Jump to content

Plein de questions !


Leelette
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

    Je me pose des tas de questions, qui n'ont rien à voir avec le diabète, je vous rassure :fou: .

    Qu'est ce qui a changé dans votre couple pdt votre grossesse et à l'arrivée de bébé 1 ? en positif et en négatif ? J'imagine que c'est bien différent selon les cas mais j'aime bien poser des questions :rose: . Je me fais pleins d'idées. Bon ... il faut qd même dire que :coeurs: et moi on ne se connait pas depuis si longtemps que ça et que surtout surtout, on n' a jamais habité ensemble 7j/7 en dehors de nos vacances communes :epaules: DONC, il ne faudrait pas précipiter les choses. C'est ce que pense :coeurs: et il a sans doute raison :papi: sauf que moi ça me travaille drôlement ces histoires !! (je me suis d'ailleurs étranglée avec ma pilule ce matin :mdr::mdr: )

    Est ce que vous parvenez à vous projetter avec un enfant plus grand ? je me vois très bien avec un petit , jusqu'à .... 4 - 5 ans ... 6 peut être :fou: .... mais pas au delà. C'est peut être normal et pas grave vous me direz ! :idea:

    Bon, je vais continuer mon ménage et mettre mon cerveau en mode OFF :rouge:

    Bonne journée !!!

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 188
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Leelette

      52

    • Isabelle

      24

    • spookybc

      15

    • virginie

      11

    Top Posters In This Topic

    Je crois , moi et mon expérience si je peux dire (Théo a 10ans et demi et rentrera en 6° en septembre!!!) qu'il ne faut pas vouloir voir trop loin!!! C'est sur qu'un enfant change la vie d'un couple, un 2°, un 3° etc......

    Mais si on se sent près au sein du couple, que l'on en a vraiment envie et que l'on a un peu réfléchit (mais pas trop car sinon on ne se lancerait jamais dans l'aventure!!!) il faut y aller!!

    On ne peut pas savoir comment le couple réagira, comment le papa va vivre ça (c'est différent pour eux!!) et parfois on peut avoir des surprises (bonnes ou moins bonnes!!).

    Ce qui important à mon sens c'est le dialogue au sein du couple, tant au niveau du désir d'enfant, que du moment, et de la gestion de l'après!!! Mais il n'y a pas de mode d'emploi!!! Il faut avancer pas à pas et essayer d'avoir les meilleurs réactions possibles lorsque les PB surgissent!! Et ce quelques soit l'age et le nombre d'enfant!

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Leelette,

    Bah je me posais à peu près les mêmes questions que toi avant le lancement du projet "Pierre".

    Je n'arrivais pas à m'imaginer avec un bébé, ni un enfant plus grand... Maintenant ça m'est passé !! :)

    Tout vient naturellement, on suit les apprentissages de son enfant jour après jour, mois après mois. Ce n'est pas du tout comme je me l'imaginais, c'est 100 fois mieux !

    Bien sûr, l'arrivée d'un enfant change un couple. J'avais très peur avant l'arrivée de Pierre, qu'il nous éloigne, mais ça n'a pas été le cas ! C'est certain, on passe moins de temps à faire des trucs à 2, on sort moins, etc.

    Mais le feuilleton de la vie de Pierre est tellement passionnant, que ça ne nous pèse pas vraiment !

    Notre relation de couple a commencé à distance, les week-ends et les vacances, comme vous. ;)

    On est passé à l'étape vie commune sans aucun problème, très naturellement, comme si on était déjà un vieux couple. :fou:

    On avait 24 ans, on a attendu presque 4 ans pour mettre en route bébé : on n'était pas prêts avant.

    Je pense qu'il faut savoir prendre son temps, mais prendre aussi les choses comme elles viennent et ne pas trop se prendre la tête... Plus facile à dire qu'à faire, hein ? ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    Jusqu'à l'arrivée de Jules, je ne me voyais absolument pas maman... Mes amis, mes parents, mon entourage non plus d'ailleurs... :mdr: ... Au final, ça se passe bien...

    Côté couple, il y a eu des hauts et des bas...

    Pendant la grossesse, je dois dire que j'ai eu très peur... Moi je pensais bébé 24 heures sur 24 (le DID n'y est pas pour rien je pense...) et j'avais l'impression que mon chéri niait complètement le fait que j'étais enceinte...(il était en fait mortifié par le fait dêtre père, et préférai ne pas y penser...)

    Toutes mes craintes ont heureusement disparu le jour de la naissance de Jules... Son père est un père formidable, très attentionné (même un peu stressé, du genre à s'imaginer que la nounou est en fait une satire d'enfants...), très présent...

    Notre vie de couple a eu des bas également après la naissance, mais aujourd'hui tout est à peu près rentré dans l'ordre...( les 5 premiers mois ont été un peu difficiles, entre l'allaitement, les réveils de nuit, le boulot la journée, etc...et mon corps un peu malmené que j'avais du mal à accepter...) Il faut arriver à se donner du temps pour soi et pour son couple pour le bien de tout le monde.

    Comme Nanou, je pense que le dialogue est la clé de la réussite...

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Leelette,

    Tout vient naturellement, on suit les apprentissages de son enfant jour après jour, mois après mois. Ce n'est pas du tout comme je me l'imaginais, c'est 100 fois mieux !

    ;)

    d'accord.!!! :papi:

    c'est normal à ton âge, Leelette de ne pas parvenir à t'imaginer avec un pré ado!!! Moi, je commence à peine avec marianne, à voir ce que ca pourrait donner!! Et pourtant je connais bien les ados!!

    pour le couple, ça change beaucoup, les rôles, les loisirs ensemble, les contraintes, les "grains de sable" mais quel lien, indestructible!! Enfin pour un jeune couple, je ne sais pas (nous on a attendu 9 ans) personnellement, mais j'imagine que c'est pareil globalement.

    En tout cas, je pense que les enfants il n'y a pas mieux dans la vie! :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Nous, nous avons tout fait très vite très fort, c'est une constante : mariés trois mois après la rencontre, voyage de noces avant la cérémonie, avec deux témoins, puis vie séparée par 2000 km pendant quatre ans, avec des moments ensemble ne dépassant pas le mois et demi et des factures de téléphone qui feraient faire des bonds à tout le monde :D

    Et puis déménagement et retour en France et bébé en route 15 jours après... hum :siffler:

    Alors je comprends la crainte de monsieur Leelette, elle est bien légitime, mais nous sommes passés à travers tout, les disputes parce que nous vivions sous le même toit, les hormones de la grossesse, le DID qui faisait n'importe quoi, les larmes pendant 21 jours sous NPH... Nous vivions tout d'un coup ce que nous n'avions pas fait pendant 4 ans, passés à s'apprivoiser :grimace:

    Et puis une hyperactive mère au foyer, ça promettait ! :ange:

    Comme les filles l'ont dit précédemment, je sais que la clé chez nous est le dialogue, parfois les engueulades, et tant pis si c'est enceinte ou avec Louis, on se réfrène, et ça se passe bien. On discute de tout, parfois pas assez et on s'en aperçoit, on reprend le fil. J'avais peur pour nos relations et finalement, Louis a noué des liens très différents avec chacun de nous et nous avons tous une place :amour:

    Ce n'était pas du tout le voyage que j'avais commandé, comme on dit, mais il est beaucoup mieux ! alors ça vaut peut-être parfois la peine de surfer sur la vague :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Comme les filles l'ont dit précédemment, je sais que la clé chez nous est le dialogue

    Ca c'est clair, sans dialogue, point de salut !

    J'ai grandi dans une famille où on ne parlait pas, et tout le monde en souffrait. Je me suis promise de ne pas vivre ça dans MA famille, et du coup avec l'homme de ma vie, on se dit tout, et ça fonctionne super bien comme ça. L'arrivée de Pierre n'y a rien changé. :coeurs:

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=2214;quote=Isabelle]Comme les filles l'ont dit précédemment, je sais que la clé chez nous est le dialogue

    Ca c'est clair, sans dialogue, point de salut !

    J'ai grandi dans une famille où on ne parlait pas, et tout le monde en souffrait. Je me suis promise de ne pas vivre ça dans MA famille, et du coup avec l'homme de ma vie, on se dit tout, et ça fonctionne super bien comme ça. L'arrivée de Pierre n'y a rien changé. :coeurs:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Oh oui, le dialogue, le respect ... c'est bien sûr primordial et ça permet de désamorcer bcp de situations explosives et d'apprendre à comprendre l'autre. Sans dialogue, je suis sûre qu'Arnaud et moi ne serions plus ensemble... :epaules:

    De notre côté, les grossesses ont été très dures à vivre pour moi, car comme Chatbiscotte, je pensais bébé tout le temps, mais le DID y était pour qqch ... faire mes glycémies et tenter de rester dans les clous me pesaient bcp, moi qui avait tjrs eu une hb au dessus de 8%, cela surtout en attendant Romin, où j'étais dans la certitude que mon bébé aurait, dans le meilleur des cas, de petites séquelles dûes à mon diabète. Pour mon mari, les 3 grossesses ont été atroces aussi, puisque ma libido était réduite à néant, que je râlais contre ma pompe .... Les 1ers mois après la naissance, ça a été dur aussi, les nuits, les interrogations ... et toujours ce ressenti de femme enceinte et de nouvelle maman qui me mettait en décalage par rapport à mon homme, qui avait son ressenti aussi, mais pas le même ou pas très perceptible par moi.

    Le temps est nécessaire, mais au bout du compte, je dirais que TOUT a changé entre moi et mon mari, ou plutôt RIEN ... en fait, je ne sais pas du tout, ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est un peu pareil avec une touche de différent. Notre vie s'est considérablement enrichie et est plus chargée ... et les repas tête à tête au resto ont une saveur toute précieuse désormais.

    Quant à se voir avec un enfant, alors moi, je ne me voyais pas avec un bébé (Romin est le 1er bébé que j'aie changé de ma vie) et je ne me vois pas du tout avec un ado ... c'est de l'apprentissage sur le tas ... mais mon métier de maman est le plus beau du monde.

    Ne te martyrise pas trop la tête Leelette et écoutez-vous :danse: !

    Link to comment
    Share on other sites

    Ne te martyrise pas trop la tête Leelette et écoutez-vous :danse: !

    D'accord !

    Je ne me martyrise pas à ce point là mais c'est vrai que j'ai une très forte tendance à trop réfléchir et donc, comme disait l'une de vous, à ne pas agir. Inversement, pour certaines choses j'aurai tendance à foncer : ça serait plutôt la tendance pour le sujet qui nous préoccupe :siffler: . Les discussions avec :amour: me font réfléchir (heureusement, c'est bien le but !).

    Isabelle : va falloir que tu lui raconte votre histoire :idea:

    ça fait aussi un bout de temps qu'on ne s'est pas vu, ça n'aide pas et j'aurai besoin d'une discussion en face à face (le téléphone et yahoo msg c'est bien mais ... pas aussi bien qu'en vrai). On se voit jeudi soir :danse:

    La deuxième question ne me perturbe pas plus que ça : je suis juste très curieuse. Evidemment on apprend tous et toutes sur le tas :dada::vic: .

    Merci encore :calin:

    Juju ? Des remarques :red: ? La discussion peut continuer !

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Est ce que vous parvenez à vous projetter avec un enfant plus grand ? je me vois très bien avec un petit , jusqu'à .... 4 - 5 ans ... 6 peut être :fou: .... mais pas au delà. C'est peut être normal et pas grave vous me direz ! :idea:

    Ah là, c'est rigolo, moi je ne me projette pas plus que vers les 4 ans de Louis, surtout si nous décidons de mettre un autre bébé en route, alors que pendant la grossesse, Raoul le voyait déjà à 18 ans :D Pour moi c'est surréaliste, comme quoi ! :ange:

    Chez nous c'est surtout Raoul qui piaffait d'impatience (il est plus âgé que moi :papi: ), mais femme faisant des études longues ou travaillant beaucoup et maman, ça prend souvent du temps. D'ailleurs, faudrait faire un sondage, mais dans l'ensemble, sur le forum, les bébés sont venus plutôt après 25 ans, non ? :idea:

    C'est sûr que c'est plus facile d'en discuter face à face que par un médium interposé, et puis comme dit Magali, ne pas se prendre la tête et ne pas prendre la tête de l'autre non plus (ça, spa facile tous les jours :ange: ).

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    Je pense aussi que tout réside dans la discussion (et pour moi c'est difficile car j'ai toujours vécue dans une famille où on ne parle pas beaucoup) mais pour nous les questions sont plutôt dans le sens est-ce qu'on veut vraiment changer notre quotidien (on vit en couple depuis plus de 5 ans) et comment on va s'adapter à l'arrivée d'enfants dans cette vie (et puis pourquoi on veut des enfants, comment on va les elever ... bref en pleine phase de questions).

    Link to comment
    Share on other sites

    est-ce qu'on veut vraiment changer notre quotidien (on vit en couple depuis plus de 5 ans) et comment on va s'adapter à l'arrivée d'enfants dans cette vie

    Je réponds juste sur cette question parce que le résultat nous a surpris : le lendemain de l'arrivée de Louis, même avec la fatigue, même avec l'émerveillement de le trouver dans son lit, sa présence était tout à fait normale, incroyablement normale. 9 mois de gestation aident peut-être à installer le fantasme durablement et à s'habituer, d'autant que dans notre société, nous préparons le "nid", les affaires du bébé, donc sa présence devient peu à peu tangible, sans compter le recours à la préparation à la naissance, qui donne l'impression de connaître bébé. Une fois qu'il a sa place, tout se met en place autour et à côté. :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Je réponds juste sur cette question parce que le résultat nous a surpris : le lendemain de l'arrivée de Louis, même avec la fatigue, même avec l'émerveillement de le trouver dans son lit, sa présence était tout à fait normale, incroyablement normale. 9 mois de gestation aident peut-être à installer le fantasme durablement et à s'habituer, d'autant que dans notre société, nous préparons le "nid", les affaires du bébé, donc sa présence devient peu à peu tangible, sans compter le recours à la préparation à la naissance, qui donne l'impression de connaître bébé. Une fois qu'il a sa place, tout se met en place autour et à côté. :)

    Tout pareil, 3 fois de suite :):):) !

    D'ailleurs, faudrait faire un sondage, mais dans l'ensemble, sur le forum, les bébés sont venus plutôt après 25 ans, non ? :idea:

    Ben comme dans la population non did ... on fait les enfants de plus en plus tard, non ?

    J'avais 25 ans 1/2 quand Romin est né, tout le monde trouvait ça 'bizarre' que je fasse un enfant si vite,a lors que j'étais mariée depuis presque 4 ans et en couple depuis 6 ans 1/2 :epaules:. Et puis, si on ne m'avait pas formatée "fais des enfants jeune et avec pompe obligatoire", pas sûr que je serais maman à cette heure-ci :rouge: . Je suis contente qu'on m'ait formatée finalement :ange: ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Personnellement j'avais 24 ans quand Théo est né et j'en paraissais tout juste 20!!! Autant dire que les mamies me regardaient d'un air louche!!

    Il est vrai que l'on m'avait vaguement expliqué que pour le Did c'était mieux de faire les enfants jeunes et avant 25 ans mais au moment où il a été conçu nous étions prêts c'est tout!!! En couple depuis 9 ans et mariés depuis 2!!!! Bon au final ma vie a prit un autre virage quelques années plus tard mais sans lien je pense avec nos BB!

    J'en ai maintenant 35 et je ne regrette pas du tout, je vois sereinement l'arrivée du 4° en me disant que les belles années sont encore devant!!! Avec des enfants qui pour les 2 grands sont déjà très autonomes!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=2234;quote=Isabelle] D'ailleurs, faudrait faire un sondage, mais dans l'ensemble, sur le forum, les bébés sont venus plutôt après 25 ans, non ? :idea:

    Ben comme dans la population non did ... on fait les enfants de plus en plus tard, non ?

    J'avais 25 ans 1/2 quand Romin est né, tout le monde trouvait ça 'bizarre' que je fasse un enfant si vite,a lors que j'étais mariée depuis presque 4 ans et en couple depuis 6 ans 1/2 :epaules:. Et puis, si on ne m'avait pas formatée "fais des enfants jeune et avec pompe obligatoire", pas sûr que je serais maman à cette heure-ci :rouge: . Je suis contente qu'on m'ait formatée finalement :ange: ...

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai été un peu formatée comme toi Magalie à cause du diabète = avoir un bébé pas trop tard (et pas trop d'enfants biensûr). J'ai beau me dire que ça n'a pas franchement lieu d'être de nos jours, je garde cette idée en tête. C'est une de mes qq interrogations : une grossesse avec des complications c'est quand même nettement moins drôle :sad: . ça fait plus de 17 ans que je suis did, dont ... 14 ou 15 mal équilibré : pour le moment, j'ai de la chance, je n'ai aucune complications :ange: . Je fais au mieux pour que ça dure mais on ne peut pas prévoir l'avenir : réponse dans une semaine chez l'ophtalmo et puis je vais en parler avec ma diabéto le 21 février (pour la 1ère fois !).

    Bonne soirée !

    Leelette

    Bizarrement je n'ai pas été formaté au debut mais depuis que j'ai une gynéco qui est aussi diabeto ca rattrape le retard ...

    la premiere fois que je l'ai vu je suis sortie en larmes du cabinet elle m'avait dit qu'il fallait se presser, que j'avais deux maladies auto-immunes donc pas mal de risques d'en developper d'autres, que malheureusement toutes les femmes ne tombaient pas enceintes rapidement donc qu'il fallait commencer tôt pour garder quelques chances, qu'elle esperait que ma diabeto avait verifier les maladies auto-immunes qui s'attaquent aux ovaires ... et moi en face j'etais étudiante à l'époque je pensais encore faire facile 3 ans d'études, je n'avais pas du tout l'intention d'avoir un enfant avant 30 ans mini ... heureusement que ma moitié était là et que ma diabeto a rattrapé le coup car j'ai vraiment flippé ! Pourtant je suis retournée la voir et ca se passe tres bien (meme si elle continue à me rappeler qu'il ne faut pas trop trop attendre ...).

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou

    Moi aussi j'étais formatée à "il faut faire des enfants tot et un c'est déjà bien", et puis en fait j'ai eu mon premier à 30 ans.

    Bon il faut dire, q l'envie de bb, n'est pas venue tte seule, mais en fait c'est mon diabéto qi m'a dit q'il ne fallait peut-être pas trop tarder si je voulais des enfants, car il ne fallait pas rajouter le pbm de l'âge au difficultés liées au did. Donc avec Vincent, on s'est dit oui prquoi pas....

    Disons q même si j'avais la trentaine, je me sentais encore jeune et c le doc qi m'a fait prdre conscience q le compteur tourné.

    Pr ce qi est de la vie de couple, pdt la grossesse, cela n'a pas était évident, car autant Vincent q moi, on focalisait le did, dc du coup on avait quasiment plus de vie de couple... à la naissance de Matéo, tt est rentré ds l'ordre rapidement, ds la mesure où Matéo a fait ses nuits très vite et q'il n'a posé aucun pbm particulier pdt les 6 1er mois. Après, il nous a fait 2 mois de maladie à la chaine et là l y a eu questionnements, plus au moins houleux sur la façon de gérer les choses.

    Mais le disentes filles, je pense q le dialogue c'est l'essentiel....

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    meme si elle continue à me rappeler qu'il ne faut pas trop trop attendre ....

    C'est très logique ... valable pour une femme non did, alors d'autant plus quand on a une (ou des) maladie(s) . Mais quand même, je trouve qu'il y a deux conditions essentielles que les soignants négligent parfois, ne voyant que le côté 'complications' d'une grossesse 'tardive': avoir trouvé le papa et se sentir prêts à accueillir un enfant :), même si, comme pour Estelle, on m'a un peu "suggéré" l'envie d'enfant ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir !

    ça fait du bien de vous lire !

    Là je suis super remontée pour en parlez SERIEUSEMENT avec ma diabéto (c'est bête mais .... j'ai peur de ce qu'elle pourrait me répondre mais pas ce soir!) !

    J'aurai aimé que :coeurs: vienne avec moi, mais ça ne sera pas possible :sad: . C'est pas grave, je ferai un compte rendu détaillé :papi:

    Bonne nuit / Bonne journée

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Contrairement à beaucoup d'entre vous, ma diabéto ne m'a jamais parlé de "limite d'âge". Bien au contraire quand je lui ai dit mon désir de grossesse, elle est un peu tombée sur les f..... . Je pense que c'est du au fait qu'elle me suit depuis mes 13/14 ans et que d'accepter de voir "grandir" ses did, c'est quelque part se voir vieillir. C'est jamais très agréable !!!

    Quand j'ai rencontré mon futur mari, j'avais 21 ans et tous les 2, dès le départ, on savait qu'on était fait l'un pour l'autre. Bon, on se connaissait un peu aussi depuis la maternelle ! Pourtant, nous avons mis 8 ans avant de faire un bébé. Je crois qu'on était tellement bien tous les 2 qu'on avait la crainte qu'un p'tit bout vienne "ternir" notre histoire. Et puis, nous avons fait des études assez longues. Une fois finies, nous avons aussi voulu profiter égoistement de nos premiers salaires. Et puis, après, nous avons eu un projet maison. Et puis, moi, surtout, je freinais car j'avais peur de perdre ma "liberté" qui se résume (résumait ???) en fait dans mes randos sur ma bourrique.

    Et puis, et puis... Bref, le désir de bébé, ça ne se commande pas.

    Mais depuis qu'Isaure est là, eh ben, évidemment tout change mais de façon tellement naturelle. Notre couple est aussi uni qu'au premier jour. Oui, oui, le dialogue, c'est important. Mais moi, de temps en temps, j'aime me refermer et qu'on me foute la paix, et bien, même ça, Hervé le comprend ! Nous avons eu à mon sens une période plus difficile, (et encore) les 15 premiers jours après la naissance d'Isaure, mes hormones étaient en vrac et j'étais invivable.

    Nous avons aussi une chance incroyable dans le fait que nos parents vivent à côté de chez nous et font avec le plus grand plaisir la nounou. Ceci nous permet de continuer de monter à cheval au moins 1 fois par semaine, d'aller de temps en temps au ciné ou au resto, mais c'est vrai que maintenant, on apprécie ces moments d'autant plus ! Pendant les vacances de Noel, Isaure a passé 2 nuits (non consécutives !) chez mes parents, une grande première. Eh ben, ça a fait sacrément drôle le matin de se retrouver que tous les 2 !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Salult les filles :coucou:

    J'ai rencontré Gé le 9 juillet 2006, je suis partie de ma belle ville rose en novembre et petit Robin a élu domicile dans mon ventre le 5 décembre... Il est né le 16 août.

    Tout ça ne relève que d'une chose, la simple et profonde évidence que c'était nous. Point. Nous nous sommes mariés le 29 juillet, dans une grande salle vide, avec nos deux témoins. Tout le monde pleurait, à tel point que je n'ai que des photos floues de mon mariage hihi :grimace: Meme l'adjointe au maire s'est émue de notre bonheur.

    A 39 ans, avoir fait mouche le premier mois de la première fois du premier essai est un cadeau béni. Ces neuf mois nous ont permi de construire notre parentalité, mais aussi notre couple.

    J'ai passé trois semaines à l'hopital pour mettre au monde petit Robin. Pas un jour je n'ai dormi seule, pas un jour je ne me suis sentie seule. Et durant les 47h de déclanchement, dont 10 dans une souffrance absolue (c'est le temps qu'ils ont mit à me permettre d'avoir une péridurale ...), pas une fois je n'ai regretté ce chemin incroyable.

    Et meme si je n'ai pas pu vous partager le récit de mon accouchement, je peux aujourd'hui vous dire simplement ceci. Robin était né depuis quelques minutes. Je ne l'ai vu qu'une seconde, complètement dans le coltar (moi) évidemment. Ce n'était pas grave. Je ne voulais que l'entendre crier. Et à ce premier souffle, derriere ce foutu rideau vert je me suis exclamée : c'est merveilleux !! Et vinrent le vide, le froid, l'attente ... l'indiscible peur.

    Et puis d'un coup j'ai entendu l'obstétricien gronder : Monsieur !! Veuillez sortir immédiatement, vous etes en zone stérile !

    J'ai tourné la tete et je les ai vus, Gé etait planté devant moi, avec notre fils. Planté dans ma vie comme un chene solide, un petit bourgeon dans ses bras, celui de notre vie de famille. Planté dans mes yeux, dans ma vie. En l'espace de quelques secondes j'ai tout oublié, il était venu à moi, il avait respecté sa parole d'etre mon chevalier vaillant. Il etait devenu père, mari et à tous deux notre héros.

    Je dirais qu'un dialogue authentique (et donc porteur de tous les espoirs) est celui où l'on passe du : "tu" ceci-cela, à "je" ceci-cela. Difficile exercice mine de rien :)

    J'ai l'impression que notre vie n'a pas changé, elle continue tout simplement. Encore cette belle évidence ;) Vivement que nous soyons 4 ! :cigognerose:

    Link to comment
    Share on other sites

    Tout pareil, 3 fois de suite :):):) !

    Ben comme dans la population non did ... on fait les enfants de plus en plus tard, non ?

    :ange: ...

    comme vous, isa et mag, tout était "normal", à tel point que je vais vous dire, quand j'ai enfin vu mes enfants pour la première fois , je les ai comme "reconnues", en fait leurs visages ne m'étaient pas inconnus, et ça m'a beaucoup marqué la première fois...est-ce que vous avez eu ce sentiment aussi? est-ce que ça se soigne???? :mdr:

    première grossesse: 27ans , 30 et 35 ensuite.

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    quand j'ai enfin vu mes enfants pour la première fois , je les ai comme "reconnues", en fait leurs visages ne m'étaient pas inconnus, et ça m'a beaucoup marqué la première fois...est-ce que vous avez eu ce sentiment aussi?

    Euh, non, pas pour moi :rouge: . Ma 1ère pensée (aux 3 naissances) a été " En-fin. J'ai réussi, j'ai bien travaillé ". Bref, un énorme soulagement que la grossesse diabétique soit finie, que je ne puisse plus faire de mal malgré moi à mon enfant ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...