Jump to content

Plein de questions !


Leelette
 Share

    Recommended Posts

    je te comprends, je n'étais did que pour Adèle et quel parcours d'obstacle qu'un grossesse diabétique! C'est d'ailleurs ce qui me retient d'avoir un quatrième enfant: les embu^ches et surtout mon manque de courage face à elles :siffler: ...

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 188
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Leelette

      52

    • Isabelle

      24

    • spookybc

      15

    • virginie

      11

    Top Posters In This Topic

    J'ai eu les deux réactions, comme Magali, ouf, je me suis bien débrouillée, ce bébé a l'air en forme et tranquille, je ne l'ai pas traumatisé (pas encore, on verra quand il fera sa thérapie dans 20 ans :D), et comme Agnès, mais, je te connais toi, tu es comme je t'avais rêvé quand nous te sentions bouger ton papa et moi ! Un effet psychologique de l'haptonomie sans doute :rouge:

    sinon, comme dit dans le fil sur la préparation de la grossesse, personne ne m'avait préparée à la grossesse, donc pas trop d'inquiétudes liées à l'âge et comme mon diabète est relativement récent, pas trop de conséquences encore. Mais j'y pense de plus en plus, ce qui me fait aussi envie de continuer la série des bébés, suis plus toute toute jeune :ange:

    Link to comment
    Share on other sites

    Euh, non, pas pour moi :rouge: . Ma 1ère pensée (aux 3 naissances) a été " En-fin. J'ai réussi, j'ai bien travaillé ". Bref, un énorme soulagement que la grossesse diabétique soit finie, que je ne puisse plus faire de mal malgré moi à mon enfant ...

    Moi aussi j'ai eu cette réaction, mais en plus je me suis dit, plus jms, c'est le premier et le dernier... Je ne veux plus souffrir comme ça...

    Et puis finalement, cette souffrance, certes intense, n'est vraiment rien à côté du bonheur que me procure Matéo, dc oui je suis prête à recommencer..... :ange:

    Link to comment
    Share on other sites

    Salult les filles :coucou:

    J'ai rencontré Gé le 9 juillet 2006, je suis partie de ma belle ville rose en novembre et petit Robin a élu domicile dans mon ventre le 5 décembre... Il est né le 16 août.

    Tout ça ne relève que d'une chose, la simple et profonde évidence que c'était nous. Point. Nous nous sommes mariés le 29 juillet, dans une grande salle vide, avec nos deux témoins. Tout le monde pleurait, à tel point que je n'ai que des photos floues de mon mariage hihi :grimace: Meme l'adjointe au maire s'est émue de notre bonheur.

    A 39 ans, avoir fait mouche le premier mois de la première fois du premier essai est un cadeau béni. Ces neuf mois nous ont permi de construire notre parentalité, mais aussi notre couple.

    Encoe une histoire magnifique et incroyable comme je les aime !

    Donc si je résume :

    début juillet : rencontre

    fin jullet : mariage

    Novembre : déménagement

    début décembre : bébé en route

    Aout : bébé est là en vrai !

    le tout avec beaucoup d' :amour:

    J'en reviens au "formatage", que je déteste : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on se marie après 6 ans de vie commune, qu'on prépare son mariage pendant 1 an et demi, que bébé arrive après tout ça une fois que tout est bien clair. C'est ce que font tous mes amis (ceux qui ne sont pas désespérément célibatires)ça me déprime !!! J'en ai marre de ces modèle standards qui, si ils ne sont pas suivis, pourraient attirer des commentaires désobligeants (ou des silences qui en disent autant), c'est parfois fatiguant de se justifier. Avec :snif: je n'ai absolulent aucun doute et finalement je n'ai que faire de ce que les autres pourraient penser : je progresse ! ! y a plus qu'à se lancer, quitte à prendre des risques.

    Je viendrai vous raconter notre histoire à Arnaud et moi.

    Je vous embrasse !

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    y a plus qu'à se lancer, quitte à prendre des risques.

    Je viendrai vous raconter notre histoire à Arnaud et moi.

    On prend toujours des risques, quels que soient le temps de vie commune et la 'rapidité' des décisions.

    Tiens, moi aussi j'ai un Arnaud à la maison ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    J'en reviens au "formatage", que je déteste : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on se marie après 6 ans de vie commune, qu'on prépare son mariage pendant 1 an et demi, que bébé arrive après tout ça une fois que tout est bien clair. C'est ce que font tous mes amis (ceux qui ne sont pas désespérément célibatires)ça me déprime !!! J'en ai marre de ces modèle standards

    C'est horrible, je rentre exactement dans ce modèle standard que tu détestes !! Mon dieu, je me sens d'un conformisme tout d'un coup !! :mdr::mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    J'en reviens au "formatage", que je déteste : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on se marie après 6 ans de vie commune, qu'on prépare son mariage pendant 1 an et demi, que bébé arrive après tout ça une fois que tout est bien clair. C'est ce que font tous mes amis (ceux qui ne sont pas désespérément célibatires)ça me déprime !!! J'en ai marre de ces modèle standards qui, si ils ne sont pas suivis, pourraient attirer des commentaires désobligeants (ou des silences qui en disent autant), c'est parfois fatiguant de se justifier. Avec :snif: je n'ai absolulent aucun doute et finalement je n'ai que faire de ce que les autres pourraient penser : je progresse ! ! y a plus qu'à se lancer, quitte à prendre des risques.

    Je viendrai vous raconter notre histoire à Arnaud et moi.

    Je vous embrasse !

    Leelette

    ben alors je suis pas dans le formatage :mdr:

    ca fait 5 ans passé deja que jeff et moi on s est rencontrés

    ca a été 1 peu bizarre au debut comme il n etait pas totalement "disponible" (marié mais ayant peur de divorcer... plus rien entre lui et sa femme) j arrive dans sa vie et il a fait le grand pas

    projet bébé certes mais attente .... ca faisait 2 ans 1/2 qu on etait ensemble et on decide de sauter le pas .... lui a deja 2 enfants 16 et 12 maintenant et bon le reste vous savez j attends tjs :epaules:

    pas de projets mariage je n en es pas envie meme pas du tout envie

    on est meme pas pacsé ni declaré vivant en concubinage on a seulement la meme adresse :siffler:

    et quand bébé viendra il portera mon nom de famille

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou

    nous nous sommes des demi-conformistes :

    - on est ensemble depuis 5 ans,

    - pascé depuis 3 ans (pr des raisons purement financières)

    - et parents depuis 9 mois :joie:

    - et peut-être de nouveau parents ds quelq tps :fou:

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est horrible, je rentre exactement dans ce modèle standard que tu détestes !! Mon dieu, je me sens d'un conformisme tout d'un coup !! :mdr::mdr:

    C'est pas grave :mdr: . On pourra qd même s'entendre :rose:

    Leelette :)

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    Bonsoir !

    Je viens écrire 2 mots ici. J'ai le moral un peu dans le chaussettes :sad: car j'ai l'impression que rien n'avance !! Quand on se demande où on va habiter dans qq mois et quel boulot on va faire je me demande bien ce qu'on peut projetter !

    J'ai un exam à la fac dans une semaine , j'ai à peine commencé à réviser : c pas gagné encore :siffler: !

    Je suis dans une espèce de spirale négative je crois (manque total de motivation pour le boulot qui m'empêche de faire ce que je souhaite ... mais sans boulot bah y a rien !).

    Une de mes plus vieille copine m'a annoncé qu'elle venait de faire une fausse couche :sad: . C'est super triste pour elle (et son :snif: ) mais ils vont reprendre les essais et ils semblent assez bien encaissé la situation (je leur souhaite !). Elle ne m'avait pas dit qu'ils voulaient un bébé (la coquine !), ça m'a fait drôle !!! Avec une autre vieille copine on forme un trioet n 'est dit qu'on allait se suivre : une a déjà une petite, l'autre ça va venir , et moi j'attends ! Remarquez que ces 2 copines ont suivi le schéma conformiste ;) et que je suis franchement à la traine :papi: .

    Aller, on se motive pour la semaine qui s'annonce encore palpitante.

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu exagères Leelette !!

    Quand on se demande où on va habiter dans qq mois et quel boulot on va faire je me demande bien ce qu'on peut projetter !

    On n'a pas forcément besoin de planifier toute sa vie des mois à l'avance, ce n'est pas pour autant que rien n'avance comme tu le dis. Tout peut se débloquer d'un coup : logement, travail, et hop bébé si vous êtes prêts tous les deux.

    Avec une autre vieille copine on forme un trioet n 'est dit qu'on allait se suivre : une a déjà une petite, l'autre ça va venir , et moi j'attends ! Remarquez que ces 2 copines ont suivi le schéma conformiste ;) et que je suis franchement à la traine :papi: .Leelette

    Ce n'est pas une course, et puis tu es très très loin d'être périmée quand même ! :grimace:

    Tu te prends trop la tête, profite de ta vie actuelle, qui a ses avantages, même si tu as tendance à ne pas les voir. Tu as davantage de liberté que si tu étais déjà maman, tu disposes d'un corps de jeune fille en bon état de marche (bah oui, après une maternité on est souvent plus ou moins entamée :rouge: ). La relation de couple change aussi quand on a un enfant...

    Chaque chose viendra en son temps... En attendant, n'oublie pas de faire le minimum vital pour terminer tes études. Courage ! :pompom:

    Link to comment
    Share on other sites

    Non, pas périmée Leelette ;)

    Dur dur le dimanche soir parfois, homme parti, travail qui reprend, exam et projets à court et à long terme qui s'affolent. Je compatis pour le coup de blues, je suis sûre que c'est le mauvais jour qui veut ça.

    Comme dit Sandrine, prends les projets un par un, ça va se décanter doucement. Bon courage :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci de vos encouragements Isabelle et Sandrine. :calin:

    J'ai un peu de mal à franchir les étapes les unes après les autres sans savoir un minimum où je vais.

    Je trouve que j'ai une vie d'idiote en ce moment, c'est tout. Je suis fatiguée et démotivée. J'attends le déblocage en faisant le minimum vital et j'espère que j'exagère.

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    mais non Leelette t es pas perimée

    ou alors qu est ce que je devrais dire :mdr::mdr:

    32 ans j ai 1 boulot certes mais 1 credit 2 chats et 1 copain, on est meme pas pacsé, on est juste coloc :siffler: y a 1 plaque sur la porte d entrée avec nos noms et sur le boite aux lettres aussi c est tout :siffler::siffler:

    et tjs pas de bébé :sad::larmes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Eh Oh, allez, on se remotive Leelette :pompom::pompom: ... Et avec Spook, vous n'êtes pas à la traîne, encore moins périmée, chacune sa vie avec ses envies et ses possibilités ...

    Allez Leelette, je vais te raconter un peu ma vie et j'espère que comme le dit Sandrine, tu vas voir que toutes les choses n'arrivent pas linéairement dans la vie ...

    J'ai vécu 2 ans à l'étranger avec mon :coeurs: , et bien que nous gagnions assez bien notre vie, on a décidé de rentrer en France, parce que ce n'était pas un pays pour vivre sa vie, encore moins pour faire un enfant en étant DID, et on avait peur de s'encroûter là-bas.

    Bref, pas de job pour Arnaud mais une inscription à l'IUFM pour devenir prof de maths (il avait été prof de maths deux ans au lycée français sans toutefois avoir le diplôme), et moi projet de DEA. On a habité chez mes parents avant de trouver un appart (on avait mis un peu d'argent de côté).

    Je faisais des vacations à la fac tout en suivant les cours et poursuivant mon DEA, et Arnaud s'est rendu compte le jour de sa rentrée que ... il n'y arriverait jamais à avoir son CAPES puisque pour lui, c'était du chinois ... il avait un niveau bac+2, bien suffisant pour enseigner, mais là, on lui sortait des trucs de folie :fou:. Bref, gros doutes, que faire ? ? Il s’est rendu à un salon d’orientation normalement organisé pour les lycéens en quête d’une filière, y’avait un stand de l’Armée de Terre qui cherchait depuis des lustres un thermicien bac+3 (pile poil correspondant à ses études)... Arnaud qui était anti-militariste depuis son service militaire :baton: .. j'ai cru à une énorme farce quand il m'a annoncé ça . Le gros coup de bol :drapeau: ... tout ça en deux-trois mois … Et voilà, j’ai mis ma pompe, on a déménagé, on a fait un bébé, Arnaud est devenu ingénieur grâce à une formation de 2 ans en interne à l’Armée … Et la vie continue … je ne sais pas ce que nous ferons dans 2 ans mais on le fera ensemble, c’est tout. Pense aussi à Isa et son mariage décidé en express :maries:

    Hauts les cœurs Leelette , faut casser cette spirale ... Tu ne peux pas savoir ce qui t'arrivera dans qq mois ... et bonnes révisions :livre:

    Link to comment
    Share on other sites

    Allez, Leelette, courage ! La fin de tes études approche, n'est-ce-pas ? Donc, il reste moins à parcourir que ce qui est déjà parcouru. Reste plus qu'un p'tit coup de collier à mettre !

    Et puis, comme le soulignent les filles, le cheminement personnel n'est pas une course.

    Je pense à toi. :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    merci encore :calin: .

    J'arrive au bout mais le plus dur reste à faire et c'est de plus en plus laborieux :epaules: , surtout quand on rêve d'autre chose et qu'on a l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps. Je sais que j'y arriverai mais en attendant ... c'est long :rose: . J'écrivais hier à une copine que j'avais l'impression d'être une gamine impatiente et capricieuse ... y a peut être de ça ... c'est la vie, "c'est comme ça" comme dirait mon Arnaud (ancien militaire, ça doit formater :mdr: ), je dois accepter (= me mettre ça dans le crâne) et patienter.

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    eh bé alors??? c'est quoi ce moral dans les chaussettes Leelette??? Des périodes creuses où on se pose 10000 questions, on en a tous!!

    C'est aussi ce qui nous amène à faire des choix!! Je trouve ça normal que tu te poses des questions, tu n'es pas un petit animal!! Et vivre loin de son chéri c'est super dur( je connais : j'ai vécu 11 mois à Londres sans lui...). A ta place je crois que je mettrais le paquet dans les exams, chaque chose une par une sinon...bon courage et bises;

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    Bonsoir les filles,

    Au secours !

    Nouvelle du jour qui m'a mise dans un état pas possible : on m'a proposé un boulot (un poste à l'hopital) à Paris pour novembre. ça a l'air sérieux.

    Je dois déjà donner une réponse demain :larmes::larmes: et je ne sais pas quoi répondre. Je ne supporterai pas de vivre encore à 500 bornes de :snif: qui ne va pas obtenir une mutation comme ça. En plus je ne veux pas que :snif: change encore de boulot (mutation) et je ne veux pas vivre ici, je suis déjà partie moi ! Mais c'est un bon poste à priori, qui m'obligera à terminer ces p*****ns d'études.

    Bref, c'est pas du tout la forme, je suis perdue. J'en suis malade.

    Je vais aller dormir, la nuit me portera peut être conseil. Et heureusement je commence mon WE (studieux) demain.

    Encore une fois rien à voir avec le diabète.

    Bises à vous toutes

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Leelette

    alors la nuit t'a-t-elle porté conseil ? dans ce genre de situation je fais un tableau... les avantages et inconvénients de chaque situation que je "pondère" en fonction de l'importance de chaque item pour moi... euh un peu scintifique certes mais ça m'aide à rationaliser tout ça et à désémotiver ce genre de situation. Pfffffff je dis vraiment n'importe quoi ce matin ! :dodo:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Bref, c'est pas du tout la forme, je suis perdue. J'en suis malade.

    Arffff, j'espère que ça va mieux que hier soir.

    Personne ne peut dire à ta place ce qui est le plus important pour toi, pour le moment et aussi sans oublier de penser à l'avenir ... Alors bonne réflexion, j t'envoie plein d'ondes positives :):):)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon courage Leelette pour prendre cette décision importante. Comme si ce n'était pas assez difficile comme ça, le délai pour te décider est très court !

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    Bon ben j'ai dit oui :marteau: . Et je commence juste à m'apaiser. Dur dur :sad: .

    Donc je vais rester à Paris pour encore normalement ... deux ans et demi = 6 mois de stage + 2 ans en poste (qui pourra être réduit à un an ou prolonger 2 fois un an). ça va être dur. A priori Arnaud va demander une mutation mais c'est pas gagné (en tous cas pas pour tout de suite), on n'a aucune idée des démarches, des chances, ...

    C'es un bon poste : normalement je devrai faire la fête de l'avoir obtenu :cor: (avec si peu d'efforts en plus !).

    ça va me remotiver et puis ça nous permettra peut êtrede réaliser nos projets plus facilement, voir plus vite (?) et plus confortablement (financièrement déjà) , même si on est encore un peu séparés.

    Au pire, si ça ne va pas j'arrêterai, au moins j'aurai saisi l'opportunité.

    Je file prendre mon TGV avec des yeux tous rouges.

    Bises à toutes :calin: !

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    C'est super cette décision ! Tu vois que ça bouge aussi du côté de ton boulot, te voilà avec une nouvelle motivation :)

    Tes parents vont être contents ;) et pour Arnaud, une mutation à Parsi, ce n'est a priori pas ce qu'il y a de plus difficile à obtenir :yes: .

    Adieu Grenoble alors :grimace: .

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...