Jump to content

Déclenchement à 38sa


 Share

Recommended Posts

Bonjour au maman et futur maman 🙏🏾
J’aimerais avoir votre expérience concernant le déclenchement.. on me déclenche dans 1 semaine pour cause que diabète pas stable (beaucoup d’hypoglycémie) et bébé petit. 
J’ai beaucoup de crainte et de peur de pas gérer la douleur j’aimerais au moins un avis sur ça :(

Merci de me répondre 

Link to comment
Share on other sites

Chaque déclenchement est différent ! (Comme tout ce qui concerne la grossesse et l’accouchement !) 

Chacune ici aura un récit, une expérience différente. Je t’invite à lire différents témoignages mais surtout, à noter tes questions pour les poser à ta sage-femme avant et arriver rassurée le jour J. 

D’un point de vue plus personnel, j’étais moi aussi peu emballée par l’idée du déclenchement, car je souhaitais avoir la naissance la moins médicalisée possible. Et finalement, une fois le travail lancé, j’ai pu mettre ma fille au monde comme je le souhaitais, sans autre intervention médicale 🙂 Si besoin, j’ai raconté sa naissance dans un post dédié. 

Tout est possible ! 

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Différentes astuces pour préparer le déclenchement sont rassemblées ici :

 

S'agissant de la douleur, ce qui m'a le plus soulagée est la position debout et la marche pendant le travail. Une douleur à peine plus forte qu'une douleur de règles, largement supportable debout, devenait rapidement insupportable si je m'allongeais sur le dos. Je précise que j'avais bien entendu tout le monitoring lié au déclenchement de l'accouchement d'une femme diabétique : perfusion d'insuline et de glucose, monitoring du coeur du bébé, monitoring des contractions. Cela limite l'amplitude des mouvements mais n'empêche pas de bouger et donc de se soulager en trouvant la position la plus confortable et la plus favorable à la progression du bébé. Les cours de préparation à l'accouchement ou les rendez-vous avec la sage-femme sont le bon moment pour poser tes questions et exprimer tes inquiétudes. Je plussoie @Ellie : chaque déclenchement est différent, chacune a également ses peurs, ses souhaits...  Il y a beaucoup à lire ici dans les récits d'accouchements.

Bonne fin de grossesse, donne-nous des nouvelles !

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...