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Si on veut se motiver pour perdre nos kilos, c'est ici ...


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Présente ! 

J’ai eu rdv avec une diététicienne il y a deux semaines pour me faire accompagner, car mon rapport à l’alimentation est compliqué. 
Je mange toute la journée, en grandes quantités, je suis bien au delà des trois repas par jour. 

Jusqu’à présent cela ne gênait pas (l’allaitement aide bien), mais depuis peu je reprends du poids… alors j’ai pris les choses en main 🙂

Donc je te suis, ici c’est team hyper car sans grignotage, plus de bolus qui se chevauchent et les basales mal calibrées se révèlent ! 

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ça y est je suis posée sur l'ordi ! pour être plus précise j'ai pris le programme avec l'application qui demande de remplir un questionnaire pour savoir le nombre de points attribués par jour.

Si je dis que je suis diabetique, j'ai 28 points par jour mais tous les féculents coûtent des points. Au vu de mes préférences alimentaires, j'ai dit que je n'étais pas DID et j'ai 24 points par jour et les pâtes complètes en illimité. Je m'y retrouve mieux dans cette manière là car l'option diabète axe vraiment à diminuer la quantité de glucides (mais je suis difficile quant à la nourriture)

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J'ai commencé ce nouveau programme weight watchers début février. 

Comme toi @Melliflueeej'ai déclaré que j'étais diabétique et j'ai eu droit à 28 points.

Mon objectif était de perdre 5 kilos en 4 mois, j'en ai perdu actuellement 4.5.

Donc parfait pour moi 👍

Je vais bientôt arrêter le programme, j'ai acquis de bonnes habitudes, comme boire beaucoup tous les jours, arrêter le fromage sec (6 points !!) et m'obliger à faire un peu de sport tous les jours, même si ce n'est que 20 minutes. Et aussi en cas de repas festif prévu, compenser en mangeant plus léger le reste de la journée. Avoir une idée du nombre de points de certains plats, c'est très instructif ! 

En revanche, évitez de publier des messages, et surtout de poser des questions sur Connect, le forum des wets. C'est comme partout, si la question gêne, on se fait tirer dessus à boulets rouges. 

C'est ce qui m'est arrivé, avec une question qui me paraissait pourtant anodine : vous vous pesez le matin à jeun, ou en journée non à jeun ?

Je me suis fait littéralement lyncher !!! 

Par conséquent je ne vais plus sur le forum. Mais j'irai poster un message le jour où je me désinscrirai pour régler mes comptes... 

Bon courage, je suis avec vous ! 

Ah et aussi, ça m'a appris à mieux gérer les hypos. Au lieu de systématiquement tout de suite me resucrer, je baisse la basale. Sauf bien sûr si c'est une hypo sévère. Mais avant quand j'étais à 0.90 à 10h du matin par exemple, comme je savais que ça ne tiendrait pas jusqu'à midi, je me resucrais. Maintenant, je baisse la basale pendant 1 heure, je vérifie et en règle générale ça suffit. 

J'ai réussi ainsi à pas mal réduire les points dus au resucrage. 

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il y a 10 minutes, Marquise a dit :

Maintenant, je baisse la basale pendant 1 heure, je vérifie et en règle générale ça suffit.

Hello, et encore merci.... pour tout ce que tu fais ici :sun: Est ce que tu peux me dire de combien tu baisses ta basale -10, -20% ou autre? Je sais qu'on a toutes et tous des paramètres différents mais ça me donnera une idée. Merci et @@++ ;)   :)

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à l’instant, Fil a dit :

Hello, et encore merci.... pour tout ce que tu fais ici :sun: Est ce que tu peux me dire de combien tu baisses ta basale -10, -20% ou autre? Je sais qu'on a toutes et tous des paramètres différents mais ça me donnera une idée. Merci et @@++ ;)   :)

Je baisse au maximum, c'est-à-dire une basale à 0.05 par heure (je ne gère pas en %) 

J'ai plein de modèles de basale temporaires différents, en cas de petite hypo (1h à 0.05) plus grosse hypo (2h à 0.05), presque hypo (1h ou 2h à 0.25), pour la randonnée (3h à 0.05) et pal mal aussi de programmes en cas d'hypers évidemment. 

À force de tester, j'arrive de mieux en mieux à choisir le bon programme, et je me resucre vraiment moins qu'avant. 

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j'avoue que les ressucrages me posent des cas de conscience dans le programme. C'est médical et pas plaisir donc je ne veux pas les compter parce que si je n'ai plus de points je dois bien me ressucrer quand même ... du coup poru l'instant je compense dans ma tête avec les points hebdomadaires que je n'utilise pas en ce moment ... affaire à suivre. Pour jouer le jeu jusqu'au bout j'ai acheté une balance connectée ^^elle sait bcp de choses la vilaine ! 

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Moi je les compte car l'excès de resucrage était aussi certainement une des raisons pour lesquelles je n'arrivais pas à perdre du poids. Donc j'ai joué le jeu à fond. Et ça m'a permis de trouver une autre solution ! 

Un conseil : personne ne surveille tes points, donc enregistre bien tout. Ça permet de nous faire prendre conscience de ce qu'on avale dans une journée. 

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Bah moi j'ai fait 2 restos aujourd'hui, ai mangé du foie gras. Je suis à 55 points pour la journée (ressucrage inclus). Y'a du boulot !! 😂 Mais j'ai marché 1h15 dans la journée. 

Je suis à j+2, je suis surprise de vos points. Moi je suis à 26 par jour en déclarant que je suis diabétique. 

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Il y a 7 heures, pounine a dit :

 

Je suis à j+2, je suis surprise de vos points. Moi je suis à 26 par jour en déclarant que je suis diabétique. 

Je n'ai aucune idée de la façon dont ils nous attribuent les points 🤔

Probablement une combinaison entre l'âge, le poids de départ, le poids souhaité, plus d'autres critères comme le diabète par exemple (puisque @Melliflueeea perdu 4 points en ne le déclarant pas) 

Il y a 7 heures, pounine a dit :

Bah moi j'ai fait 2 restos aujourd'hui, ai mangé du foie gras. Je suis à 55 points pour la journée (ressucrage inclus). Y'a du boulot !! 

Le tout premier jour, un dimanche normal sans resto, sans événement particulier, j'ai enregistré tout ce que j'avais mangé et bu dans la journée et ça faisait 40 points ! 🤪

Autant vous dire que j'ai aussi réajusté mon comportement alimentaire le week-end ! Un carré de chocolat oui, mais pas tous les dimanches, fini aussi la petite verveine (pas la tisane hein ! 😉) après le dessert, fini aussi le gros morceau de fromage sec... Maintenant mes dimanches sont plus proches des 28 points. 

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la taille (en hauteur ^^) doit joeur aussi. J'ai une copine à 18 points par jours (non DID), je suspecte que le fait qu'elle soit plus petite que moi et aussi elle a du cocher "passion légume" et pas moi, ça doit jouer !

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il y a une heure, Melliflueee a dit :

la taille (en hauteur ^^) doit joeur aussi. J'ai une copine à 18 points par jours (non DID), je suspecte que le fait qu'elle soit plus petite que moi et aussi elle a du cocher "passion légume" et pas moi, ça doit jouer !

Fort probable ! 

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3 jours plus tard, je ne sais pas quel est l'effet sur le poids mais je vois l'effet sur mes glycémies ! Elles sont lisses (PP à 1,2 ! 😂) sans effort, à tel point que j'ai baissé toutes mes basales. Fastoche, à tel point que j'ai envie de faire mon HB ^^

J'ai pris le temps de regarder quelques vidéos sur l'appli, c'est bien fichu. Et zéro culpabilisation, j'aime bien :)

Autre effet Kiss cool : quand je suis à la maison en hypo, je regarde l'appli et après je repapote avec mes copines du forum, et ça, j'adore ! 

Je n'avais pas les enfants cette semaine, ça demande quand même une bonne reprise en main les 1ers jours. Mon mari se fiche gentiment de moi et je suis sympa, je lui ai mis du gruyère râpé dans son gratin hier. J'ai un peu peur avec le retour des enfants, on verra. Je teste le soir l'apéro entre potes. Je m'en vais d'ailleurs poster ailleurs sur le sujet. 

 

 

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Le 29/04/2022 à 16:21, pounine a dit :

t'as un truc à nous annoncer ? 😇 

Haha non rien de particulier à part que je suis débordée comme d habitude,  et que par conséquent même si ma garde robe s amenuise peu à peu, je n ai pas la moindre place dans ma tête ou dans mes journées pour prendre ça en main ! 

Bravo à toutes et je continue à vous suivre pour le plaisir de lire ces concours d humour diabétique !!

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@pounine @Melliflueee  Alors les filles, comment ça se passe ?

@Melliflueee finalement tu comptes les points des resucrages ? Moi j'ai gardé l'habitude de d'abord baisser fortement la basale pour éviter le resucrage. Et ça marche souvent. Hier en début d'après-midi j'étais à 0.82. J'avais encore de l'insuline active de mon repas de midi. Avant, j'aurais immédiatement mangé deux bonbons car je savais pertinemment qu'avec 0.82 à 14h je ne tiendrais pas tout l'après-midi. Là, j'ai arrêté l'injection d'insuline pendant une heure et surveillé ma glycémie toutes les 20 mn environ. Au bout d'une heure j'étais à 1.13 puis à 1.30 en fin d'après-midi. Pas d'hypo et pas de resucrage ! Mais faut être lucide, parfois ça ne fonctionne pas, et dans ces cas-là, je ne fais pas l'andouille, je me resucre bien sûr !

Sinon je continue à perdre tout doucement, mon objectif de -5 kg sera bientôt atteint (sûrement cette semaine ou la semaine prochaine). J'ai stoppé complètement la saisie des points sur l'appli pour voir si j'arrivais à m'y tenir, et ça va, je m'en sors. J'essaie de faire une activité physique au moins un jour sur deux, soit vélo (en essayant de ne pas me casser quoi que ce soit avant la rencontre de l'asso 😉) soit exercices cuisses-abdos-fessiers avec haltères à la maison. Et le pire c'est que ça me plait !

Mon programme de 4 mois s'arrête à la fin de ce mois. Je vais annuler mon abonnement très prochainement (pour pas me faire avoir et devoir continuer à payer)

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Verdict lundi matin pour moi (lundi dernier j'en étais à -4kg).

Alors pour les ressucrages, aléatoirement j'en compte certains et je n'en compte pas d'autres ( sans aucune logique apparente) mais finalement la boucle fermée fait exactement ce que tu expliques dans ton message @Marquise donc ça me sauve de pas mal d'hypos et je ne me ressucre au final pas tant que ça ... du coup j'equilibre avec les points de la réserve hebdomadaire que je gagne grâce au sport ! Quand j'ai des semaines tranquilles (pas de repas à l'extérieur, pas de visiteurs chez moi) j'arrive vraiment à respecter les points journaliers. Par contre, la semaine prochaine c'est l'anniversaire de mon frère et il vient le fêter chez moi ❤️ et même si ça ne sera pas l'orgie je sais que ça ne sera pas une semaine efficace au possible ! Tant pis :) 

Bravo les filles !

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@Marquise: j'ai perdu un peu, on verra mercredi prochain.

Je ne suis pas sûre de le tenir longtemps franchement car la moindre sortie te fait exploser les compteurs. Et comme j'ai au moins 2 restos et un apero entre amis par semaine, je ne veux pas non plus manger en mode régime le reste du temps. Ces derniers jours, hors sortie, franchement j'ai eu faim. Et j'ai toujours détesté les produits de régime ou allégé qui n'ont pas de goût. Je vais donc repasser à mon alimentation classique en faisant d'autres choix, il faut que je trouve le bon équilibre. 

Je trouve vraiment pratique le fait de tout saisir car ça m'a permis de réutiliser au quotidien ma balance de cuisine et je sais plus précisément ce que je mange. Et j'ai des bolus plus fins désormais. Je suis quasi sur un régime à ig bas donc j'ai beaucoup réduit ma basale. Et ai aussi fait pas mal d'hypo que j'ai compter en points. C'était un peu déprimant mais ça m'a aussi permis de réaliser que j'en consommait vraiment trop. 

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J'ai lu vos derniers échanges... Je trouve que noter tout ce que l'on mange, ça permets déjà de prendre conscience de son alimentation... Pas pour faire culpabiliser, ce n'est pas le but, mais pour mieux se rendre compte des quantités. Je l'ai fait deux jours sur le temps d'un week-end et j'ai arrêté car... je grignotais trop :ice:... Je suis plutôt en mode autruche... et re-:ice:

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Oui c'est vrai que noter sur quelques jours (moi du coup je l'ai fait sur 3 mois, très consciencieusement) tout ce qu'on mange nous en fait bien prendre conscience.

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Après des mois à faire attention à ce que je mangeais et à refaire du sport plusieurs fois par semaine, je n'avais aucun résultat, même je continuais à prendre du poids.

J'étais désespérée, arrivée à un poids plus que proche de l'obésité.

Mon endocrino a fini par me prescrire une hormone qui ralentit la vidange gastrique, ce qui fait que j'ai rapidement plus faim.

J'ai divisé par 2 mes besoins en insuline et perdu 3 kg en 2 semaines, sans me sentir frustrée puisque je n'ai pas faim.

Je pense que j'étais arrivée à un stade où l'insuline ne fonctionnait plus bien, que j'en avais besoin de plus, et que ça amplifiait mes problèmes de surpoids...

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@Lounche c'est bien que ton médecin ait réussi à identifier l'origine du problème. Parce que j'imagine que ça doit être super frustrant de ne pas comprendre pourquoi on continue à prendre du poids alors qu'on fait super gaffe.

Mais du coup tu continues à faire attention à ce que tu manges ? Et tu ne perds pas l'appétit ? 

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