Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Recommended Posts

Pas d'effet d'annonce cette fois ? :clin:

Mais si !!!

Voici donc le bulletin N°6 spécialement dédicacé pour Leelette qui avait demandé à pouvoir l'emmener à la maternité demain pour passer la soirée en notre compagnie en attendant son homme et son fils dès la première heure lundi matin :lalalere::bebe2::coucou:

Le bulletin de mars est moins riche que celui de décembre, normal pour la saison, il perd des Kilos octets avant l'été :mdr: Merci à toutes celles (et ceux) qui y ont contribué, un programme tout en couleurs, sous le signe de l'amour et du printemps :

BULLETIN TRIMESTRIEL N°5 – MAMANS DIABÉTIQUES - MARS 2009

Sommaire

Editorial

Carnet rose

- Dis donc qu’est-ce qu’il (elle) te ressemble : liste des naissances dans le trimestre écoulé :bebe2::bebe2:

- Dis donc le gros bidon : naissances à venir :cigognebleue::cigognerose:

Récit de grossesse et accouchement

- Le témoignage d'Anna (Lioanna)

Une grossesse diabétique, gémellaire et heureuse :blabla::cigognerose::cigognerose:

Dossiers :

- Céline Labalette (Leelette) - Quand on est deux ... diabétiques

Emilie (lili22) - La vie à deux diabétiques (ou la vie est belle et c'est tant mieux !) :coeurs:

Manifestations

Poussette café à Paris - Isabelle

Poussette café à Montpellier - Elodie (Chatbiscotte)

Elections des nouveaux membres du CA de l'association des mamans diabétiques

Rencontre des mamans diabétiques en avril - Magali

Table ronde sur la grossesse diabétique à Paris en juin 2009

Les recettes de cuisine par Clemence (clem)

Recettes d'hiver ... légères pour faire venir le printemps

- Légumes, poisson et desserts au citron mmmmh :miam:

Diagonales (où sommes-nous ?)

- liste des adhérentes (prénom + pseudo) qui ont accepté, lors de leur adhésion, la diffusion de cette info

Le hérisson du trimestre

Le Héritoudou de Virginie :herissonfille:

Et les instructions pour en faire un chez vous ! :lalalere:

Le mot d'enfant sur le diabète de Maman

Prononcé et illustré par Louise :fille::peintre::fleur:

TELECHARGEZ ICI ET MAINTENANT LE BULLETIN DE MARS 2009

(version light, 2,14 Mo !)

Bonne lecture

Et une pensée pour les mamans qui accouchent cette semaine ! :amour:

:lalalere: Alors, alors,

. ce bulletin qui annonce le printemps,

votre petite larme en lisant le récit de grossesse

les idées recettes de Clem

conduire en étant diabétique

... La vie à deux diabétiques...

le héritoudou

le mot d'enfant et le dessin de Louise/color]

:yahou:

Petite larme à la fin du récit de Lionna... La phrase de Magali résonne en chacune de nous :ventre:

Chouette ! Merci ! Je vais tenter de l'imprimer pour l'emmener à la maternité :clin:

Vraiment très instructif, la vie à deux did de Céline avec les rubriques :herissonbravo: et Lili, j'aime bien... :snif: c'est touchant , le magnifique dessin de Louise :yes: , Le récit d'Anna, les recetttes de Clem très alléchantes :herimange: !! :youpi::herissonbravo: à toutes les rédactrices!

BRAVO BRAVO pour tout ce travail fourne jai adoré comme d habitude.les temoignages les conseils pratiques les recettes bref c'est un tout .c'est une reussite :calin:

Merci merci pour tout les filles. Je l'ai avalé tout rond comme d'hab ! :herissonbravo:

Finalement, couple did ou non, l'important, c'est de s'interesser à l'autre tout en lui laissant de la place et de l'intimité ...

Lioanna :calin::amour::amour::amour:

:yes: il est super. :herissonbravo:

Merci pour vos témoignages lili, leelette :calin:

Clem, je vais faire, cette semaine la galette 5 couleurs, pour ma petite famille :miam:

Heu... pour la conduite c'est tout a fait ça, sauf que j'ajouterai que perso, je laisse chéri conduire pour les longs trajet :D , j'aime pas conduire :ice:

:lalalere: on se régale a le lire :herissonbravo:

J'ai adoré les témoignages des couples did que j'ai lu à haute voix à chéri qui a tout écouté attentivement également en approuvant ! Très très intéressant. :yes:

que c'est beau l'amour, que d'émotion en lisant les témoignages :)

pour la conduite, moi qui aie fait des millions de kilomètres seule en france et en europe...çà m'aurait bien servie une check liste comme celle proposée, je me rappelle en particulier une hypo titanesque sur l'autostrada aprés venise, mon :amour: m'attendait à trieste et moi j'étais bloquée par un malaise sur les marches d'un autogrill entourée de gens gentils yougoslaves qui voulaient bien faire mais qui ne comprenaient rien à ce qui m'arrivait......j'ai mis une heure à revoir le jour et à partir en courant rejoindre mon amoureux et en plus.... même pas en retard :D

je pense à céline, son bibounet a dû naitre :)

:coucou:

:herissonbravo::herissonbravo:

BRAVO j'ai adore les deux témoignages sur l'amour avec le diabète.

Je m'étais dit que je l'emmenerai à la maternité au cas ou il me garde aujourd'hui pour me faire de la lecture mais une fois commencé je n'ai pas pu m'arrete.

:herissonbravo::youpi::heribien: :herissoncool: :tigrou::chat::fete::yahou:

Magnifique ! comme d'hab quoi... beaucoup aimé l'article de leleette et lili, Lioanna m'a tiré une larme, etc...

(j'ai regretté l'absence de la chronique habituelle de Virginie, mais bon tu es toute excusée

Je vais en imprimer quelques uns...

vivement le prochain !

J'ai adoré aussi...Le récit de lioanna, les témoignages des amoureux...Les galettes de Clem m'ont fait envie...

Et j'ai honte, je ne me contrôle pas systématiquement avant de prendre le volant...

Vivement le prochain... :yes:

Vivement le prochain... :yes:

Puisque tu en parles... je saisis la balle au bond : si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à nous en faire part. Tout le monde sait écrire, a des choses à dire :)

j'ai adoré les témoignages sur les "couples diabétiques" ! :yes:

J'arrive presque à me dire qu'ils ont de la chance de pouvoir se comprendre aussi bien sur des points qui peuvent poser problèmes dans les couples "mixtes" comme les hypos, les hypers... :ice:

Pour ce qui est du futur numéro...

Un témoignage de conjoint de maman diabétique, c'est envisageable ? (hein Isabelle... :D )

:yes: je l'ai lu hier soir super comme d'hab.. c'est certainement parce que je le vis en ce moment mais à parler conduite on aurait peut être pu rajouter un résumé de la législation en vigueur.. oui ok facile de le dire quand on a rien écrit :blonde::calin:

Je veux bien essayer de m'y coller pour le prochain...je suis juriste après tout, même si j'ai un permis "définitif-sauf-qu-il-faudrait-le-faire-valider-définitivement" :epaules:

(j'ai regretté l'absence de la chronique habituelle de Virginie, mais bon tu es toute excusée

Merci de m'excuser... Des nuits courtes, des journées longues, je n'ai même pas eu le temps de lire le bulletin, la honte !

:yes: je l'ai lu hier soir super comme d'hab.. c'est certainement parce que je le vis en ce moment mais à parler conduite on aurait peut être pu rajouter un résumé de la législation en vigueur.. oui ok facile de le dire quand on a rien écrit :blonde::calin:
Les événements se sont croisés à vrai dire, mais le sujet était différent, comme le dit Elodie, on n'y parlait pas de l'aspect juridique, mais responsabilité et sécurité :)

Elodie, Lioanna oui oui oui pour toutes vos idées :yes::yes::yes:

Wow ! J'en encore pleuré d'émotions en lisant le bulletin. C'était ma "mission" de ce matin, après un p'tit déj sympa avec mon homme. Je me suis installée dans le canapé et j'ai tout lu ...

Merci encore pour ces récits, et ce rappel basique mais si utile concernant la conduite.

BOn WE à toutes,

Caro