Jump to content

Bonjour à toutes


clem
 Share

    Recommended Posts

    Moi c'est clem, 27ans, did depuis octobre 2001. je suis sous lantus et humalog, 4 injections par jour et une hba1c de 6.8%.

    Je projette d'arrêter la pillule fin d'année et de concevoir une petite crevette en 2008.

    Mais avant cela je pense à me faire poser une pompe en septembre afin de bien m'équilibrer et de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai raison ? ou bien pensez vous que je puisse rester sous lantus + humalog ?

    J'ai très envie de ce bébé, mais j'ai peur !! Merci à toutes de me rassurer quand je lis vos belles histoires pour la plupart !

    bises :rouge:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Bienvenue clemes !

    [referp=2243;quote=clemes]

    Mais avant cela je pense à me faire poser une pompe en septembre afin de bien m'équilibrer et de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai raison ? ou bien pensez vous que je puisse rester sous lantus + humalog ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Clemes,

    pour ma première grossesse, j'étais sous Lantus (il y a 4 ans maintenant). Bien équilibrée alors que sous NPH c'était la cata. Ben ma diabéto m'a laissée sous Lantus en me disant que le rapport bénéfice risque était en faveur de la Lantus.

    Pur préparer la 2°, je suis passée sous pompe car depuis mon DID a connu quelques revers, et je trouve ça encore bien mieux.

    Tu as un DID récent donc je pense que tu dois pouvoir arriver à t'équilibrer relativement facilement sous injections, il te reste probablement quelques îlots qui trainent...Mais tous les diabétos n'acceptent pas de laisser sous Lantus des femmes enceintes.

    A toi de voir...

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Clemes et bienvenue sur le forum !

    Ah si j'avais été aussi bien équilibrée que toi sous lantus, je me serais sans doute poser plus de questions : pompe, pas pompe ? Finalement, c'est pas mal tombé, je me suis moins torturée les méninges car pas le choix ! :fou::fou:

    Tous ces bébés en 2008 !!! C'est chouette !

    En esperant lire très vite ton récit d'accouchement... ! :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bienvenue parmis nous :coucou:

    effectivement, Lantus ou pompe, la question est plus ton équilibre. Si tu es bien équilibrée comme ça, prkoi changer ....

    En même tps, il est vrai q la gestion des aléas dus à la grossesse me semblent plus facile à gérer avec la pompe, je trouve le choix pas évident ds ton cas.....

    Tiens nous au courant

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir les filles,

    certes je suis pas mal équilibrée mais....mes gly ne sont pas toujours terribles, surtout le matin ! ça tourne très souvent au-dessus de 2g..alors je me dis qu'en étant enceinte ça risque d'être un peu gênant tout ça. J'ai rdv avec ma diabéto dans 2 semaines, je vais sérieusement lui parler tout ça...

    Merci !

    CLem

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Bienvenue Clemes parmi nous. :coucou:

    Tu projettes ce bb sur l'année alors t'inquiète pas tu as encore le temps de réfléchir à ce que tu souhaites vraiment. :epaules:

    J'ai eu ma fille sans pompe et elle est en pleine forme maIntenant je reconnais que c'est plus facile de gérer une grossesse sous pompe.. ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou clemes et bienvenue!

    moi aussi j'avais le même schéma que toi avant de tomber enceinte( lantus-humalog) mais dès que mon diabéto a appris que j'étais enceinte il m'a aussitôt mis sous pompe. franchement, je regrette de ne pas l'avoir fait avant de tomber enceinte car j'aurais certainement eu une hba1c parfaite!

    ciao ciao...

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...