Jump to content

début grossesse et diabète


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'apprendre ma grossesse et je suis inquiète car je commence cette grossesse avec une hémoglobine glyquée de 7.6. La diabétologue m'a fait peur. Avec le travail c'est très difficile d'équilibrer le diabète notamment à cause du stress et c'est la course permanente au travail. Je vais aller voir la médecine du travail pour trouver des solutions pour que le diabète se passe mieux au travail surtout en cette période de grossesse. J'espère qu'ils m'aideront.

Y-a-t-il des personnes qui ont commencé une grossesse avec une hémoglobine glyquée élevée ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

bravo pour votre grossesse. Il est vrai que votre HbA1c n'est pas parfaite mais cela doit vite rentrer dans l'ordre. comment êtes vous traitée? Avez vous un capteur? Votre diabétologue a du essayer de vous motiver, et c'est vrai que c'est un gros travail de s'équilibrer pendant la grossesse. Le premier trimestre est très important pour le développement de l'enfant, et c'est bien de prendre contact avec la médecine du travail pour envisager éventuellement un aménagement de poste si cela est possible.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Françoise pour votre réponse. Je suis sous pompe insuline tandem t slim, j'ai un capteur. J'ai eu beaucoup de problème de cathéters qui se bouchent avec cette marque de pompe (je suis revenue à des cathéters aciers et depuis ça semble mieux se passer). Le rendez-vous avec la médecine du travail m'a surprise et m'a semblée léger. Elle n'avait pas du tout le même discours que la diabétologue. Elle ne voyait pas le problème de commencer une grossesse à 7.6 % d'hémoglobine glyquée et de la poursuivre avec cette hémoglobine glyquée. Finalement, le médecin traitant m'a arrêté un mois en attendant de voir la suite.

Link to comment
Share on other sites

ma dernière grossesse j'etais à 7,4. Grossesse non prévue, dès que j'ai su j'ai retabli les bases et mon hb a vite baissée en dessous de 7. Ma fille va très bien.

Avec un suivi rapproche et des adaptations régulières tu y arriveras.

Ton arrêt va être bénéfique, comme tu dis moins de stress. Prends le temps de regarder tes courbes et de voir où tu peux corriger les valeurs trop hautes (ou trop basses qui provoquent des rebonds...).

 

Bonne continuation

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Je suis enceinte de quelques semaines, et je trouve aussi que le travail est en effet difficile à combiner avec la grossesse + diabète type 1, notamment quand personne ne le sait autour de vous ce qui est mon cas pour le moment... L'arrêt de travail est une bonne solution, je l'envisage aussi si jamais c'est trop de stress également. C'est un moment à prendre pour soi, pour se recentrer et observer plus finement comment son corps s'adapte et donc nous même à cette nouvelle situation. 

Plein d'énergie à toi EMJ !

Lorette

Link to comment
Share on other sites

Merci Lorette. Félicitation pour ta grossesse ! Prends soin de toi et n'hésite pas à demander un arrêt de travail si les glycémies sont difficiles à gérer. De mon côté, la grossesse est malheureusement arrêtée. J'ai fait une fausse couche (œuf clair). J'essaie de stabiliser les glycémies pour commencer une prochaine grossesse plus sereinement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...