Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Auxanne

C'est le printemps, atchoum!

Recommended Posts

Pas sûre que le sujet soit au bon endroit, mais comme nous sommes sujets à des médications bien spécifiques... Bref!

Quelques jours de beaux temps et ça y est! J'ai les yeux qui pleurent, le nez comme une patate et les mains qui grattent. Rien de plus désagréable, et l'air de rien, c'est fatiguant! Je n'ai jamais vraiment trouvé un bon traitement. Plus jeune, le pneumologue/allergologue m'avait certifié que se faire désensibiliser ne servirait à rien pour moi, car trop d'allergies.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à subir le printemps, alors vous, avez vous trouvez le bon traitement?

L'homéoptahie c'est comme ça que ma mère me "soignait" petite, prescrite par un homéopathe, inefficace chez moi (enfin elle prétend que oui :mdr: , malgré mes yeux rouges mon asthme et mon nez-fontaine), je suis actuellement suivie par un allergologue, j'ai tellement d'allergies différentes que il paraît qu'une désensibilisation a peu de chances de réussir. Donc de mars à août je suis sous antiallergiques. Le seul truc qui m'a aidé, je l'ai fait pour un autre motif, c'est quand je suis devenue végétarienne. A l'époque j'étais allergique à un peu plus de trucs, ça commençait fin février jusqu'à fin août et ensuite de nouveau en septembre-octobre. Mais c'est surtout l'intensité qui a beaucoup diminué. Donc je prends toujours des antiallergiques (les mêmes qu'avant, mais qu'une fois par jour). Mon médecin de l'époque expliquait ça par le fait que les protéines animales sont très allergisantes. En diminuer ainsi l'apport m'aura aidée. Peut-être que cela peut t'aider :epaules: (J'ai aussi entendu dire que supprimer le lait de son alimentation aidait... mais ça suit le même principe que cité juste avant, soit diminuer l'apport de protéines animales). Attention, il ne suffit pas bien sûr de faire ça juste sur un jour ou deux pour en voir l'effet.

Sinon, est-ce que tu as des antiallergiques? Moi ils me font un peu dormir, je n'en ai jamais trouvé qui n'aient pas cet effet secondaire et j'ai aussi l'impression qu'ils font augmenter mes besoins en insuline ( :grat: ). Sinon, tu peux toujours suivre les conseils de base, changer ses habits hors de la chambre à coucher, se doucher et surtout se laver les cheveux le soir pour enlever les pollens et éviter de dormir dans le pollen, ne pas trop aérer la journée lorsque volent les pollens (super sympa quand il fait chaud :fou: ) et ne pas dormir la fenêtre ouverte. Utiliser des sprays de liquide physiologique pour se "laver" le nez et se débarrasser le plus possible des pollens. Faire mettre un filtre à pollen dans la voiture (pour l'arrivée de l'air)... enfin chez moi tout ça est bien loin d'être suffisant. Mais j'ai surtout mis ça en pratique pendant mes grossesse, car les antiallergiques n'étaient pas adaptés à tous les stades de grossesse.

Bon courage!

Merci pour ce partage d'expérience Dawn!

Pour les conseils de base, je les applique déjà, et pour certains, sans le savoir! Avec l'antiallerigique, je n'ai pas vraiment l'impression de voir la différence mis à part que les crises sont surtout le matin, l'après-midi je suis plus tranquille. J'en ai essayé 2 pour l'instant, sans réelle différence et je n'ai jamais vraiment fait attention à l'incidence sur les glycémies. Ce n'était pas vraiment la priorité à l'époque ou du moins je réfléchissais moins aux raisons du pourquoi.

Je devrais voir le médecin d'ici une semaine pour voir ce qu'on envisage cette année. S'il y a du changement, je vous tiendrai au courant!