Jump to content

Porter bébé


virginie K
 Share

Recommended Posts

Guest Anonymous

Vous êtes jo-lies :joie::amours:

Tite question de curieuse qui n'y connait rien : c'est normal d'acheter autant d'écharpes ? J'ai l'impression que c'est un gouffre :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Merci :rose:

Tite question de curieuse qui n'y connait rien : c'est normal d'acheter autant d'écharpes ? J'ai l'impression que c'est un gouffre :rouge:

Normal, euh, non ! c'est l'influence des copines ici et les balades sur le net, et une dose de :blonde: si j'étais restée avec ma première écharpe, j'aurais trouvé ça pas terrible et pas très confortable, et avec les conseils avisés, je suis passée d'un système à l'autre (les porte bébés sont tous d'occas') et je garde trois écharpes-meitei, ce qui est pratique quand Mathilde vomit et qu'il faut laver. Je revends beaucoup, pour moi, c'est une manière de faire et au final, même toutes réunies, ça coûte encore moins cher qu'une poussette 3 ou 4 en 1. La poussette n'est vraiment pas pratique avec les pavés, les escaliers de la garderie avec bébé dans les bras quand on est obligée de garer la poussette en bas. Enfin, ils sont si beaux et si couvrants que ça me dispense de m'offrir des vêtements :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Superbe Isa ! :D

Magali comme Isa je n'utilise pas de poussette (j'en ai une toute simple acheté sur ebay) donc avoir 2 ou 3 porte-bébés c'est mon plaisir et c'est plus que rentabilisé (vu que j'utilise au minimum 2 fois par jour l'écharpe pour transporter Maëlle).

Carole tu peux me donner le nom de ton autre porte bébé et où tu l'avais trouvé ? J'espère que ta copine a accouché depuis Gelles :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Isa, juste un détail si Mathilde descend trop : essaie de nouer les premières sangles bien sous tes seins, pas plus bas. Je pense que la hauteur de portage dépend vraiment de la hauteur de ces sangles là. Tu verras sur le site lorsqu'il aura rouvert, il y a une séquence vidéo ou photos, je ne sais plus, on voit bien...

Link to comment
Share on other sites

J'adoooore :blonde::snif:

L'écharpe tient vraiment trop chaud (Clément y est là, en body et on a chaud !). Du coup pour cet été je ne sais pas ce qu'on va prendre :fou: . Clément sera trop petit pour les porte-bébés de randonnée et j'imagine aussi pour le porte bébé que tu viens d'acquérir Isabelle.

Leelette qui a aussi la poussette-3-en-1-qui-malheureusement-ne-fait-ni-repassage-ni-vaisselle

Link to comment
Share on other sites

Je te le prêterai pour que tu essaies avec Clément, tu verras bien ? (tout l'intérêt d'avoir tous les systèmes de portage ou presque à la maison pour les copines :mdr: )

Merci Kao pour le conseil, tu as raison, je mets la sangle de taille trop bas, c'est bien sûr ! :toh:

Hier pour aller au parc, j'ai préféré la JPMBB au meitei parce qu'ainsi, je peux sortir Mathilde et la remettre plus facilement. En fait, je crois que je vais simplement revendre tout le reste, j'ai trouvé mes deux fétiches. Sur le Boncoin.fr, il y a pas mal d'offres et de demandes d'écharpes et porte bébé en IDF, Leelette :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dans la JPMBB on a trop chaud également !

alors j'ai demandé de l'aide à mamie pour la fabrication d'un bb tube

http://couleurbebe.free.fr/pasapasportebebetube.htm

(tissu Sergé 55 % chanvre, 45 % coton bio)

je n'ai pas été assez patiente pour attendre la réouverture de la boutique bébésouleil

(je viens de voir qu'il y a de jolis coloris)

pour des petits déplacements c'est bien

voilà ce que ça donne :

post-154-14381231925734_thumb.jpg

post-154-1438123192646_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai hésité entre ouvrir un nouveau post ou "polluer" celui ci... :ice: Vous me direz si je dois déplacer la discussion ou non, mais voilà :

Les filles vont aller à la crèche en septembre (et j'en suis malaaaaade !! :ice: Non... enfin si.... mais j'ai BESOIN aussi de recommencer à bosser et voir autre chose que des couches !) et j'habite au 4ème sans ascenseur.

Magali voit bien à quel point c'est haut :clin: et jusque là je mettais une fille dans un porte bébé ventral et la seconde je la tenais sur le côté, assise sur ma hanche pour monter et descendre quand je suis seule...

Seulement voilà, le porte bébé devient trop petit et en septembre, ça risque de poser problème !

Elles auront 14-15 mois, et je cherche donc une solution de replis le temps qu'elles marchent et montent les escaliers un peu toutes seules...

Est ce que je peux encore utiliser une écharpe à cet age et si oui, laquelle ? Ou existe t'il des portes bébés "tout faits" qui conviennent à des grands bébés ?

Help !

Link to comment
Share on other sites

L'écharpe, je dirais oui, sans souci, plutôt une élastique pour ne pas avoir à la mettre et la retirer sitôt arrivée à la poussette. J'ai vu des mamans porter deux chinado, mais leurs jumeaux étaient bien plus petits.

Je n'ose imaginer, déjà avec mes deux grands étages et mes deux loustics je n'ai pas rigolé jusqu'à il n'y a pas longtemps... fiou, tu vas te muscler :rouge:

Link to comment
Share on other sites

L'écharpe, je dirais oui, sans souci, plutôt une élastique pour ne pas avoir à la mettre et la retirer sitôt arrivée à la poussette. J'ai vu des mamans porter deux chinado, mais leurs jumeaux étaient bien plus petits.

Je n'ose imaginer, déjà avec mes deux grands étages et mes deux loustics je n'ai pas rigolé jusqu'à il n'y a pas longtemps... fiou, tu vas te muscler :rouge:

Echarpe JPMBB, Manduca, Mei tai je pense sans soucis (je porte Maëlle tous les jours et ça me semble faisable encore en septembre, mais c'est une crevette ...).

Link to comment
Share on other sites

Julia doit faire dans les 9,5 kg mais Gabrielle doit plûtot avoisiner les 11... alors en septembre :hum:

Par contre, comme ce n'est que pour monter et descendre les escaliers, je ne veux pas un truc trop difficile à utiliser, ni trop cher (pas un truc à 40 euros quoi...)

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas un truc trop difficile à utiliser, ni trop cher (pas un truc à 40 euros quoi...)

Une corde à linge pour les passer par la fenêtre ? :D

Les écharpes d'occas', tu peux trouver sur le boncoin.fr, mise à part ça... :grat:

Link to comment
Share on other sites

:toh: j'ose à peine imaginer...surtout qu'avant qu'elles ne montent les 4 étages toutes seules, ça va être un peu long... (Jules me demandait encore il y a peu le soir de le porter dans les escaliers parce qu'il était ..."crevé" , pourtant notre appartement n'est qu'au premier étage de notre maison...)

Vous pouvez pas demander un ascenseur ? :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez pas demander un ascenseur ? :blonde:

j'y ai pensé aussi ! :blonde:

je pense qu'on va surtout déménager... mais je suis sûre qu'elles marcheront quand on en sera là ! :ice:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Anna, je réfléchis à ton problème depuis tout à l'heure, ayant vu le site :red: ... ben, je ne trouve pas :epaules: .

Selon moi, c'est très compliqué de descendre/monter tes deux filles en même temps, à moins d'utiliser un porte-bébé dorsal (une dans le porte-bébé une dans les bras), mais tu vas mettre plus de temps à installer ta fille dans le porte-bébé que le temps de descendre/monter. Peux-tu envisager de les descendre/monter une par une :grat: , je vois pas trop comment en fait ... surtout qu'elles bougent maintenant ... difficile d'en laisser une seule en haut/ en bas :grat: ... ou bien une sur les épaules, une dans les bras :fou:

T'es-tu renseignée sur la façon dont procèdent les mamans de jumeaux dans ton cas (même si vous devez être en voie de disparition :rouge: ) auprès d'assos comme jumeaux et plus par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Anna je n'ai pas d'idée ... à part le monte charge :fou::toh: . Je ma galère dajà avec mes 3 étages sans ascencuer avec un bébé pas très lourd alors toi :epaules: .

Séverine c'est sympa ce bbtube et puis vous êtes belles ! Mais je préfère un truc qui se porte sur les 2 épaules.

Isabelle, tu viens avec ton nouveau porte bébé samedi hein !

Dans la rue, au supermarché, je fais toujours sensation avec mon écharpe et mon Clément (en body) alors je pavane :blonde: . Les écharpes ne sont pas très répandues vers chez moi (les porte bébés où les bébés pendouillent si par contre).

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, à la réflexion, avec mes deux enfants, j'ai fait quand même mes deux étages pendant quelques mois, un dans l'écharpe, l'autre sur la hanche (le plus lourd des deux). C'est faisable, du moment que tu as un sac dans le dos, et une écharpe ou un meitei ou un tube devant. Si ça se limite aux étages, tu seras fatiguée, mais tu te déplieras sur le chemin de la nounou ! :toh: Euh, en même temps, je les descendais surtout... :ice:

Je n'avais pas vu les photos, Séverine :yes:

Link to comment
Share on other sites

http://bebesouleil.fr/

La réouverture du site est prévue pour bientôt :)

VOus allez acheter un bel anneau pour Maëlle ?

J'adore ça aussi ! Ohohooooh, je sens que je vais me laisser tenter :)

Link to comment
Share on other sites

Isabelle, tu viens avec ton nouveau porte bébé samedi hein !

Dans la rue, au supermarché, je fais toujours sensation avec mon écharpe et mon Clément (en body) alors je pavane :blonde: . Les écharpes ne sont pas très répandues vers chez moi (les porte bébés où les bébés pendouillent si par contre).

eh eh je te vois d'ici :lalalere::blonde:

Oui, je l'emmènerai. On vient avec les deux enfants et ils repartent avec papa. Mathilde est trop avide de se déplacer et de crier, c'est toujours un beau bébé de démonstration, mais qui ne tient plus vraiment dans la vitrine :D Clément sera parfait, lui, et comme ça, il pourra essayer le meitei ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
dans un Mei-Tei il faut 1 minute pour installer un bébé une fois l'habitude prise...

oui je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je viens me mêler de qqch que je ne connais pas ... mea culpa :rouge:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Isa, Séverine, vous êtes magnifique avec vos bébés.

Anna, aucune idée pour toi sauf trouver un porte bébé dorsal d'occasion et l'autre à bras :epaules:

Je pense aussi à septembre ou je devrai aller chercher Matthias a la nourrice a l'autre bout de la ville en sortant du train après le boulot. Je n'aurai pas de poussette et je pense opter pour un porte bébé qui se range facilement, comme une écharpe, un tube ou autre.

Peu être faire comme Séverine la faire maison , a voir :hum: .

Jeudi je dois aller au magasin de tissu, j'en profiterai pour regarder. Un tissu un peu élastique , non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...