Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Samiz

Mon diabète, mon mari et moi....

Recommended Posts

Moi je dirai que j'ai un mélange entre vous deux...

Je gère tout toute seule depuis la découverte du diabète...

mon mari est un homme adorable, gentil, attentionné, qui sait tout faire "en théorie"(c’est à dire savoir faire des glycémies par exemple) , mais qui n'en a jamais l'occasion ou besoin vu que je fais tout ce qu'il faut quand il faut...

donc oui il m'aide quand je fais appel à lui, parce que c'est tellement rare qu'il comprend que c'est urgent mais de la à anticiper mes désirs, à m'accompagner en rendez-vous (sauf demande très express de ma part pour une occasion précise mais encore jamais arrivée) ou autre, faudrait pas pousser non plus!

Enfin je dois dire que ça me va comme ça... :) peut être que je suis trop indépendante pour accepter un homme qui m'étoufferait à force de m'entourer sans cesse... donc mon mari tel qu'il est me convient très bien! :D

Les filles vous n'avez pas de chance :sad:

Pour ma part, j'ai une perle.... Mon mari sait prendre le relais a 100% si ça ne va pas : il fait les glycémies, connais les normes, ce qu'il faut faire, il sait compter les glucides, il connaît les équivalences, mes ratios, il sait remplir les réservoirs, il fait les bolus.... bref TOUT sauf mettre un cathéter. Alors forcément quand j'ai pas le moral il est la et m'aide beaucoup ! Quand j'étais enceinte il avait même fait la leçon a une sage femme un peu larguée sur le sujet ! Et le jour de mon accouchement il m'a fait une glycémie toute les demi heures pendant 12h, et était tout fier de sortir son petit carnet quand la sage femme le demandait...

Des fois il est autant diabétique que moi....

Je ne sais pas comment je ferai sans lui !

Je trouve vos conjoints limite méchants quand meme... Les phrases que vous citez sont dures :sad:

Cette rubrique est très intéressante. De mon côté, au tout début de notre relation j'ai eu peur, même honte :pleurs: de lui dire, de lui expliquer ma maladie et puis je ne sais plus comment s'est venue mais c'était naturel, il s'est intéressé à tout, il s'est faire les glycémies, connaît mon matériel, sait changer le réservoir, il ne sait pas encore poser de kt mais ça c'est parce que je ne veux pas qu'on fasse à ma place, il sait utiliser le glucagon (on a fait un test dans un fruit avec un gluc périmé) Une fois je lui ai posé un kt. Il connaît mes habitudes alimentaires, ce qui est bien ou pas. Il est à l'écoute sans me plaindre et tant mieux ! Quand je m'énerve il me demande tout le temps si là je ne suis pas en hyper :clin:

Je suis rassurée, mes parents tout autant :)

Je pense qu'avoir un conjoint qui s’intéresse, à l'écoute sans en faire des tonnes est indispensable dans la gestion de la maladie et la relation de couple.

Bien contente pour toi Loliangel, tu as trouvé aussi ta perle rare !

Le mien est compatissant, présent quand je lui demande de faire quelque chose, même si je l'économise à fond parce que je sens qu'il n'aime pas bcp se mobiliser pour les tâches ménagères... (qd je ne suis pas bien) ; il sait faire les glycémies et il le fait si je le lui demande (hypo nocturne par exemple). Il connaît les valeurs, les normes, les bases même s'il n'a pas souvent à intervenir. Il est aux petits soins quand je suis enceinte ! Mais il ne se mêlera pas de mon diabète si je ne le lui demande pas.

Il est aux petits soins quand je suis enceinte ! Mais il ne se mêlera pas de mon diabète si je ne le lui demande pas.

J'adore ta phrase Marie car avec mon mari c'est exactement ça, il sait comment faire et que faire mais ne prendra jamais l'initiative car il sait que ça m'énerverait trop. Il est là si j'ai besoin mais non intrusif et ne m'en parle pas tous les 4 matins sinon ça me rendrai :fou:

Bonjour à toutes et à tous ,

Je rejoins votre topic très très tardivement puisque nous sommes en 2019 et je suis d'ailleurs très étonnée de ne pas être tombée dessus plus tôt car pour moi , une fois le diabète entré dans ma vie , tout a basculé !

Quand mon mari a appris que j'étais diabétique et qu'allais devoir m'injecter de l'insuline sa seule réaction a été que le ciel lui tombait sur la tête ! Il ne fallait surtout pas que j'en parle à qui que ce soit ! En bref ma maladie lui faisait honte et aujourd'hui encore, alors que les capteurs remplacent les lancettes , il ne faut surtout pas que je les place sur les bras mais en bas du dos afin que l'on ne sache pas que je suis diabétique !

Du coup depuis plus de 20 ans je subit mon diabète car mon mari ne l'accepte pas . Quand j'essaie de lui en parler il me dit qu'il aurait pu partir et qu'au lieu de ça il est toujours là avec moi et moi je me dis qu'il aurait mieux fait de partir plutôt que de me faire sentir comme une personne diminuée . Quand on se dispute il me dit que c'est mon diabète qui me donne un mauvais caractère . Quand je suis fatiguée c'est mon diabète qui l'empêche de vivre avec une femme pleine d'énergie et rieuse ! Surtout il ne se remet jamais en cause et préfère me faire souffrir !

Si financièrement j'avais pu le quitter je l'aurais fait dès que possible mais c'est bien plus compliqué que ça ! Quatre enfants à élever , souvent seule , ne pouvant pas compter sur la famille qui me dit que si je veux sortir de cet enfer je n'ai qu'à trouver du travail ! A 51 ans vous pouvez aisément comprendre comme il est difficile de trouver un job je pense . J'ai toujours plus ou moins travaillé comme contractuelle de l'éducation nationale mais mes contrats sont précaires et rien ne me garantit du travail l'année suivante .

Voilà cela m'a fait du bien de vous parler !

• Sad 7

et bien si tu te rebellais ? ce n'est pas sa santé mais la tienne. Et c'est lui qui te diminue le plus, c'est loin d'être la maladie. Et qu'en disent tes enfants ? 

As tu envisagé d'aller un jour au week-end de l'association, en couple ? Ça pourrait te faire du bien. 

Je viens de lire ton témoignage à mon mari, il est comme moi, abasourdi et choqué ! J'en ai des frissons ! :raaa:

Quel courage tu as de rester avec lui ! N'hésite pas venir te confier ici, tu auras tout notre soutien, y compris celui de nos maris ! :console:

Pounine a raison, il faudrait que tu viennes à nos week-ends annuels, cela ouvre très souvent les yeux de nos chers maris. Cette année encore, certaines l'ont dit dans leur témoignage.