Jump to content

Alimentation pendant la grossesse


Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

Je suis à 27semaines de grossesse, DT1 et je voulais partager avec vous mes craintes …

J’ai l’appétit qui as augmenter et ce week-end je me suis laisser aller en nourriture… c’est à dire que en dessert c’était de la glace ou une part de gâteau, pareil au goûter .. mais en tout cas c’était toujours des choses sucrées .. je suis très inquiète je culpabilise j’ai peur que mon bébé as pris beaucoup de poids à cause de mon excès de ce week-end… Je précise que habituellement je mange équilibré et je fais toujours en sorte que mon diabète est toujours stable!

Donner naissance à un bébé macrosomie est t’il rare pour les diabétiques ? 

Edited by SophieLgr
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @SophieLgr,

La macrosomie est connue des mamans diabétiques.
Toutefois ce qui peut l’entraîner ne sont pas les aliments que tu manges mais plus tes glycémies, ce qui compte surtout sont tes glycémies en post-prandial (et plus tard avec les aliments plus gras comme les gâteaux etc.).
Es-tu satisfaite de tes glycémies?

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2022 à 20:33, Althomann a dit :

Bonjour @SophieLgr,

La macrosomie est connue des mamans diabétiques.
Toutefois ce qui peut l’entraîner ne sont pas les aliments que tu manges mais plus tes glycémies, ce qui compte surtout sont tes glycémies en post-prandial (et plus tard avec les aliments plus gras comme les gâteaux etc.).
Es-tu satisfaite de tes glycémies?

Pour tout vous dire non … mes glycémies après le petit dej je rencontre de hyperglycémie.. très agaçant ! 

Link to comment
Share on other sites

Le petit déj est souvent problèmaitque même hors grossesse.  (entre phénomène de l'aube et repas riche en glucide)
pour mon garçon on a du avancer le bolus du petit déj pour justement limiter les hyper après ce repas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, fleur de lys a dit :

Le petit déj est souvent problèmaitque même hors grossesse.  (entre phénomène de l'aube et repas riche en glucide)
pour mon garçon on a du avancer le bolus du petit déj pour justement limiter les hyper après ce repas.

Je valide 😬 fin de grossesse et obligée de faire mon bolus du petit dej au moins 20min avant de manger pour lisser le pic

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Emy29 a dit :

Je valide 😬 fin de grossesse et obligée de faire mon bolus du petit dej au moins 20min avant de manger pour lisser le pic

Vous avez pris combien de kg depuis la grossesse ? J’ai actuellement pris 3kgs en 1semaine je suis moi même étonner 😳

Il y a 2 heures, fleur de lys a dit :

Le petit déj est souvent problèmaitque même hors grossesse.  (entre phénomène de l'aube et repas riche en glucide)
pour mon garçon on a du avancer le bolus du petit déj pour justement limiter les hyper après ce repas.

Même après le dîner du soir sa augmente que j’ai fini par laisser tomber les féculent le soir 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, SophieLgr a dit :

Vous avez pris combien de kg depuis la grossesse ? J’ai actuellement pris 3kgs en 1semaine je suis moi même étonner 😳

La prise de poids c'est très variable d'une femme a l'autre malheureusement, je suis à 34SA et j'ai pris 16kg en tout 😕 pourtant je ne grignote pas et je fais très attention à ce que je mange

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Emy29 a dit :

La prise de poids c'est très variable d'une femme a l'autre malheureusement, je suis à 34SA et j'ai pris 16kg en tout 😕 pourtant je ne grignote pas et je fais très attention à ce que je mange

D’accord vous prenez quoi pour le petit déjeuner pour équilibrer la glycémie ? J’ai tout essayée mais malheureusement rien n’y fais je fini tjrs en hyper et 1h après viens hypoglycémie 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, SophieLgr a dit :

D’accord vous prenez quoi pour le petit déjeuner pour équilibrer la glycémie ? J’ai tout essayée mais malheureusement rien n’y fais je fini tjrs en hyper et 1h après viens hypoglycémie 

Hello, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce sujet....   

Bonne continuation @@++  ;)  :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SophieLgr a dit :

D’accord vous prenez quoi pour le petit déjeuner pour équilibrer la glycémie ? J’ai tout essayée mais malheureusement rien n’y fais je fini tjrs en hyper et 1h après viens hypoglycémie 

Tout essayé c'est à dire ? Pendant la grossesse il faut vraiment privilégier les aliments complets qui font moins monter la glycémie et évitent les hypoglycémies post prandiales. Le pain blanc par exemple c'est à bannir 😅 le matin pour moi c'est tartines de pain complet avec du beurre et un café au lait 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...