Jump to content

Patchs capteurs - qu’utilisez-vous?


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

On en a parlé récemment sur plusieurs fils.Je propose donc ce fil pour se partager les infos sur les patchs pour les capteurs toutes pompes ou injections confondues.

De mon côté, j’utilise du Tegad*rm pad ou roll, les patchs medtron*c et des patchs achetés sur Amaz*n.

Mes soucis : ils se décollent tous au niveau des bords en qqs jours (ça ne fait pas très propre…) et surtout ils peuvent m’arracher la peau et au bout de qqs jours (et ça fait mal!).

Je navigue donc sur internet et je cherche des solutions, notamment niveau irritations (et arrachage de peau 😬). Je suis tombée sur ce système https://skingrip.com/products/underlayer-by-flexiarmor. 
Est ce que qqn l’aurait déjà testé svp?

Et sinon, quels patchs utilisez-vous? 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'en utilise pas, jamais eu de souci de décollage mais sur le site où je commande tous mes stickers et coques Omnipod, il y a des patchs de ce genre pour capteurs : https://mylovelybird.fr/patchs-de-maintien/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Bonne idée @Mafalda !

De mon côté je n'ai pas trop de soucis de décollement de capteur (free style) Si besoin je colle un tegaderm sans oublier de mettre un petit rond de papier pour éviter que le tegaderm colle sur le capteur. 

Pour Lucie,  nous utilisons les "capteur protect", achetés en pharmacie,  modèle tatouage.  (.https://capteurprotect.com/). Ils tiennent bien 10 jours à condition de les appliquer en veillant à ce qu'il n'y ait pas de plis. On n'a pas essayé plus de 10 jours.  Ils tiennent si bien que les enlever est assez douloureux et arrache un peu la peau de Lucie 😱. Lucie aime bien le motif tatouage,  effectivement c'est assez sympa sur sa peu un peu bronzée. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Leelette a dit :

On n'a pas essayé plus de 10 jours.  Ils tiennent si bien que les enlever est assez douloureux

Est-ce que vous prenez des spray anti-adhésifs ? Ils ne sont pas remboursés mais on en prends pour mon fils pour retirer les KT et capteurs sinon il trouve cela douloureux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Milly a dit :

Est-ce que vous prenez des spray anti-adhésifs ? Ils ne sont pas remboursés mais on en prends pour mon fils pour retirer les KT et capteurs sinon il trouve cela douloureux.

@Milly Il faut qu'on en utilise,  merci de m'y faire penser !  Quel produit utilisez vous ? 

J'ai oublié de noter que notre prestataire nous a fourni du tenso spray mais nous n'avons pas essayé 🤔

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la teinture de Benjoin, qui a été le seul truc efficace pour moi pour faire tenir le dexcom G6 .

Les "Oper Film protect" fournis par le prestataire finissent toujours par se décoller sur les bords, et je trouve ça pas joli :red:. En plus, il en faut 2 car l'autocollant est trop petit, et si le capteur est sur le bras, c'est "moche".

Le skin tact ne fait pas coller plus (chez moi) mais limite bien les gratouillis.

Link to comment
Share on other sites

@Leelette la diabeto prescrit du Brava mais on ne l’a utilisé qu’à l’hôpital car pas dispo dans notre pharmacie. Du coup on utilise du Cooper. Les 2 fonctionnent très bien. Une fois on m’a donné en flacon plutôt qu’en spray et j’ai trouvé ça vraiment pas pratique (difficile de bien imbiber le KT).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Lounche a dit :

Je trouve ça tellement cher... Je ne comprends pas que les labos fassent mieux leur boulot pour éviter de passer par là !

Oui c'est dommage. C'est dommage aussi d'être obligé de se recoller des patch et autres collants en plus de ce qu'on se colle et de  ce qu'on s'injecte.  Le free style colle quand même beaucoup mieux qu'au début : je me souviens de mes capteurs qui flottaient dans la piscine au bout de 30 minutes d'entraînement .  Je relativise en me disant que nous avons quand même la chance que presque  tout soit pris en charge en France. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...