Jump to content

Poids du bébé à 33SA


Recommended Posts

Bonjour au futur maman & maman diabétique 

J’ai pris une habitude de partager mes craintes sur ce forum qui m’a rassurer jusqu’à présent 😥

J’ai une question concernant la prise du poids

Je suis actuellement à 32SA, j’ai mon échographie du 3ème trimestre lundi (très très stresser et à la fois precer), pas de résistance à insuline en vue, rarement de hyperglycémie mais plus d’hypoglycémie pour le moment mais je trouve que je mange pas mal de sucre .. et j’ai peur si ça as fais un impact sur bébé, si il est plus gros que la normal et grand .. sachant que mes posts prandiales sont stable malgré mes envies et mes desserts sucrée… 

Quel est le poids estimée à 33SA pour bébé ? Même si la glycémie est stable et que je mange sucrée , le bébé risque t’il tout de même de grossir ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce qui compte, c'est le taux de glycémie, pas la quantité de sucre. C'est éventuellement la maman qui prend du poids inutile et des kilos difficiles à perdre si elle mange trop ! Le tout est de garder des glycémies dans la norme autant que possible pour ne pas faire secréter trop d'insuline à bébé.

Dans la taille et le poids du bébé, il ne faut pas oublier le facteur hérédité. Si les parents étaient grands et joufflus, il y a de grandes chances pour que bébé aussi !

L'échographie devrait te rassurer. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En effet bébé prend du poids si la glycémie de maman est trop haute car il produit de l'insuline et stock l'excès de sucre.

Si glycémie normale, Bb ne surproduit pas d'insuline et garde sa ligne 😘

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, libellule a dit :

En effet bébé prend du poids si la glycémie de maman est trop haute car il produit de l'insuline et stock l'excès de sucre.

Si glycémie normale, Bb ne surproduit pas d'insuline et garde sa ligne 😘

Merci de votre réponse, j’ai aussi une question 

C’est à partir de combien de gramme que le pancréas du bébé deviens fonctionnel ? 

Link to comment
Share on other sites

Dès que la glycémie est supérieure à la normale le pancréas du bébé étant fonctionnel il produit de l'insuline pour corriger la glycémie. 

C'est très fin l'organisme "normal" régule au fur et à mesure. Au moindre petit écart... On conseille d'avoir une glycémie inférieure à 0.92... donc je suppose que cette cible permet d'éviter l'hyperproduction d'insuline par le bébé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...