Jump to content

Grossesse surprise et diabète type 1


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai 19 ans et je viens d'apprendre ma grossesse à 8 semaines. Mon HB est à 8.9%... 

Ce n'était pas prévue mais nous avons décidé de poursuivre la grossesse avec mon conjoint car notre situation nous le permet.

Ma diabeto a été la première au courant tant mon inquiétude est grande et j'ai peur des risques.

Nous avons mis en place beaucoup de chose pour faire baisser l'HB rapidement.

Avez-vous déjà été dans la même situation ? Avez-vous des conseils ou des retours d'expériences ?

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Grossesse surprise aussi de mon côté il y a 9 ans ( ouch 😬)  ( HB moins haute à 7,4%)

J'avais aussitôt appelé ma Diabeto aussi et vite mis en place une baisse des glycémies. La situation était revenue dans les clous en un mois. 

Es-tu sous pompe avec capteur ? C'est de loin le meilleur combo pour réussir à trouver le juste équilibre ( ou au moins s'en approcher le plus possible).

Raconte nous un peu plus où ça coince ... Tes questionnements...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 17/05/2022 à 13:49, libellule a dit :

Bonjour 

Grossesse surprise aussi de mon côté il y a 9 ans ( ouch 😬)  ( HB moins haute à 7,4%)

J'avais aussitôt appelé ma Diabeto aussi et vite mis en place une baisse des glycémies. La situation était revenue dans les clous en un mois. 

Es-tu sous pompe avec capteur ? C'est de loin le meilleur combo pour réussir à trouver le juste équilibre ( ou au moins s'en approcher le plus possible).

Raconte nous un peu plus où ça coince ... Tes questionnements...

Bonjour !

Merci de ta réponse !

Mon HB est estimé à 7,3 maintenant. Je suis sous pompe (Teslim) qui a le capteur relié au téléphone et les données sont envoyés en temps réels à mon équipe soignante. 

Est-ce que votre bébé a eu des problèmes de malformations, des problèmes particuliers ?

Quels sont les choses à mettre en place rapidement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @lablonde,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse et bravo pour cette belle baisse d'HB !

Racontes-nous un peu les choses pus compliquée pour toi (petit dej, ressucrage, nuits) afin qu'on puisse te partager nos expériences et astuces ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 14:16, lablonde a dit :

Bonjour !

Merci de ta réponse !

Mon HB est estimé à 7,3 maintenant. Je suis sous pompe (Teslim) qui a le capteur relié au téléphone et les données sont envoyés en temps réels à mon équipe soignante. 

Est-ce que votre bébé a eu des problèmes de malformations, des problèmes particuliers ?

Quels sont les choses à mettre en place rapidement ?

Non, mon bébé a maintenant presque 9 ans et va très bien 😘

Pour le bonne équilibre il est préférable d'avoir des repas calibres en glucides le plus souvent possible. Pendant la grossesse je pensais systématiquement. Sinon j'avais toujours le doute que la glycémie élevée par exemple soit dûe à une mauvaise estimation des glucides. Quand on est sur de ses repas, on est plus serein pour augmenter la dose le lendemain ( dans cet exemple d'une glycémie trop élevée après le repas).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...