Jump to content

Bonjour, enchanté 👋🏻


Eylune
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Apparement c'est ici que l'on se présente alors je ne vais pas déroger à la règle 😉 Je m'appelle Mélissa, j'ai 28 ans et j'ai été diagnostiquée Diabétique de type 1 à mes 17 ans, suite à une prise de sang de mon médecin traitant (qui me suit depuis que je suis toute petite) car j'étais beaucoup fatiguée je m'endormais en cours à l'époque, sans oublier que ma vie se résumer à boire et faire pipi 😅

Difficile au départ d'accepter la maladie et ce sentiment d'injustice (comment ça je peux plus manger de gâteaux) puis l'acceptation vient avec le temps, la compréhension. À peine 2 ans après je suis passer sous pompe à insuline un peu réticente, je ne l'ai plus jamais quitté ! C'est devenue une extension de moi-même &je ne suis pas bien dès qu'il y'a un problème avec !. 

Avec le diabète j'ai appris à plus écouter mon corps, mais j'ai aussi développer un moral en dents de scie rythmé par les taux, si dans la tête ça va diabète et vice versa, accompagner de crises boulimiques. A côté de ça j'ai un entourage compréhensible et qui me soutien, un conjoint en or et à l'écoute. 

Je suis venue ici pour me dire, n'oublie pas qui tu es.. (réf le roi lion) non je déconne, de ne pas oublier que je ne suis pas seule. Car oui parfois on se sent seule face à la maladie, trop de charge et envie d'exploser. Pour moi ma peur c'est pas vraiment de faire des hypos ou des hypers, c'est la dépression. Ces derniers temps je suis plutôt en bad mood justement ou j'ai beaucoup de remise en question alors je sais pas si c'est la crise de la trentaine avant l'heure mesdames 😂 et du coup je gère pas trop mon diabète. Je sens qu'au bout de 10 ans passer de maladie je me sens encore plus fatiguée et que j'ai moins d'énergie, alors que je n'ai pas d'enfant qui plus est je travaille à mi temps mais avec des horaires décalés (sachant que le samedi je fais 9h sans avoir une pause tranquille pour bouffée !) . Du coup je voudrais trouver un temps plein (car financièrement c'est compliquée) un peu plus pépère avec de l'évolution pour pensée à mes vieux jours de diabétiques qui sera en moins bonne santé. 

Voilà dans les grandes et moins grandes lignes pour la présentation je pense que ça décrit plutôt bien mon parcours. Je suis contente de pouvoir vous lire et d'obtenir réponse à certaine question. 

En vous souhaitant la bonne journée (actuellement en route pour le zoo de Beauval) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Eylune et bienvenue!

Des hauts, des bas dans la vie de did sont tout à fait normaux.

Grâce à ce forum (et la super association qui le gère), on se sent moins seule. 


De quelle région es-tu?

Bonne balade à Beauval!

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Tu es au bon endroit pour échanger sur ces hauts et ces bas, nous en avons toutes et tous connu il me semble :) 

Tu trouveras ici écoute et soutien ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Tu seras sans doute encore en forme quand tu seras une vieille diabétique 😂

Des bas on en a toutes. Je crois qu'on ne peut pas tout "gérer" tout le temps, notamment le diabète, d'autant plus qu'il faut tenir dans la durée. 

Qu'est ce qui est difficile pour toi en ce moment ? 

Dans quelle région vis tu ? 

Bonne journée à Beauval, ici on adore 😍

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Mafalda a dit :

Bonjour @Eylune et bienvenue!

Des hauts, des bas dans la vie de did sont tout à fait normaux.

Grâce à ce forum (et la super association qui le gère), on se sent moins seule. 


De quelle région es-tu?

Bonne balade à Beauval!

 

Merci pour l'accueil, c'est vrai j'ai déjà un peu parcourue le forum et comme tu dis on n'est pas seule. Et c'est génial d'avoir ça j'aurais aimer le découvrir plus tôt !. 

Je vie dans l'yonne en Bourgogne. Merci Beauval c'était super ! 

Il y a 16 heures, Melliflueee a dit :

Tu viendras nous raconter Beauval au retour :) Bienvenue ! on va pouvoir papoter !

Merci, franchement c'était super Beauval (j'ai du y aller quand j'étais petite mais je n'en avais plus de souvenirs) le parc est immense ! Mon neveu de 7ans n'en pouvais plus 😅 il y'a beaucoup de serres c'est super jolie la végétation et les oiseaux. D'ailleurs on a vue le spectacle des oiseaux c'était beau. Il y'a que quelques animaux qu'on a pas pu apercevoir sans doute à cause de la chaleur aussi. Mais sinon c'est vraiment un parc magnifique à faire 😁

Link to comment
Share on other sites

@Leelette Merci beaucoup pour votre accueil. J'espère être une vieille diabétique en plus ou moins bonne forme comme tu dis 😂 après ma dernière HBC elle était de 7,4 (ça avait un peu baisser) mais la en ce moment je fais un peu le yo-yo, et j'arrive pas à me motiver non plus pour essayer de mieux régler mes taux. Avec la chaleur ces derniers temps en plus parfois je ne sens pas du tout mes crises d'hypo. Et comme du coup comme c'est le yo-yo je suis fatigué irritable et toutes les conneries qui vont avec et j'ai pas du tout le moral 🙃 de base j'essaie de faire du sport au moins 3 fois par semaines (Fitness, pilate, cardio) parce que ça m'aide mais la j'ai aucune énergie, alors je fais rien 🤷🏻‍♀️

C'est juste je pense un mauvais passage, en plus j'ai arrêter la pillule il y'a quelque jours donc je me dis que ça doit peut être pas arranger non plus !. 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue par ici

sous pompe avec capteur j'imagine. Une boucle fermée ou semi fermée a t elle été envisagée ?

Arrêt pilule.... Un projet à court terme ? Un choix médical ? Un changement de contraception ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...