Jump to content

Glycémie qui grimpe dans la nuit


Recommended Posts

Bonjour  je me permet de poster un message  pour comprendre certaines choses avec le diabète enceinte … 

J’ai le freestyle libre et à chaque fois que j’me réveille dans la nuit pour aller au toilette, j’en profite toujours à me scanner pour me rassurer que la glycémie soit bonne et bim … j’ai la glycémie qui augmente alors que pendant que je dormais la glycémie étais stable c’est vraiment quand j’me réveille que ça augmente.. c’est vraiment bizarre .. 

Les mamans diabétique c’est normal que ça fasse sa ? Je reste dans l’incompréhension .. est-ce insuline lente la responsable ? Les hormones ? Merci de me répondre je vois ma diabeto que mercredi …

Link to comment
Share on other sites

Il y a un effet d’augmentation de la glycémie au réveil qui est lié aux hormones, oui. 

Quand vous dites que la glycémie augmente, parlez-vous de la flèche de tendances ou d’une évolution de la courbe sur une durée plus longue ? À combien est la glycémie à ce moment-là ? Est-ce tous les jours comme ça ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ellie a dit :

Il y a un effet d’augmentation de la glycémie au réveil qui est lié aux hormones, oui. 

Quand vous dites que la glycémie augmente, parlez-vous de la flèche de tendances ou d’une évolution de la courbe sur une durée plus longue ? À combien est la glycémie à ce moment-là ? Est-ce tous les jours comme ça ? 

Sa fais 2j que j’ai la glycémie qui est stable quand je dors mais il suffit que je me réveille pour aller au toilette pour le voir grimper vers 1g40 alors qu’il étais à 0,84 .. 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2022 à 09:21, SophieLgr a dit :

Sa fais 2j que j’ai la glycémie qui est stable quand je dors mais il suffit que je me réveille pour aller au toilette pour le voir grimper vers 1g40 alors qu’il étais à 0,84 .. 

Bienvenue dans le doux monde de l'insulino résistance de la grossesse à des moments inexpliqués de la journée 🥲 moi je cherche même plus à essayer d'expliquer le phénomène, personnellement j'ai une brusque augmentation de mes besoins en insuline entre 22h et minuit depuis quelques jours (je suis à 26 SA), pile au moment où je vais me coucher 🙄 je suis sous pompe donc j'ai mis un débit très élevé sur cette plage horaire pour contrer ça mais sous injection c'est sûr que c'est plus compliqué a gérer 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2022 à 20:33, Emy29 a dit :

Bienvenue dans le doux monde de l'insulino résistance de la grossesse à des moments inexpliqués de la journée 🥲 moi je cherche même plus à essayer d'expliquer le phénomène, personnellement j'ai une brusque augmentation de mes besoins en insuline entre 22h et minuit depuis quelques jours (je suis à 26 SA), pile au moment où je vais me coucher 🙄 je suis sous pompe donc j'ai mis un débit très élevé sur cette plage horaire pour contrer ça mais sous injection c'est sûr que c'est plus compliqué a gérer 

Moi ça m’arrive plus dans la nuit et pourtant chaque jour j’augmente mon insuline lente.. demain j’ai rdv avec le diabétologue j’ai besoin qu’on me rassure sur ça y’a des jours où ça va et d’autre non 😅

Link to comment
Share on other sites

bonjour

parole de doc si je peux me permettre...ce phénomène de glycémies élevées en fin de nuit est lié aux hormones placentaires. La seule façon vraiment efficace de le régler est une pompe à insuline qui permet des débits différenciés à partie de 4 5 h du matin, car l'augmentation de l'insuline lente a des limites (risque d"hypoglycémies la nuit)

tenez nous au courant de 'lavis de votre diabéto!

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...