Jump to content

Porter bébé


virginie K
 Share

Recommended Posts

Je vote manduca !

Je l'ai utilisé dès ma naissance pour mes 2 et on l'utilise toujours... pour Lucie et Clément (qui n'a pas encore atteint les 20 kg). On l'a emmené en vacances !

Edit : J'ai voté trop tard ! Il est bien dès la naissance le manduca

Link to comment
Share on other sites

Si jamais moi je cherche un ergo baby.... ???

Nous avons le baby bjorg original mais Mathilde est bien trop grande maintenant pour que l'on continue à l'utiliser, on a une écharpe JPMBB elle est vraiment chaude, on l'a garde pour l'hiver.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir le Manduca... Trop contente, nous l'avons étrenné ce soir, et j'adhère (à la base c'était pour :amour: mais je crois que je vais m'y mettre aussi :clin: !!!)

 

Edited by lili22
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'aurais besoin d'un petit retour d'expérience des utilisatrices de manduca avec un nourrisson. Nous avions acheté le porte bébé quand Marion avait 3 mois et du coup, je me pose des questions sur la position pour Axel (1,5 mois - environ 5kg).

Les vidéos du fabricant sont peu explicites et rares pour les tout petits.J'utilise le réducteur, sa tête est bien calée sur le haut du manduca et j'utilise la "capuche" pour être sûre de bien maintenir la tête.

Par contre, pour les jambes, je lis qu'il vaut mieux les mettre à l'intérieur au début. Pb : quand je l'installe, Axel s'énerve à tel point qu'il se tend bien droit et arrive même à passer les pieds sous ma ventrale (pourtant archi serrée, ou pas!). Au bout de 2-3 min, il se cale et arrête de pleurer, les genoux sont bien au dessus des hanches, l'ecartement des jambes me semblent bien mais du coup, je ne sais pas comment mettre les pieds. La plante de chaque pied doit elle être contre la plante de l'autre pied? Quand je le sors du manduca, j'ai l'impression qu'il a mal aux chevilles. 

Et question subsidiaire: quand sait on qu'on peut passer au portage "pieds dehors"? Parce qu'il fait partie des grands gabarits...

Comme il se cale à sa manière, j'ai aussi un doute sur la position du haut de son dos : l'ensemble du dos n'est pas arrondi, vers les omoplates, le dos devient plat. Je pense que ca vient de la position de ses mains (je les mettais de part et d'autre des bretelles du manduca mais en écrivant je me demande si je ne devrais pas les mettre vers sa bouche...)

Enfin bref,votre éclairage serait la bienvenue!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:coucou: à toutes les nouvelles mamans et toutes les futures mamans

Je n'ai pas d'actions dans la démarche mais je trouve le prix très intéressant et il me semble que nous avons déja parlé de ce porte bébé ERGOBABY

Il est en vente sur le site fr.vente-privee.com  http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/51319/site/1    au tarif de 65 euros au lieu de 140€.

Plutôt pour les filles car coloris rose et kaki. Bon surfage :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'hésite concernant l'achat d'un sling. J'ai déjà un manduca que j'adore pour les balades et à la maison et une écharpe JPPMBB que je n'apprécie pas, c'est mon mari qui l'utilise un peu car il a du mal à fermer le manduca derrière (très souple le monsieur!). Mais je trouve ça long à mettre pour juste aller chercher une baguette de pain sur la place du village Ou descendre au parking de la voiture (à 500m de chez nous, vive les villages médiévaux piétons et avec des escaliers partout!

Est-ce que c'est vraiment pratique à mettre? Le sling est-il assez sûr pour un bébé de 4,5 kg si j'ai les mains prises (oui il faut porter la poussette dans les escaliers!). Je prend tous les avis car c'est quand même un investissement.   

Edited by Emy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...