Jump to content

Baignoire et accessoires de bain


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Comme on en parle ici ou là sur le forum, et pour avoir l'avis des nouvelles mamans qui se posaient des questions dans le fil des questions pratiques, qu'est-ce que vous utilisez comme baignoire ou accessoire pour le bain ? :bain:

Pour Louis, j'avais un transat de bain en plastique, dans une baignoire carrée ik*ea, ça me tuait le dos et j'avais dû poser une planche à côté pour pouvoir le savonner, car pas de place dans la salle de bains.

Puis, on nous a donné une baignoire gonflable, bien pratique (merci Mag :) avec le même transat qui évitait de devoir tenir bébé et faisait économiser de l'eau.

Pour Mathilde, j'ai craqué pour la shantalla, que nous avions mis sur la liste de naissance.

C'est "bêtement" un sceau évasé, plus bas d'un côté, qu'on ne remplit qu'avec 20 cm d'eau, donc très très économe, et dans lequel bébé voit ses pieds (et a le dos droit en grandissant). Mathilde a adoré depuis le début, en foetus, puis dépliée, et quand Louis prend une douche à côté d'elle et qu'elle a fini, il monte dedans et adore ça ! :mdr:

Pour la changer, c'est sur la chaise, on se complique moins la vie avec le 2e.

post-2-14381230626276_thumb.jpg

Et quand ils sont à deux dans le même bain, j'utilise le transat tout bête avec un tissu éponge. Louis a tendance à jouer à arroser sa soeur de plus en plus haut sur le ventre, ça m'agace prodigieusement, mais ils se marrent comme des fous, même quand elle boit la tasse :toh::voilavoila:

post-2-14381230630629_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    6

  • crumble

    4

  • virginie K

    5

  • Julie

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

Super Louis :herissonbravo: j'adore.

Chez nous pour le bain c'est petite baignoire en plastique dans la grande et siege de bain. Et pour le savonnage et le séchage c'est matelas à langer par terre (mais c'est du parquet au sol) à cote de la baignoire car le plan à langer est dans la chambre faute de place dans la salle de bain.

Link to comment
Share on other sites

La photo de Louis dans la machine est géniale !

Nous on se pose la question suivante : vue la taille de notre salle de bain, où allons nous baigner notre bébé. Autrement dit : où allons nous caser une baignoire (avec un parent à côté bien sûr). On a repéré cette baignoire en forme de seau mais ça nous a paru étrange (on est un peu classique). Je pense qu'on va prendre une baignoire avec un support pliable, on mettre une mini table à langer sur la machine à laver et qu'on se fera tout petit dans la salle de bain. J'ai bien pensé donner le bain dans la cuisine (qui elle est très grande) mais il y fat vraiment trop froid, surtout depuis qu'il y a un meuble devant le radiateur :mdr: .

:grat:

Link to comment
Share on other sites

Alors pour nous, vu que je suis grande et que je n'avais pas envie de me cassé le dos, nous avons opté pour une baignoire qui se met sur la notre. Acheté à un vide grenier à une copine (4 Euros!!!). Un côté pour le nouveau né et l'autre côté quand Tom sera assez grand pour s'assoir.post-71-14381230679506_thumb.jpg.JPG]

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, elle est sympa, avec son renflement pour les fesses :)

Les deux côtés, c'est de chaque côté de la baignoire ? Le problème des baignoires amovibles, c'est de pouvoir les ranger dans la salle de bains :grat:

Link to comment
Share on other sites

Oui de chaque côté. Pour ce qui est du rangement, il y avait une encoche d'un côté, donc tout simplement nous avons mis une pointe et nous l'accrochons au mur (pas esthétique mais pratique!!! :clin: )

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée ce post. Nous utilisons une baignoire bébé toute simple Babym***. Mais celà devient difficile car notre petite Gwenaëlle bouge de plus en plus. Je me tate pour acheter un siège de bain mais il faudra attendre encore un peu car elle ne tient pas encore assise :calin: .

Link to comment
Share on other sites

Nous, on les douche toutes les deux (Lou dans un transat de bain en plastique). Lucie, tu n'as pas besoin qu'elle tienne déjà assise pour le transat de bain (au contraire). Puis on traverse la maison jusqu'à leur chambre en mettant de l'eau partout . .. mais on vit pas dans le même monde :ice:

Faut dire que début décembre chez mes parents en métropole, j'avais l'impression de plus savoir les laver/habiller. Quelle galère.

Link to comment
Share on other sites

Lucie, tu n'as pas besoin qu'elle tienne déjà assise pour le transat de bain (au contraire).

Le transat oui mais le siège aussi? J'ai lu que c'était à partir de 6 mois :hum: .

Link to comment
Share on other sites

Mais si elle tiens assise, quel est l'intérêt de lui mettre un siège ? Pourquoi pas la mettre direct assise dans la baignoire ? (Sophie qui n'a jamais vu de siège de bain et qui pose peut-être des questions idiotes ? :blonde: )

Link to comment
Share on other sites

genial les photos Isa Mathilde est belle comme tout et Louis est trop beau il a une bouille a croquer et un air .......bin nous ca était transat de bain puis anneaux de bain lorqu'il tenait assis mais sans plus puis assis dans la baignoire sauf que monsieur se met debout sans arret en ce moment c'est son nouveau truc et comme il voit que ca nous gonfle il le fais encore plus du coup avant il restait une demi heure dans le bain maitenant beaucoup moins carje ne peut pas le lacer d'une seconde grrrr !! ce soir ca a dyuré le temps de le laver et maman a gronder Gabin a rebeller et maman a gronder fort et a sorit gabin avec une colere monstrueuse a la clé ! ahhhh ces gosses !

Link to comment
Share on other sites

Chez nous, c'est baignoire sur pied pour préserver notre dos et on installe un matelas à langer entre les deux vasques lors de la sortie de l'eau. Pour Junior, nous allons compléter par un transat pour mettre les 3 dans la baignoire. Pour Isaure maintenant, c'est souvent plutôt douche que bain (ou alors avec moi, on adore :amour: ).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:coucou:

Bien justement , une question me turlupine. :grat:

Avez vous testé l'anneau de bain, qu'en pensez vous et à quel age ? (ça fait beaucoup de question ça ! :red: )

Matthias ne veux pas resté dans le transat de bain, se redresse, se cambre pour en sortir et ça deviens dangeureux.

Il bouge trop( lui c'est un remuant !), du coup je le tiens assis avec une main pour le rincer avec l'autre, j'ai toujours peur qu'il me lâche tellement il gigote. Je me demande si ça serait pas plus sécurisant avec ?

:hum:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
:coucou:

Bien justement , une question me turlupine. :grat:

Avez vous testé l'anneau de bain, qu'en pensez vous et à quel age ? (ça fait beaucoup de question ça ! :red: )

J'ai voulu mais à chaque fois, j'ai dû renoncer car mes baignoires (2 domiciles) étaient trop incurvées pour faire tenir les 4 ventouses de l'anneau. Mes loulous ont donc été assis (et non plus allongés) dans le transat en attendant qu'ils puissent tenir seuls sur le tapis anti-dérapant.

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'avais oublié de mettre mon grain de sel ici :red:

J'en ai eu un pour Louis que j'ai revendu aussi sec, ça demande beaucoup d'eau dans la baignoire, je ne pouvais pas bien le laver et finalement, ce n'était pas sympa pour jouer, on a attendu qu'il tienne assis !

Link to comment
Share on other sites

Nous on a opté pour la table à langer-baignoire achetée neuve 30€ sur le site E*bay. Elle est trop bien pensée avec tuyau pour vider la baignoire. Le plan à langer glisse dans le prolongement de la baignoire. On verra à l'usage mais le concept me plaît bien.

Sinon je vais acheter un hamac éponge de base chez Carouf à 7€50. Voilou.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...