Jump to content

Porter bébé


virginie K
 Share

Recommended Posts

Peu être faire comme Séverine la faire maison , a voir :hum: .

Jeudi je dois aller au magasin de tissu, j'en profiterai pour regarder. Un tissu un peu élastique , non ?

J'y pense depuis toute à l'heure... un peu timbrée, mais j'assume, j'en ferais bien un aussi ! :blonde:

Séverine, tu aurais un patron ?

Link to comment
Share on other sites

Magali, j'espérais surtout être rassurante pour Lioanna, mais surtout pas te vexer. Et puis pour l'écharpe tu as raison c'est quand même plus long d'installation que le Mei-Tei... :clin:

Link to comment
Share on other sites

Pour faire le bébé tube il faut vraiment tres peu de temps et même pour moi qui ne suit pas du tout couturiere c'est tres facile ... (par contre pour faire un mei tei je ne suis pas sûr que ma mere ait la patience de me coacher, mais j'aime bien celui là : http://beebeebo.canalblog.com/archives/ ... l#comments )

Pour le tissu, comme je l'ai écrit j'ai pris du Sergé 55 % chanvre, 45 % coton bio , il était recommandé pour la confection d'echarpe de portage ... mais on ne peut pas dire qu'il soit élastique ; et quand on connait la JPMBB forcément le confort est bien différent ... (le textile "stretch" est vraiment particulier et c'est pourquoi ces écharpes sont "cheres"), là pour le bébé tube (en ce qui me concerne) ça me sert pour l'instant qu'en portage d'appoint (pour de petits trajets ... comme descendre les escaliers pour aller chercher le courrier :clin: )

Là je me suis amusée à la faire mais sur le site bébésouleil les bb tube sont tres beaux et certainement plus sûrs !

J'ai une question : à partir de quel âge vous portez bébé dans le dos avec une écharpe ? (j'ai pas encore osé)

Link to comment
Share on other sites

Pour le tissu, comme je l'ai écrit j'ai pris du Sergé 55 % chanvre, 45 % coton bio , il était recommandé pour la confection d'echarpe de portage ... mais on ne peut pas dire qu'il soit élastique ; et quand on connait la JPMBB forcément le confort est bien différent ... (le textile "stretch" est vraiment particulier et c'est pourquoi ces écharpes sont "cheres"), là pour le bébé tube (en ce qui me concerne) ça me sert pour l'instant qu'en portage d'appoint (pour de petits trajets ... comme descendre les escaliers pour aller chercher le courrier :clin: )

Très beau, et avec les explications c'est génial :yes:

Je pense me lancer dans la confection du porte bébé. Je vous dirais en fonction des tissus trouvé.

J'ai vu sur plusieurs forum que beaucoup n'ont pas utiliser du tissu élastique. C'est a voir, je suis loin d'être experte en porte bébé.

Mais je pense opter pour des bretelles rembourrer, :grat: c'est mieux non ? Isa, Kao ...qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de compatir les filles ! :blonde:

Je vais essayer d'emprunter une "écharpe" à une copine pour voir un peu...

Sinon en effet Isabelle, je pourrais essayer de "caser" l'une des 2 chez ma voisine du rdc qui a une fille qui a 6 mois de plus que les miennes, et avec qui elles seront à la crèche (dans la même "classe") en septembre... en espérant que les parents aient déjà récupéré leur gamine quand je rentrerai :hum:

Sinon, mes poupettes font tellement sensation dans l'immeuble que je devrais bien trouver quelqu'un entre le rdc et le premier (avec 3 appart par étage...) pour m'en surveiller une pendant 3 minutes :rouge:

Le tout étant surtout pour moi d'économiser un peu mon dos qui me hurle qu'il va me lacher très vite, même si ça me prend plus longtemps à les installer dans le porte bébé que de monter les étages... :ice: Vu qu'après, on va à la crèche en poussette...

Link to comment
Share on other sites

Pour le tissu, le patron, je vais attendre que tu t'y mettes, Virginie ! et je copierai, si j'y arrive ! :toh:

Merci pour les explications, Séverine :)

Pour le meitei, Virginie, oui, surtout très rembourrées les bretelles !

Anna, c'était pas moi pour ce qui était de caser une des filles pendant la descente ou la montée, mais c'est effectivement une idée :)

Pour l'écharpe, si tu as la poussette en bas, la JPMBB est quand même plus facile, ou bien le meitei, que l'écharpe traditionnelle, mais bon, c'est une question d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Pour le tissu, le patron, je vais attendre que tu t'y mettes, Virginie ! et je copierai, si j'y arrive ! :toh:

Merci pour les explications, Séverine :)

Pour le meitei, Virginie, oui, surtout très rembourrées les bretelles !

:yes: ok,

je prendrai aussi de la ouate ou vieille polaire pour le rembourrage.

J'ai un peu étudier les patrons trouver sur internet, et ça n'a pas l'air sorcier a faire. :)

Link to comment
Share on other sites

Je voulais y aller jeudi, mais j'ai pas pu attendre.

j'ai embarquer mes deux loulous dans la voiture :herivoiture: et j'ai été choisir mes tissus ils allaient mieux, fini la fièvre, ouf

Le voilà:post-252-14381231929287_thumb.jpg.JPG]

Le rouge, n'est pas rouge :blonde: mais orange comme rouille. Et les rayures c'est pour l'intérieur.

Cet après midi je commence le patron avec les découpages... je vous raconterai.

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

J'ai fini , pas mécontente du résultat, j'attends que mon moustique finisse sa sieste pour l'essayer, il a mis un temps fou a s'endormir, et maintenant j'ai hâte qu'il se réveille, ah ! ses mamans :D

Je crierai victoire quand j'aurais mis Matthias dedans et que tous tiens bon :hum:

En attendant, un ch'tite photo final :

Comme d'hab, il fait très rose-rouge, mais c'est couleur rouille

post-252-1438123194507_thumb.jpg.jpg]

Link to comment
Share on other sites

Whouaaa ! :herissonbravo::lalalere::youpi:

JE pourrais pas tenir à ta place, j'irai le réveiller ! :mdr:

merci Sophie. :calin:

J'ai quand même du le réveiller, c'était l'heure d'aller chercher Thomas a l'école.

ET aussi tester ce nouveau porte bébé, ..............est génial :youpi: , confortable, en même temps l'école n'est pas loin, mais avec les autre portes bébés essayer même sur très courte distance c'était une torture pour mon dos, et là rien, ils prennent leur gouter et on repart en ballade.

Je regrette juste, de ne pas l'avoir fait plus tôt !

J'ai presque tout rembourrer, les épaules, les hanches, et l'assise du bébé, reste plus que les liens sans .

Même plier, il tiens peu de place, a emporter partout :youpi:

Une tite photo prise seul, ça se voit ! mais non, je fait pas la tronche, c'est juste que je suis concentré sur le petit écran de l'appareil.post-252-14381231946456_thumb.jpg.jpg]

Link to comment
Share on other sites

Il est très beau, félicitations ! :yes:

Mathilde aussi aime bien cette position là, pourtant plus pour les plus petits bébés. En revanche, elle doit être plus petite que Thomas, je lui mets les bras à l'intérieur, parce qu'au dessus, elle les as en l'air :D Elle peut moins bouger, mais ça n'a pas l'air de l'embêter plus que ça. Elle observe !

Tu l'as essayé sur le dos ? c'est ça qui est génial avec le meitei, et Mathilde a-do-re et comme ça, tu as les mains libres pour Thomas, c'est LE PLUS par rapport à l'écharpe. :)

Link to comment
Share on other sites

Il est très beau, félicitations ! :yes:

Merci , j'avoue je suis très contente du résultat.

En revanche, elle doit être plus petite que Thomas, je lui mets les bras à l'intérieur, parce qu'au dessus, elle les as en l'air :D Elle peut moins bouger, mais ça n'a pas l'air de l'embêter plus que ça. Elle observe !

Oui, Matthias est assez grand, 75 cm pour ses 9 mois :fou: , mais je suis pas sur d'avoir assez remonter, faut que je prenne l'habitude :yes: mais ça lui a beaucoup plus, il peu bien regarder autour de lui.

Il avait une épaule dedans et l'autre sorti.

Tu l'as essayé sur le dos ? c'est ça qui est génial avec le meitei, et Mathilde a-do-re et comme ça, tu as les mains libres pour Thomas, c'est LE PLUS par rapport à l'écharpe. :)

Pas encore, j'attends que mon homme rentre pour avoir son aide. Un peu peur seul pour une première fois.

j'ai aussi installé Thomas dedans avec ses 15 kilos, et les coutures n'ont pas laché même en sautant :youpi: , c'était le test :yes: .

Lui il était content de jouer le bébé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...