

- salon du diabète à Niort en octobre (récits et photos) Emilie et Estelle

- salons du diabète dans les régions et à Paris (récits et photos) Blandine, Fanny, Elodie, Carole, Magali

La recette de cuisine : Fêtes !

- Les recettes de Clemence (clemes) :

confiture aux épices de Noël, gratin de lentilles corail, Manelas, mousse aux chocolat à la fève Tonka

Diagonales (où sommes-nous ?)

- liste des adhérentes (prénom + pseudo) qui ont accepté, lors de leur adhésion, la diffusion de cette info

Test :

- Les bonnes résolutions 2009 par Virginie :lalalere:

Le hérisson

Le mot d'enfant sur le diabète de Maman

Par Elisa :fille::fleur:

TELECHARGEZ ICI ET MAINTENANT LE BULLETIN DE DECEMBRE 2008

(version light, 3 Mo !)

Bonne lecture et bonnes fêtes à toutes et à tous :)noel:

Link to comment
Share on other sites

:lalalere: Alors, alors,

ce bulletin de fêtes,

vos résultats au test

les idées recettes

le sport avec bébé, ça vous tente ?

Ce coup de gueule en forme d'hommage...

les soins de bébé à la naissance

le hérisson, les trucs et astuces, le mot d'enfant

.... parque que nous le valons bien :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le télécharger et de l'imprimer (au boulot)...malheureusement je n'ai pas d'imprimante couleur (ni à la maison ni au boulot)...

Il est trop bien... :herissonbravo:

Je pense que je vais me laisser tenter par la confiture d'hiver, si j'ai un peu de temps ce week end...

Je lirai les dossiers quand je serais au calme ce soir.

J'ai bien sûr dévoré, comme d'hab, le test de Virginie (elle a du passer beaucoup de temps chez le coiffeur pour avoir toutes ces idées :piednez: )

(Dès que mon patron s'absente, chut :non: , j'en imprimerai quelques uns pour les infirmières de l'hôpital de semaine de Narbonne, qui sont fans, et un pour ma prestataire qui s'intéresse beaucoup à l'association, et qui fait beaucoup de boulot d'affichage des affiches de l'amd dans tous les hôpitaux de la région. )

Merci pour tout ce boulot !!! :youpi::youpi::youpi:

(trop tard, mais l'année prochaine, je demande à papa noel une imprimante couleur ! :rouge: , rien que pour le bulletin, ça vaut le coup de se ruiner en cartouches multicolores...)

Link to comment
Share on other sites

:lalalere: Alors, alors ... :blonde:

15 bonnes résolutions, cela fait beaucoup trop pour moi. :sad: Enfin... je viens juste de parcourir rapidement et d'imprimer pour le lire ce soir tranquillement mais quand meme, 15 ... :ice:

Par contre, je n'ai pas lu mais est-ce une bonne résolution (et puis-je le faire) que d'imprimer plusieurs exemplaires de pages d'infos sur le site et de le proposer en diffusion chez mon diabéto (c'est à dire au CHU de Troyes) et chez mon généraliste ? Il me semble avoir vu un doct de ce type sur le site qqpart ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Par contre, je n'ai pas lu mais est-ce une bonne résolution (et puis-je le faire) que d'imprimer plusieurs exemplaires de pages d'infos sur le site et de le proposer en diffusion chez mon diabéto (c'est à dire au CHU de Troyes) et chez mon généraliste ? Il me semble avoir vu un doct de ce type sur le site qqpart ...

Une bonne résolution qui vaut 15 :youpi::lalalere:

http://www.mamansdiabetiques.com/forum/ ... =64&t=1388

Link to comment
Share on other sites

Il est super. Je l'ai lu directement sur l'écran ... mon imprimante est HS.

Merci Kao pour ton billet, il est bien utile même pour les 'vieilles' diabétiques. Je m'associe à toi pour remercier les trop rares mais si rassurants diabétologues et autres médecins qui allient compétence et humanité.

Elodie, je propose pour un prochain bulletin que tu te penches sur l'épineuse question du sport avec DEUX enfants d'âges différents ... Quelques suggestions : pousser le vélo de la grande en portant la deuxième, pousser la poussette de la seconde en roller autour de l'aire de jeux avec toboggan de la grande (non testé :red: ), se baigner (j'utiliserai plus tard le verbe nager) avec la grande en espérant que l'air marin endorme la petite assez longtemps dans son cosy sur la plage (OK, ça c'est très spécifique au niveau du climat, mais faut pas désespérer les filles, un jour l'été reviendra chez vous), et encore, j'ose pas imaginer avec trois ou quand la deuxième commencera à se déplacer toute seule :fou::mdr:

Bravo Virginie pour toutes ces bonnes résolutions. (...) Ah non, c'était pas pour toi !!! C'est pour nous ??? :blonde:

Merci à toutes celles qui ont organisé et/ou animé les salons et autres tables rondes pour l'AMD, à toutes celles qui ont rédigé un article (c'est pas parce que je ne réagis pas à chaque que je ne les ai pas lu avec attention et plaisir).

Et surtout, MERCI MERCI MERCI à Isa et Magali pour TOUT ce qu'elles font (j'ose pas faire une liste tellement j'en oublierai).

Link to comment
Share on other sites

il est parfait ! Complet, intéressant, instructif, divertissant...impeccable.

bravo à toutes !

PS : je l'ai fait suivre à ma meilleure amie...enceinte mais non DID...elle l'a trouvé très intéressant !! comme quoi ce bulletin est vraiment très utile ! :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Bravo kao! Entierement d'accord. Vive ma diabetologue!

our les bonnes resolutions: pas besoisn de club de gym... avec 2 enfants et 2 etages dans la maison.. hihi. Par contre, faut que je me mette au régime! Pour m'accorder du temps, je dois faire une formation... possibilité dan sle sud ou sur Paris. une copine du boulot qui a 2 enfants et en attend une 3ème, m'a suggeré de le faire dans le sud pour faire un break. Pas bete! Bon vais je tenir la BR des moins 15 kg???? Aujourd'hui c'etait le repas de Noel au boulot... pffff pas envie de travailelr apres ce festin!

Link to comment
Share on other sites

hello :)

je viens d' enregistrer le bulletin, c'est bien de le mettre en pièce jointe, c'est plus facile :red: pour les brunes qui ne sont pas blondes, ou l'inverse :blonde:

si je vous dit que je n'ai jamais réussi à télécharger un bulletin, vous me dites quoi...rien, hein.... :rouge:

j'ai survolé le coup de gueule, je vais le relire avec un plaisir évident ...et le reste aussi, bien sûr !

et tous ces bébés prévus pour 2009 me mettent en joie...chez moi aussi l'année 2009 sera l'année des bb, ma fille en février et ma belle fille en juillet...j'aurais ainsi 5 petits enfants...c'est pas beau çà :amour:

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

Une bonne résolution qui vaut 15 :youpi::lalalere:

http://www.mamansdiabetiques.com/forum/ ... =64&t=1388

Vraiment génial ! En plus tu me mets le lien, c'est vraiment :yes: Plus de raisons de ne pas faire !

Donc mission programmée dès que je rentre à la maison : préparer les documents pour rdv chez gyneco le 2 janvier :)

chez moi aussi l'année 2009 sera l'année des bb, ma fille en février et ma belle fille en juillet...j'aurais ainsi 5 petits enfants...c'est pas beau çà

Oh que si , c'est super beau !

C'est aussi super agréable de voir que le forum attire également les grand mères :clin:

:herissonbravo::herissonbravo::herissonbravo: bravo les filles pour toutes ces actions et pour ce forum :herissonbravo::herissonbravo::herissonbravo:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
hello :)

je viens d' enregistrer le bulletin, c'est bien de le mettre en pièce jointe, c'est plus facile :red: pour les brunes qui ne sont pas blondes, ou l'inverse :blonde:

si je vous dit que je n'ai jamais réussi à télécharger un bulletin, vous me dites quoi...rien, hein.... :rouge:

j'ai survolé le coup de gueule, je vais le relire avec un plaisir évident ...et le reste aussi, bien sûr !

et tous ces bébés prévus pour 2009 me mettent en joie...chez moi aussi l'année 2009 sera l'année des bb, ma fille en février et ma belle fille en juillet...j'aurais ainsi 5 petits enfants...c'est pas beau çà :amour:

:coucou:

Ah ben fallait le dire Elyane que tu n'y arrivais pas avant :ice:

Un grand merci à Isabelle qui a galéré mais réussi à compresser le bulletin pour qu'il passe en PJ :yes:

Tu es une super mamie comblée alors :rose: , je souhaite le meilleur pour ces 2 trésors de 2009 :bebe2::bebe2:

:calin::coucou:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...