Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Agnès

En 2008 : combien avez vous payé de votre poche?

Messages recommandés

Pour mon traitement (thyroide, did, labo); 23 euros , ç'est loin des 50 euros de franchise, je suis surprise :epaules: (m'est peut être trompée :blonde: ), en même temps ça fait 56 boites de médocs+ bandelettes, (et j'en ai encore 3 d'avance dans le frigo).

Et VOUS?????

honnêtement, je n'en ai aucune idée...

Par contre je crois que des franchises m'ont été prélevées sur des médicaments destinés à Hugues ou Rachel, je ne sais plus, et ça m'avait étonnée sur le coup.

J'avais gardé toutes mes feuilles exprès pour savoir. :secretaire:

Les prélèvements ont eu lieu a posteriori sur des consultations pour moi (diabéto, généraliste et même le dentiste!!)

mais rien de pris sur les prestations des enfants -ce qui me semble abhérent!! :fou:

Rien de pris sur les filles et c'est normal c'est la loi !

par contre pour moi notre chère mutuelle educ nat m'a prélevé 66,50 euros sur l'année soit 16.50 € de plus que ne l'autorise la loi.. j'ai tout repris et je leur ai fait un courrier avant hier.

Bonne question, :epaules: je ne sais pas, il faudrait que je reprenne tous mes relevés. Le "problème" est que comme la sécu ne me fait quasiment jamais de remboursements directs, elle ne peut pas me prélever mes forfaits et franchises :P . Elle s'est rattrapée sur mes indemnités journalières et ne se privera pas avec mes futures indemnités journalières et sur le remboursement de l'écho cardiaque du bébé ...

Aller, je suis prête à payer un peu de ma poche (parce que je peux le faire) mais je veux que cet argent soit utilisé à bon escient (donc pour préserver le système actuel et non pour financer spécifiquement les plans Alzheimer ou cancer) et que les abus (des prescripteurs et des "consommateurs") soient traqués et punis :grrr::grrr::grrr: . J'en demande trop là :red:

Entre les deux forfaits j'ai payé 72.50€ (sachant qu'à partir du 6ème mois de grossesse je n'étais plus concernée) :raaa: .

:coucou:

Je viens d'activer mon compte ameli (car j'ai des soucis d'IJ : arrêt maladie/congés maternités : sécu et employeurs ne sont pas d'accord gggrrrr). On peut visualiser son décompte de franchise et forfaits.

Pour 2008 : 16 euros de forfaits et 19,50 de franchise, soit 35,5 € de ma poche. Je pensais en avoir pour plus.

Je viens d'activer mon compte ameli

j'ai voulu le faire aussi et demander donc mon code d'accès et bien... quand je tape mon numéro de sécu, il n'est pas reconnu... Allez comprendre...

J'avoue que je n'ai pas regardé, que je ne veux pas savoir, je préfère faire l'autruche sur ce coup là, plutôt que de devoir regarder des chiffres et des chiffres (un peu :blonde: je sais) et surtout de m'énerver et de devoir y penser.

ça n'est pas énervant quand on se rend compte que les 50 euros de franchise sont assez loin finalement :blonde:

Quelqu'un des admin :smack: (Isa, Mag? ) peut -il rajouter le 'de ' manquant au tître, j'ai honte...please.... :ice:

:coucou:

Je viens d'activer mon compte ameli (car j'ai des soucis d'IJ : arrêt maladie/congés maternités : sécu et employeurs ne sont pas d'accord gggrrrr). On peut visualiser son décompte de franchise et forfaits.

Pour 2008 : 16 euros de forfaits et 19,50 de franchise, soit 35,5 € de ma poche. Je pensais en avoir pour plus.

C'est quoi le compte ameli ?

En ce qui me concerne, cette grossesse 2007-2008 (comme celle de 2005-2006), m'a couté chère, environ 1400 euros, à cause de l'arrêt maladie long, en fait vu q j'ai fait plus de 3 mois d'arrêt, je suis passée à 1/2 traitement, sur en gros 5 mois. Ma mutuelle prend en charge le 1/2 traitement manquant mais sans les primes et comme j'ai en gros 300 euros de primes par mois,... ben ça manq.....

Sinon pr ce qi est de la sécu je n'ai pas calculé, mais rien q de voir les retraits pour les trajets en ambulance lorsq je je me suis faite opérée sur bordeaux (4 trajets X 2 euros = 8 euros), ça me foue les boules, j'y suis pr rien s'ils m'ont trimballé d'un hosto a l'autre.... bref, plus ça va et plus on paie, ça m' :raaa: .

je vous avais dit que j'avais fait un lettre à la MGEN pour la franchise car il me semblais avoir dépassé.. ils viennent de me répondre.

En fait on a deux franchises !! une de 50 euros pour al participation forfaitaire (pharmacie) et une de 50 euros pour la franchise médicale (médecins, analyses etc..)et à ce jour j'en suis à 48 € pour la franchise médicale sur la pharmacie et à 29 euros pour la participation forfaitaire.

Il me semble que les médias avaient omis cette précision non?

Non non, j'avais bien compris ça, Fredette, il y a deux forfaits, c'est ce que dit Alexandra juste au dessus.

J'ai fini par regarder aussi le dernier trimestre sur le site de notre sécu, pour moi il y a des euros de participation forfaitaire et pour les enfants, des ... régularisations, qu'est-ce que c'est, ça ? :comment:

bonjour

je viens d'activer mon compte ameli. En 2008, j'ai eu pour 15 euros de franchises et 15.50 euros participation forfaitaire soit un total de 30.50 euros. Je trouve que c'est raisonnable quand on voit ce que peuvent coûter certains traitements. J'ai lu il y a quelques jours sur un post de citronelle je crois qu'à Montréal ou elle habite, les pompes n'étaient pas remboursées et que ça lui coûterait environ 5000 dollars si elle en voulait une...

Mes 30 euros me paraissent tellement dérisoires...