Jump to content

Première grossesse et DT1


Recommended Posts

Bonjour, j'ai 22 ans et enceinte de 14SA. Et avant tout je suis DT1. Comme je pense  pour beaucoup de futurs mamans diabètiques, j'ai beaucoup de questions, de doutes et de peurs. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'avais une Hba1c a 9,3% ce que je sais est déjà très haut ( mais s'expliquer par un problème de santé avant la grossesse). Donc depuis que je sais que je suis enceinte, j'essaie de faire un maximum attention à mon diabète ( ce qui est tout sauf facile). Actuellement l'estimation de mon Hba1c de mon capteur freestyle sur ce dernier mois est de 7,7%. Et de jours en jours, mes glycémies sont plus stable est ne dépasse pratiquement jamais les 1,80g. Je trouve que les progrès sont déjà énorme en peu de temps. Mais mon diabetogue n'est jamais content de mes résultats. Par conséquent je m'inquiète beaucoup de ma grossesse, je me réveille souvent la nuit en pensant des conséquences de mon diabète sur mon bébé.

Comment c'est passé vos grossesses avec le diabète ? Avez-vous tous réussie à avoir une Hba1c en dessous des 7%? Vos enfants sont-ils en bonne santé ? Avez vous des conseils à me donner ?

(J'ai besoin d'être rassurée, aidez moi s'il vous plaît)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Tu es au bon endroit 🙂

Tout d’abord, félicitations pour ta grossesse ! 

Je me permets une correction : tu n’es pas diabétique avant tout, tu es enceinte ET diabétique, ça n’est pas la même chose 🙂

Ton HB est en effet un peu haute, mais tu as la meilleure des motivations pour la faire revenir dans les clous (si si, c’est possible !) Tu as déjà fait énormément à ce que je lis, c’est super ! Félicitations ! 

Tu parles d’un problème de santé antérieur à la grossesse, comment vas-tu maintenant ? 

Quel est ton traitement pour le diabète ? FSL et pompe ou injections ? 

Nous avons créé des fiches pratiques, qui t’apporteront des conseils utiles

 


Je t’invite à en prendre connaissance (je les avais même imprimées et mise dans mon dossier lorsque j’étais enceinte, je les ai souvent relues !) et à revenir vers nous si tu as des questions plus précises ou envie de nous donner des nouvelles ! 

Il y a aussi sur le forum plein de témoignages de mamans passées par là avant toi : tout est possible, ce sont quelques mois de suivi intensif mais c’est possible et nos enfants en valent la peine ! 

A très bientôt ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Ellie a dit :

Bonjour et bienvenue ! 

Tu es au bon endroit 🙂

Tout d’abord, félicitations pour ta grossesse ! 

Je me permets une correction : tu n’es pas diabétique avant tout, tu es enceinte ET diabétique, ça n’est pas la même chose 🙂

Ton HB est en effet un peu haute, mais tu as la meilleure des motivations pour la faire revenir dans les clous (si si, c’est possible !) Tu as déjà fait énormément à ce que je lis, c’est super ! Félicitations ! 

Tu parles d’un problème de santé antérieur à la grossesse, comment vas-tu maintenant ? 

Quel est ton traitement pour le diabète ? FSL et pompe ou injections ? 

Nous avons créé des fiches pratiques, qui t’apporteront des conseils utiles

 


Je t’invite à en prendre connaissance (je les avais même imprimées et mise dans mon dossier lorsque j’étais enceinte, je les ai souvent relues !) et à revenir vers nous si tu as des questions plus précises ou envie de nous donner des nouvelles ! 

Il y a aussi sur le forum plein de témoignages de mamans passées par là avant toi : tout est possible, ce sont quelques mois de suivi intensif mais c’est possible et nos enfants en valent la peine ! 

A très bientôt ! 

Merci beaucoup pour cette réponse Ellie,

Depuis mon problème de santé je vais beaucoup mieux et j'ai pu reprendre une vie normale !

Je suis sous pompe depuis des années maintenant et cela me convient très bien, et cela m'aide beaucoup pour la vie au travail ( car j'ai des horaires très décaler et qui ne sont pas régulière).

Je ne connaissais pas ces fiches pratiques et après les avoir lu, je me suis rendu compte que ces fiches avait répondu à beaucoup de mes questions.

Je vous remercie beaucoup et reviendrai sans hésiter vous donner des nouvelles.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Je viens parce que j'ai besoin de le confier et que je suis un peu perdu.

Aller travailler devient compliqué pour moi depuis que je l'ai annoncée... Je suis soignante a l'hôpital, et je m'occupe principalement de personnes sous chimiothérapie, radiothérapie et/ou qui sont radioactif. Ces substances sont a éviter absolument pendant la grossesse et l'allaitement...

J'ai donc fait en sorte jusqu'à aujourd'hui de m'occuper de d'autre personne. Cependant maintenant l'annonce a mon supérieur avec les consignes de la médecine du travail, ce n'ai plus a moi de gérer ce petit soucis mais à mon supérieur... Mais voilà mon supérieur ne voit pas la nécessité de faire son travail malgré les consignes de la médecine du travail, de plus certaines de mes collègues me rendent la vie au travail plus compliqué.

Je me sent perdu, pas soutenue et ne sait pas quoi faire... Par conséquence mon diabète que j'avais réussi à garder dans les objectifs pour la grossesse, devient trop élevée par le stress et la tension que je ressens...

Je vais actuelle travailler à contre coeur avec une boule au ventre...

Je me doute bien qu'il n'y a pas de réponse ou de conseils face à ma situation... J'avais surtout besoin d'en parler...

 

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien une solution : l’arrêt de travail par ton médecin traitant et une nouvelle sollicitation de la médecine du travail !

La démarche me semble appropriée, si ton responsable ignore les consignes de la médecine du travail alors tu dois pouvoir te mettre en retrait, il s’agit de ra santé. Prends bien soin de toi et donne nous des nouvelles ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 Tu peux contacter le médecin du travail, alerter les représentants du personnels, la drh,... Et si rien ne bouge : arrêt de travail ! C'est ta santé et celle du bébé qui compte. L'avis du médecin du travail doit être respecté.

Donne nous des nouvelles ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...