Jump to content

Porter bébé


virginie K
 Share

Recommended Posts

Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un Mei-Tei.

Ben depuis, j'ai prêté mon écharpe à une copine.

Les épaules sont bien rembourrées, le portage de ma pépette de 10 kg est beaucoup beaucoup plus confortable. Je la porte aussi en ventral, contre moi, et c'est très doux.

Si je dois donner un tout petit point négatif, c'est peut-être qu'il lui faut plus de temps pour s'endormir que dans l'écharpe, mais bon...Elle grandit aussi.

J'arrive aussi à porter mon grand bonhomme de 4 ans et demie avec, il adore...

Bref, je recommande (avec épaules rembourrées +++++)

Link to comment
Share on other sites

Ca fait quelques jours que j'utilise mon 'filet' à bébé ... le tonga.

C'est à la fois très bien et pas bien. Je m'explique. C'est exactement ce que je voulais dans le style pas chaud et super léger (ça rentre dans mon sac à main). Par contre, ça ne libère pas les deux mains. Ca en libère une en fait, et l'autre à moitié (j'ai besoin de mon coude pour tenir la tête). Donc c'est parfait pour amener Lily à l'école (150m à faire en sortant de la voiture en tenant la main de la grande), pour aller faire trois courses en ville si pas trop de km à faire (style se garer devant la pharmacie, aller au distributeur puis à la-dite pharmacie). Disons que c'est mieux que porter ma doudou dans les bras directs, surtout pour mon dos. Mais ça n'a rien à voir avec une écharpe. Il faut deux secondes pour mettre Lou dedans, je le garde autour du cou en conduisant, ça tient pas chaud du tout. Papa s'en sert aussi, pour accompagner la grande faire du vélo.

Bref, ce qu'il faut pour les antilles, mais je suis pas sûre que je le conseillerais pour la métropole.

Link to comment
Share on other sites

Kao, tu es resplendissante ! Quelle ligne !

Bon pour en revenir au mei tei, je les avais vus ceux-là et j'aimais beaucoup le petit sac assorti... Donc, tu dis qu'il est parfait niveau rembourrage des épaules. Et beh, voilà un bon retour. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, quelle ligne ! Et toujours aussi jolie Rachel dans le mei taï ! :)

Je note aussi pour le rembourrage, peut-être dans quelques mois, parce qu'en attendant, ben j'ai craqué pour une écharpe en lycra, influencée par Juju :blonde::marteau:

Link to comment
Share on other sites

Oh, p'tite Rachel, toujours aussi mimie !! Et Kao, t'es toute belle ! :rose: Quelle ligne, effectivement ! Et c'est quoi ton secret pour avoir l'air si jeune (on t'a jamais demandé si ta petite soeur n'était pas trop lourde dans ton dos ? Je plaisante, bien entendu :mdr:;) ) ?

:calin:

Merci pour ce post pleins d'infos, écharpe ou autres portes bébé, couches lavables, je me pose pleins de questions et vos témoignages sont vraiment intéressants, à moi maintenant de prendre une décision :yes:

Oui, un super post qui donne plein de bonnes idées ! Bonnes recherches :yes:

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, quelle ligne ! Et toujours aussi jolie Rachel dans le mei taï ! :)

Je note aussi pour le rembourrage, peut-être dans quelques mois, parce qu'en attendant, ben j'ai craqué pour une écharpe en lycra, influencée par Juju :blonde::marteau:

Moi ? :ice: Etonnant :clin::mdr:

En tout cas c'est l'achat le plus utile que j'ai fait car c'est le seul endroit où elle dort :fou:

Elle est superbe Rachel dans son mei taï !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai acheté un mei tai ! Les courses avec Mathilde dans le dos, c'est génial, j'ai les mains libres, elle est toute calme, peut dormir en s'accrochant à mes poils :red: à mon pull, essayer d'attraper ma queue de cheval, mais je n'arrive décidément pas à la mettre toute seule, encore moins dans la JPMBB alors j'ai fait le tour des sites et décidé de ne pas acheter un chinado qui me paraît scier les épaules et suivre les conseils de Kao pour les épaules rembourrées.

Du coup, j'ai craqué pour un atelier aux US, Baby hawk ; on peut choisir la couleur des tissus, les sangles sont rembourrées aux épaules. J'ai terriblement hésité :blonde: pour les couleurs.... et grillé 70 euros tout frais compris, soit pas plus cher qu'en France sans les frais de port.

ça donne ça (j'ai aussi pris espresso) :

babyhawk-point.jpg

reste à espérer qu'il arrive à bon port avec tous ces ponts en mai :toh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de demander le nom de son porte bébé à Carole lors de la rencontre, mais là il nous faut le même pour les mini-portages ! (et le nom du site de sa copine qui les fabriquent aussi)

Il est superbe ton nouveau porte bébé Isa :youpi:

Link to comment
Share on other sites

Kao disait que la fille qui les fabriquait et chez qui elle a acheté le sien allait accoucher bientôt et qu'elle ne cousait plus en ce moment, c'est pour ça que j'ai cherché un autre atelier :rouge: Voici l'adresse du site (tout en anglais, mais intuitif - on peut payer par CB ou Paypal) : http://www.babyhawk.com/

Et en fait, le tissu à l'arrière sur le fond est encore différent, il est encore plus beau :lalalere: :

ella%20floral%20jazz_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, c'est mon dada, je me rattrape sur d'autres choses et j'ai pas de combi-poussette-coque- à freins à disques :D

C'est vrai que dans ce cas, tu peux bien te faire ce plaisir avec ta Choupinette . Moi non plus je n'ai pas une super poussette, dernier cri, c'est une récupe qui a déjà bien servie, mais ça va bien pour ce qu'on en fait, je l'emmenerais jusqu'au bout, en espérant qu'elle tienne au moins jusqu'à ses 3 ans.

Tu nous le montreras en photo, en service avec ta puce dedans :clic: il va être drôlement beau surtout si tu peux choisir les couleurs ça personnalise.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai retrouvé le post !!! :blonde:

Bon, c'était juste pour toi Isa : ton nouvel avatar est très chouette :clin:

On imagine que Mathilde est dans le fameux babyhawk ... non ?

Non :rouge: Mathilde est dans l'écharpe JPMBB sur l'avatar d'Isa :D

Link to comment
Share on other sites

Non :rouge: Mathilde est dans l'écharpe JPMBB sur l'avatar d'Isa :D

Et elle est top cette écharpe ! Je l'ai en gris et vert :blonde: et je trouve les porte bébé babyhawks absolument magnifiques, Isabelle me fera une démo :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on a la même Leelette :)

pour cet été j'aimerais trouver un porte bébé plus léger, moins chaud et plus rapide à mettre

comme Chloé tiendra bien sa tête, le bb tube que kao avait pour la rencontre m'intéresse bien ...

le manduca aussi, Maëlle et ses parents avaient l'air conquis en tout cas

pour l'instant la JPMBB est top :yes: , à suivre...

Isabelle tu as reçu ton babyhawk ?

Link to comment
Share on other sites

Pas encore reçu, mais la commande est bien enregistrée, ils m'ont répondu très gentiment :)

L'avantage (à mon avis), par rapport au manduca c'est qu'il n'y a pas de sangles, c'est tout en tissu, je préfère. j'aime bien aussi le tube de Kao.

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

J'ai hâte de voir Mathilde dans ton nouveau porte bébé.

Celui de Kao a l'air très bien aussi.

J'ai beaucoup utiliser le prémax pour Matthias, surtout pour emmener Thomas à l'école, mais là il devient trop lourd et me fait mal au dos. 8 kilos porter sur le côté c'est pas léger.

J'ai retrouver mon porte bébé dorsal Laf"ma, je vais le tester ce weekend avec les épaules bien rembourrer je pense que se sera moins douloureux pour moi, même si c'est moins féminin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Reçu ! :)

Je le trouve extra, beaucoup moins chaud qu'une écharpe, et vu le temps, ça fait du bien, le bébé placé bien haut, c'est confortable et ça ne tire pas sur les épaules. En revanche, faut bien serrer, comme une écharpe et même davantage, car bébé descend vite. Ce matin devant pour aller à la garderie, cet après-midi et ce soir derrière. Plusieurs mamans ont engagé la conversation, dont des fidèles du chinado, c'était rigolo. Mathilde apprécie d'être derrière et de tout voir, elle bat des jambes, c'est trop drôle. Elle est toutefois encore un peu petite ou un peu grande, il faut que je fasse attention que le tissu ne la cisaille pas sur le nez. Elle a essayé mains à l'extérieur et à l'intérieur et dormi en koala. Enfin, je le trouve très très beau et il est livré avec une pochette de rangement. :)

post-2-14381231832567_thumb.jpg

post-2-1438123183438_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...