Jump to content

Diabète gestationnel des le début de grossesse


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum. Je suis enceinte de 3mois et on m'as diagnostiqué un diabète gestationnel entre le 1er et 2eme mois. Même si ce n'est pas facile tous les jours j'arrive à peux près à avoir un taux stable grâce en partie à l'insuline. Car pour les repas c'est pas toujours évident de bien tout calculer.

La semaine dernière j'ai annoncé à mon entreprise que j'étais enceinte. Et c'est là que j'ai un problème car avec mon diabète j'ai deux rdv par mois un pour l'écho et l'autre avec ma diabétologue. Mais après mon employeur me dit que j'ai pas le droit à des autorisations d'absence pour le diabète. Pourtant c'est des rdv obligatoire et c'est lié à ma grossesse.

Pouvez-vous me dire si vous êtes dans ce cas de figure et comment c'est pour vous?

Merci d'avance

Anne-Marie 

Edited by Ararie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de notre association ! Félicitations pour ta grossesse !

Sais-tu si on a vérifié si ton diabète n'était pas antérieur à la grossesse ? Je me doute que ce n'est pas facile d'apprivoiser l'insuline et les multiples calculs à effectuer pour une femme enceinte diabétique !

Comment es-tu suivie ? Dans un hôpital de quel niveau ? Est-ce que diabéto et gynéco sont au même endroit ? Moi, je m'arrangeais pour avoir les 2 rendez-vous le même jour.

As-tu un suivi à distance avec MyDiabby ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...