Jump to content

Table Ronde de l'Apad à Paris : Diabète et Grossesse


 Share

Recommended Posts

Bonjour à Toutes,

Le 15 février prochain, l'Association Parisienne du Diabète (APaD) organise une Table ronde autour des questions liées à la grossesse et le diabète. Ca s'adresse aux futures mamans comme aux nouvelles mamans. :)

La rencontre sera animée par la diabétologue conseil de l'association nous discuterons autour d'un buffet.

Pour vous inscrire, appelez 01.42.49.01.39 (permanences jeudis après-midis et 1er samedi du mois, sinon, répondeur)

ou envoyez un mail à apad@apad-diabète.org

Les détails logistiques:

Table Ronde Diabète et Grossesse

19h-21h, jeudi 15 février

16, rue Lauzin

Paris 19e

Metro Belleville (lignes 2 et 11)

Andréa

Link to comment
Share on other sites

Ca sera très intéressant d'avoir des nouvelles mamans comme toi pour partager les expériences !

La table ronde sera animée par une diabétologue qui a beaucoup d'expérience diabète/grossesse. Le programme sera assez décontracté. Partage dexpérences et questions/réponses.

Pour le fait que c'est à l'heure du repas, il y aura de quoi manger et boire.

Andréa

Link to comment
Share on other sites

[referp=2204;quote=andrea]Ca sera très intéressant d'avoir des nouvelles mamans comme toi pour partager les expériences !

La table ronde sera animée par une diabétologue qui a beaucoup d'expérience diabète/grossesse. Le programme sera assez décontracté. Partage dexpérences et questions/réponses.

Pour le fait que c'est à l'heure du repas, il y aura de quoi manger et boire.

Andréa

Génial, j'ai hâte de voir les questions qui seront posées (je prendrai des notes pour le forum) et les réponses d'une diabétologue habituée. Comme disait Leelette, les personnes présentes à la conférence de cette semaine étaient très bien.

Alors si on peut manger... euh... après la réunion, j'imagine, vais ptet manger avant alors... :miam:;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cette table a été très sympathique et très utile.

Encore une fois la diabéto était d' une grande qualité :amen: . Je me sens encore un peu plus armée pour aborder le sujet avec ma diabéto (ou sa remplaçante ppffff) ... merredi prochain.

Andréa et Isabelle viendront mettre un petit résumé ;) .

Leelette

PS : et puis j'ai vu Aelig :)

Link to comment
Share on other sites

Je laisse à Andréa le soin du résumé, comme promis :)

Merci et bravo à l'Apad our l'accueil, la qualité des discussions, la qualité des réponses et des encouragements du médecin conseil ! :yes:

Pour la forme, nous étions 7 futures ou déjà mamans diabétiques, trois avec un ou deux enfants et désirant une autre grossesse, et quatre jeunes femmes intéressées par le sujet. Toutes ont dit la même chose, on trouve peu d'informations, les diabétologues de bon conseil sont rares et précieux et les angoisses nombreuses bien avant de décider la conception. Je me suis revue il y a un an et demi (et encore, j'en savais beaucoup moins !).

Le petit nombre de personne rend ces rencontres intimes et chacun (il y avait trois papas) a pu, je pense, poser toutes les questions qui lui tenaient à coeur. :)

J'ai vraiment quant moi passé une excellente soirée, la première sans mon fils, sans la tétée du soir (on s'est rattrapés à 1h du matin, aussi contents l'un que l'autre) et le papa s'est révélé très fier de ce moment d'intimité.

Et puis, les sourires d'Aelig :coeurs:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces compliments sur Aelig... il etait un peu decalque ce matin (couché vers 23h!).

Enfin une réunion bien réussie. J'espère que les désireuses de grossesse ont pu être rassurées un peu, et qu'elles savent que nous sommes là aussi pour leur faire par de notre expérience. Bons bébés à toutes (et tous, les papas)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...