Jump to content

Saignements à travers le capteur


Meliah
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai eu quelques de soucis de capteurs récemment : quand j'ai voulu le changer j'ai eu des saignements qui sont sortis par le milieu du capteur. Je me serais pas affolée plus que ça en temps normal mais c'est arrivé 4 fois de suite en changeant de site de pose et de poseur ( mon compagnon, une pharmacienne et moi). Le timing colle pas mal avec mon changement de pilule pour l'optimizette mais d'après les médecins aucun problème de ce genre n'a été rapporté. On m'a dit aussi que cela pouvait être la faute à pas de chance mais 4 fois de suite ça me paraît gros...

Es-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?

(Je sais pas si j'ai posté au bon endroit, dites moi si il faut que j'en parle autre part ^^)

Link to comment
Share on other sites

Si cela se reproduit encore je te conseille d'appeler Abbott ou de le faire via ton pharmacien. En effet cela mérite de faire une fiche de pharmacovigilance. En gros écrire le probleme. Abbott sera plus à même de dire si d'autres cas ont eu lieu. C'est eux qui "rassemblent" tous les cas via la pharmacovigilance.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fais 2 fois pour les deux premiers capteurs, le problème avait l'air de les surprendre et il  m'ont dit que je devais avoir tapé dans un vaisseau. Mais pareil, 4 fois c'est beaucoup x)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si tu as posé au même endroit ou pas loin, ca peut arriver. Pour ma part, les saignements sont presque systématiques peu importe le lieu de pose, ca ne m'inquiète plus😉 après il y a saignement (grosses gouttes qui coulent) dans ce cas, je le change, sinon, je laisse (si pas de douleur bien sûr).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Abbott me disait que justement il fallait l'enlever tout de suite, peu importe le type de saignements... Mais c'est vrai que en fonction du site de pose c'était pas la même "abondance".

Link to comment
Share on other sites

Dexcom c'est une autre marque de capteur ?

Après j'ai remarqué aussi des saignements au moments de la piqûre d'insuline et ça peut être assez abondant aussi pour le test au doigt, je sais pas si c'est lié ou si c'est juste que je fais pas bien x) Je vais attendre le retour de mon diabétologue la semaine prochaine mais c'est vrai que en attendant je me pose plein de question !

Link to comment
Share on other sites

Pour les tests en capillaire nous avons un autopiqueur qui permet de régler la profondeur d’aiguille (je n’ai eu qu’une marque alors je ne sais pas comment les autres se présentent) peut-être est-il trop profond pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Perso j’ai toujours mis la profondeur de piqure des autopiqueurs à 1 ou max 2. Sinon ça fait vraiment trop mal! 
 

@Meliah Dexcom est effectivement la marque d’un capteur. 
Quel auto piqueur as-tu? 
 

Pour les aiguilles, il existe maintenant des aiguilles 4mm, qui ne font vraiment pas mal. Quelle taille d’aiguille as-tu? 
 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Mafalda a dit :

@Meliah
 

Pour les aiguilles, il existe maintenant des aiguilles 4mm, qui ne font vraiment pas mal. Quelle taille d’aiguille as-tu? 
 

Hello ah on est pareils lolilol oui @Meliahdes aiguilles 4mm sont peut-être plus appropriées, c'est ma deuxième diabéto qui, constatant le "massacre lol", m'avait donné ça et c'était nickel, presque un plaisir :chat:@@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un One Touch Verio avec des aiguilles 4mm et une profondeur de piqûre à 7. Je pourrais la baisser mais j'ai l'impression qu'il y a rien qui sort après 😆
Mais si y avait que ça c'est pas grave, un bout de sopalin et ça prend plus ou moins de temps à s'arrêter... C'est vraiment les capteurs inutilisables parce que trop de saignements qui me dérange 🙄

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Meliah a dit :

J'ai un One Touch Verio avec des aiguilles 4mm et une profondeur de piqûre à 7. Je pourrais la baisser mais j'ai l'impression qu'il y a rien qui sort après 😆

Laves toi les mains à l'eau chaude, masse bien la zone que tu veux piquer et normalement en baissant la profondeur ça marchera bien.

Au bout de presque 8 ans de did, mon garçon est à 1,5 pour la profondeur


 

Edited by fleur de lys
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...