Jump to content

les cheveux blancs...


Agnès
 Share

Recommended Posts

C'est l'apres midi de sujets sur les poils :red: , et justement...moi je m'épile les cheveux blancs ....à la pince à épiler :rouge: depuis ..quelques mois (ma coiffeuse n'avait jamais entendu ça; elle était pliée :mdr: )

mais je commence à être envahie..que faire? que faîtes-vous pour les cacher ?

je précise que je vais chez le coiffeur une fois par an et que je n'ai pas le temps de faire plus :ice:

Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas la seule, je fais ça aussi, j'ai des cheveux blancs depuis des années et quand ils sont devant, que je ne vois qu'eux (puisqu'ils sont plus épais que les autres), qu'ils dépassent, hop j'arrache et à la pince à épiler ils partent plus facilement ...

Que faire ? ... des couleurs, sinon je vois pas :epaules: (j'ai bien essayé de me plaindre auprès de ma maman qui a du me filer le gène qui fait que mes soeurs et moi on a des cheveux blancs depuis nos 20 ans, mais ça ne les a pas fait partir pour autant) :grat:

Je n'aime pas aller chez le coiffeur, donc je fais ça moi même quand je peux plus me voir :D

Link to comment
Share on other sites

J'en fais pas très souvent ... mais par contre quand je me décide je passe trois heures dans le rayon à choisir quelle marque et quelle couleur je vais faire ... je crois qu'il faut tester pour voir ce qui te va le mieux ... dernièrement j'ai fait une couleur de la marque Logon*a (100% naturel), ça ne dure pas longtemps sur les cheveux blancs mais la couleur était bien sympa et je voulais pas de produits chimiques pendant la grossesse ...

J'en mets essentiellement sur les racines et comme j'ai les cheveux longs, souvent il reste pas beaucoup de produit pour le reste des cheveux ( mais eux ont souvent moins besoin de couleur que les racines) ...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai quelques uns (surtout devant), depuis la naissance de Jules ! (ah les soucis :blonde: ) et ça fait un an maintenant que je colorise l'ensemble chez le coiffeur...une couleur pas trop loin de ma couleur réelle (mais un peu rouge quand même pour changer), ce qui fait que si j'ai pas le temps, ça peut attendre une semaine ou deux de plus...

Résultat : coiffeur toutes les 6 semaines environ... c'est un peu long, (et un peu cher), mais finalement j'y trouve mon compte car dans l'ensemble je suis toujours mieux coiffée qu'avant :grimace: , où j'allais chez le coiffeur, euh, les années bissextiles... :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club :D une grosse mèche bien devant et j'aime pô ça! Donc je vais aussi chez le coiffeur , généralement ça tient 2 mois...

Sinon pour le "naturel" j'ai longtemps fait du henné , je laissais poser 2 heures et ça rendait bien ( bon ça sentait un peu fort quand même au début :) )

En revanche à l'époque j'avais pas vraiment de cheveux blancs ou très peu dc je ne sais si c'est très efficace mais vu que ça changeait bien ma couleur de cheveux je pense que oui

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je signe :

- dans la catégorie qui s'évertue à les retirer à la pince à épiler (mais la concentration, ça fait faire des rides sur le front, ça va faire un autre post sur les rides, ça :mdr:

- dans celle des teintures, je faisais du henné rouge aussi, il y a longtemps, mais mes cheveux étaient épaissis, moches en fait. Entre les deux grossesses, j'ai essayé du bio Belli*flore, mais ça tient très bien... sur le peignoir, pas trop sur les cheveux. Alors je prends de la teinture movi*da sans amoniaque. Sinon, ça dépend des couleurs de cheveux, mais les mèches ça peut être sympa, même si ça ne cache pas les cheveux, ça dilue la couleur.

Chuis pas fan non plus du coiffeur, ou bien j'emmène mon bouquin, mais j'aime pas parler de rien... 'est pas comme ici :red:

Link to comment
Share on other sites

Allez, je viens vous narguer :grimace:

Pas de cheveux blancs pour l'instant. Je me colorise moi-même, disons 2 fois par an en gardant un ton sur ton. La différence financière est considérable.

Par contre, j'ai pris la résolution d'aller plus souvent chez le coiffeur et d'ailleurs, j'ai pris rdv pour samedi matin, faut que je sois bien coiffée pour accueillir Junior ! :red:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Chuis pas fan non plus du coiffeur [...] j'aime pas parler de rien... 'est pas comme ici :red:

Pareil :red: ... mais depuis que j'ai une coupe u peu courte, faut bien y aller de temps en temps mais ça me saoûle.

Et non, je ne suis pas une extra-terrestre, je n'ai JAMAIS fait de couleur, ni moi-même et encore moins chez le coiffeur (une seule fois, j'ai fait faire des mèches plus claires, à l'eau oxygénée et j'étais moche).

Et puis, ma maman était une grande fan des teintures faites elle-même achetées dans le commerce. Depuis qu'elle a arrêté, elle est blanche certes mais elle ne perd plus ses cheveux et ils sont devenus beaucoup plus beaux et costauds.

Comme chez Virginie, aucun cheveu blanc ici :P (mon père est tout juste gris foncé à 70 ans, je :croisedoigts: pour que je tienne de lui). Je suis 100% naturelle :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Chuis pas fan non plus du coiffeur, ou bien j'emmène mon bouquin, mais j'aime pas parler de rien... 'est pas comme ici :red:

Faut trouver le bon coiffeur, qui respecte votre envie ...de de pas parler de rien...J'emmene un bon roman. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club :red: j'ai eu des poussées après chaque grossesse (attention Virginie :lalalere: ) mais comme je fais des mèches et que je suis plutôt assez claire pas besoin de coloration pour l'instant mais par contre je ne les arrache pas non plus , y'aurait trop de boulot :grimace:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Voir ma réponse plus haut ... même si ce n'était pas d'une grande efficacité c'était un moindre mal le temps de la grossesse ! ;)

yES ! :yes:

Trouvé et acheté dans la marque que tu citais, merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Je savais que ce post existait ... Je le remonte 5 ans après et pour moi qui suis mega brune ça commence à vraiment se voir! 

Je cherche plutôt des produits naturels. J'ai essayé une marque de chez Natural*a mais j'ai surtout eu les mains et les ongles noirs! J'ai du coup dû mettre du vernis rouge pour cacher les ongles noirs. .. On passera pour le côté naturel du coup. 

Est ce que qqn à déjà testé les produits ou le salon Bioco*ff ? 

Link to comment
Share on other sites

Arf, je n'avais pas encore vu ce post, je constate que je suis loin d'être la seule à avoir des cheveux blancs "pas si vieille" :mrgreen:

Avant mon mariage et mes 30 ans, je faisais parfois du pigment, des reflets, des trucs légers.

Depuis, j'a dû aller vers une coloration couvrante, comme Chatbiscotte, c'est environ toutes les 6 à 8 semaines, je garde qqch de proche de ma couleur naturelle, ca va.

En plus, j'aime bien aller chez le coiffeur :) Coiffure ou soin visage, ca me détend bien et on ressort mieux, je trouve

Mafalda, tu n'avais pas mis de gants pour te faire la couleur ? zut, je me souviens que quand je faisais la couleur à ma mère, oui on se met facilement de la couleur sur les mains, les vêtements, et si on n'a pas mis de gants c'est pas génial ! Pas testé les produits dont tu parles

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles, j'ai été longtemps "complexée " par mes cheveux blancs qui sont apparus après 30 ans. Il faut dire que l'on m'avait fait une reflexion pas très futée à l'époque. Je pensais que des cheveux blancs à 30 ce n'était pas "normal".

Comme chabiscotte et petitsoleil c'est coiffeur toutes les 6 à 8 semaines. Je ne sais pas si ce rythme à la longue ne va pas abîmer mes cheveux. Alors si vous avez des marques "naturels" qui permettent d'avoir une couverture des cheveux blancs pendant 6 semaines min je serai intéressée et prendrai le risque de faire la couleur moi même.

Malfada, sur le site aromazone à l'epoque il vendait des "pigments" utilisables pour les colorations naturels. Mais je n'ai pas creusé le sujet plus longuement. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Amusant ce post !

Moi j'ai capitulé. Fini les colorations (toujours chez le coiffeur), je laisse mes cheveux blancs faire leur vie. C'est aussi pour ça que j'ai choisi une coupe courte, cela fait plus net.

En fait, maintenant, j'aimerais bien qu'ils blanchissent plus vite ! Je trouve ça tellement beau une chevelure toute blanche !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous me faites rire ! J'ai 24 ans, et j'ai déjà quelques cheveux blancs qui s'invitent, depuis au moins le lycée :) 

Je faisais des couleurs, mais je n'ai plus envie de les couvrir. C'est la nature qui veut ça ! Et puis quand je vois le beau "poivre et sel" de ma grand-mère, je me dis qu'il n'y a vraiment rien de dramatique  :) Elle n'a jamais fait si jeune que depuis qu'elle a arrêté les colorations :lol:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:mdr:

Ici c'est clair qu'ils sont de plus en plus nombreux,  à 31 ans tout juste, et que la coupe longue n est pas idéale pour ca !! Ca se voyait moins qd j avais une coupe courte.  Suis chatain foncé,  plus clair l été. Disons que pas maquillée et mal coiffée,  c'est vraiment très moche et négligé, sinon ça passe. Qd mes frangins en voient un ils tirent dessus :mdr:  , je  le fais aussi pour les plus évidents  (mais pourquoi vous prenez la pu ce à épiler  ?? Chez moi ca vient tout seul). Et je suis toujours hallucinée de voir comme les cheveux blancs sont épais, parfois drôlement frisotés, rigides. On dirait des faux :mdr:  !

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club les filles ! Sauf que comme d'hab je fais dans l'originalité les mieux ne sont pas blanc mais argenté ... Et scintillent beaucoup au soleil... Et vu que j'ai les cheveux rouge/violet je suis de toute façon obligé de me faire les racines. Bon au moins ils se regroupent ça fait comme une mèche --'

Link to comment
Share on other sites

Cheveux blancs très visibles et très frisottés ici aussi, alors que je suis châtain, grrr. Du coup, ca fait pas blanc ou poivre et sel, ca fait châtain gris, pas net, si je colore pas ! J'étais chez la coiffeuse cet aprem, j'avais de la marge côté coloration mais tellement de volume ... j'ai fait couper plus court que la dernière fois, bien désépaissir, et colorer + soin. Chez moi, la coiffure c'est une coupe minimum toutes les 6 à 8 semaines oui, sinon la coupe ne ressemble vraiment plus à rien et je déteste ca (et le volume en été, j'ai trop chaud). Côté couleur, ca dépend, j'ai un peu plus de marge.

En revanche je reste sur une coloration proche de ma teinte naturelle, pas aussi intense que celle de cyloo. A Bordeaux bcp de femmes font du faux blond, mais tant que je n'ai pas tant de cheveux blancs, je préfère ma couleur naturelle. Je changerai peut-être avec l'âge, le blond nécessitera moins de décoloration si j'ai bcp plus de cheveux blancs.

@MarieDiab : "on dirait des faux" ... sourire

Le ‎18‎/‎07‎/‎2016 à 11:08, Ellie a dit :

Vous me faites rire ! J'ai 24 ans, et j'ai déjà quelques cheveux blancs qui s'invitent, depuis au moins le lycée :) 

@Ellie j'ai dû avoir mes premiers cheveux blancs vers 15 ans ... Et on ne doit pas être les seules, vu ce qui se dit sur ce post :mrgreen:

Le ‎17‎/‎07‎/‎2016 à 23:10, Martine74 a dit :

Comme chabiscotte et petitsoleil c'est coiffeur toutes les 6 à 8 semaines. Je ne sais pas si ce rythme à la longue ne va pas abîmer mes cheveux.

A ma connaissance, ce sont plutôt les DEcolorations agressives régulières, et les brushings trop chauds, qui abîment les cheveux. Et aussi les lissages, défrisages, etc. qui tentent de changer ta nature de cheveu (lissage pour cheveux crépus, etc.) Les colorations de qualité abîment déjà moins le cheveu. Au salon de coiffure si tu fais toi aussi toutes les 6 à 8 semaines ca va, je pense. Si tu fais une couleur maison ca ne tient pas autant, en général.

Edited by petitsoleil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...