Jump to content

Porter bébé


virginie K
 Share

Recommended Posts

:coucou: Les filles,

Je vous vois toutes en photos avec bébé en écharpe, je suis assez tenté par l'expérience mais j'ai déjà un "prémax" baby bag en porte bébé. Et je me demande est ce bien utile d'en avoir 2 ?

Et puis il y en a tellement de marques , des occasions sur Ebay (sans savoir ce que ça vaux en qualité), ou à faire sois même que je suis un peu perdu. :fou:

Sachant que normalement d'ici 3-4 mois je devrais reprendre le travail ! Et aussi ce sera l'hiver, est ce qu'on s'en serre autant l'été que l'hiver ?

J'y connais vraiment rien en porte bébé :blonde:

Link to comment
Share on other sites

ben tout dépend en fait de ton mode de vie...Si tu es plus pietonne et adepte des transports en commun, si tu utilises plus ta voiture, comment tu fais tes courses, vas chercher Thomas à l'école, etc...

La poussette est sortie chez nous les 2 jours où Mizouillette a été gardée par ma BM. SInon elle a passé tout l'hiver contre moi dans l'écharpe (j'avais un manteau avec un empiècement de laine spécial portage, mais si tu peux emprunter une grosse veste polaire à ton homme ou acheter seulement l'empiècement du manteau pour mettre sur une veste zippée à toi tu n'as pas besoin d'un équipement formidable.)

Dès que je me déplace dans mon village Mizouillette est dans l'écharpe ou le BBTube (un truc génialissime aussi car simplissime). Si je dois marcher longtemps ou bien si elle râle et veut être portée, est fatiguée et que j'ai à faire je la mets dans mon dos (depuis ses 3/4 mois environ) et je vaque dans la maison.

Le suel hic je dirais c'est que pour l'enlever, la mettre dans la voiture, la remettre dans l'écharpe je ne peux pas faire TOUS les nouages car parfois l'écharpe traine par terre et c'est pas terrible, mais sinon c'est franchement la classe).

Il y a de plus plus d'association de mamans porteuses, de démos, de réunions. Renseignes toi auprès le la PMI ou de l'antenne LLL la plus près chez toi, ce sera le plus simple pour toi de voir, en vrai, des mamans porter leur bébé et d'assayer une écharpe quand ton bébé sera né.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez tentée aussi par l'écharpe, mais moi je me pose les questions inverses : est-ce que c'est gérable avec la chaleur (parce qu'aux Antilles les nouveaux-nés souffrent de boutons de chaleur, et maman aussi). Je me dis que pour jouer et se promener avec la grande sans délaisser la petite, ça peut être pas mal. Pour les sorties en ville, je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Maëlle a 3 semaines aujourd'hui et nous avons donc une echarpe (j'ai pris un cours express avec la copine qui me la prête à la maternité) et un manduca.

Je l'ai mise dans l'écharpe dès la sortie de la maternité et beaucoup en peau à peau les 2 premieres semaines pour améliorer l'allaitement, elle est super bien dedans et sans fringues ce n'est pas trop chaud (par contre pour faire les courses avec un T-shirt pour moi et juste un body pour elle déjà ça chauffe, mais pas plus que le manduca). Par contre, seule je n'arrive pas encore à l'installer dedans, donc depuis cette semaine j'utilise le manduca et j'en suis aussi ravie (même position du bébé que pour le croisé enveloppé), c'est vraiment pratique quand on est seule. Du coup on a pas testé la poussette encore, mais mon dos sera bien content de la trouver dans quelques semaines ou mois :ice: . Y. n'utilise que le manduca et en est très content également.

Link to comment
Share on other sites

T'aurais une photo pour que je sache ce que c'est que ce 'manduca' ? (sinon, je vais aller sur internet me renseigner comme une grande fille que je suis :blonde: )

Regarde page 1 :clin:

Link to comment
Share on other sites

69juju a dit :
M Du coup on a pas testé la poussette encore, mais mon dos sera bien content de la trouver dans quelques semaines ou mois :ice: . Y. n'utilise que le manduca et en est très content également.

Oh si ça se trouve tu verras, dans quelques semaines ton dos sera bien musclé à force de la porter, elle sera plus lourde, mais tu auras l'impression que c'est plus léger qu'avant. C'est l'effet que j'avais eu avec mon grand, que j'ai porté avec l'écharpe sur le dos lors de longues ballades, jusqu'à ses 2 ans (là faut juste une écharpe assez grande)

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos réponses.

Finalement je vais attendre sa naissance, car je me dis qu'il n'y a pas urgence pour en acheter une, je ne suis pas sans rien, il y a la poussette de Thomas qui est en très bonne état, et un porte bébé prémax qu'on m'a donné.

Et si je ne suis pas contente du porte-bébé, j'essaierais l'écharpe, puis comme dit KAO faut voir les trajets que je ferai à la rentrée.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai finalement acheté un tonga, moins pratique, mais plus adapté pour les antilles ?

Tu pourrais nous en parler ? Photos ? J'ai une écharpe, mais je cherche autre chose de moins long, noueux et intellectuel (dessus, dessous, dedans, dehors et zut, je recommence ! :rouge: )

Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est à dire que pour l'instant, je l'ai essayé uniquement avec la poupée de ma fille ... donc c'est un peu léger comme expérience. Mais si tu veux bien attendre quelques jours, je te fais un rapport complet avec photos. (n'oublies pas de me le rappeler, je risque d'être un peu 'perturbée').

Sinon, ça ressemble à un filet à provision du style que ma grand-mère avait pour faire son marché. C'est tout petit (la livraison a été faite par la poste, dans une enveloppe A5). C'est un peu rêche pour l'instant, je pense que je vais y mettre un lange dedans pour protéger la peau de la petite au moins au début. Ce qui me gène en fait, c'est que j'ai quand même l'impression que tu as besoin d'une main pour soutenir la tête du bébé avec ça, contrairement à l'écharpe. Par contre, ça a l'air parfait pour se baigner avec bébé, et ça, c'est cool pour moi.

J'ai toujours le porte-bébé ventral que l'on m'avait donné pour l'ainée, mais c'était loin d'être génial (ça lui massacrait l'entre-jambe). Je m'en servirais éventuellement sur des très courtes périodes si j'ai vraiment besoin de mes deux mains.

Et pour Lily, à partir du moment où elle a su tenir sa tête, je la portais dans un paréo, sur la hanche, dans le style du tonga. On a fait un mois au Laos comme ça, à alterner avec son papa pour la porter toute la journée alors qu'elle avait 9 mois, et c'était fatiguant mais ça l'a fait. (première photo)

post-275-14381229653854_thumb.jpg

post-275-14381229654247_thumb.jpg

post-275-14381229654571_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben euh.... chuis loin d'être convaincue, et le cou de l'enfant ? bof bof... :ice: mais en effet, l'écharpe est si chaude, je sens que je vais acheter un mei-tai, ils sont si beauuuuuuuuuux ! :lalalere:

Je déplace ces jolies photos vers les "questions pratiques" ! :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Ben euh.... chuis loin d'être convaincue, et le cou de l'enfant ? bof bof... :ice: mais en effet, l'écharpe est si chaude, je sens que je vais acheter un mei-tai, ils sont si beauuuuuuuuuux ! :lalalere:

J'attends de déplacement de photos avant de répondre :blonde:

Edit : ah ben c'est déplacé :fou: .

Bon, Isabelle, je viens d'aller voir à quoi ressemble un "mei tai" : en effet c'est très joli et ça a l'air léger et confortable !

Dis, tu me montreras tout ça :rose: ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, Isabelle, je viens d'aller voir à quoi ressemble un "mei tai" : en effet c'est très joli et ça a l'air léger et confortable !

Dis, tu me montreras tout ça :rose: ?

Ben voui, vous viendrez prendre des cours sur bébé vivant :calin: (j'ai fait comme Sophie, j'ai appris sur bébé en celluloïd :mdr: )

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir déplacé le débat.

Oui, il faut tenir la tête de bébé avec le tonga, c'est bien pour cela qu'il n'y a qu'une main de libre ... Mais vraiment, l'écharpe avec la chaleur, c'est pas possible.

Je veux bien des photos du mei tai ?

Link to comment
Share on other sites

Mei tai ou chinado, c'est comme une écharpe pleine avec des liens larges à nouer, c'est moins encombrant qu'une écharpe sur le macadam trempé en sortant de la voiture. Le hic, ça coûte ! mais qu'est-ce qu'ils sont beaux !

b_576778_image2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce qu'avaient les Laotiennes et les Vietnamiennes quand on s'est baladés par là-bas avec notre paréo. Mais c'est encore très chaud pour ici (en cette saison du moins, en saison sèche je crois que ce serait pas mal ...)

Link to comment
Share on other sites

Le mei tai, c'est exactement ce dont j'ai envie... Mais ils disent pas avant 5-6 mois, enfin, ça dépend des sites. J'ai trouvé un site (un blog plus exactement) où la fille les fait, ils sont magnifiques avec une petite capuche en plus. Je pense que je vais la contacter.

Link to comment
Share on other sites

je pense acheter aussi un mei-Tei et si je suis convaincue, revendre mon écharpe car Rachel est bcp plus lourde que Hugues au même âge et je pense que sur la durée le Mei-Tei est peut-être plus confortable avec ses épaules rembourées...pour ce qui est de l'âge une copinaute qui en fait et en vend (des splendides) dit officiellement 3 mois et officieusement que dès la naissance c'est possible, juste ça ne correspond pas aux normes européennes.

Je suis aussi une grande dfan du bb tube, archi simple et qui ne coute pas très cher, sans noeud ni rien (un truc pour toi Virginie). Rachel y a été depuis la naissance et y va encore bcp...post-17-14381229660325_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour le meitei, c'est obligatoirement dans le dos, donc pas bon pour les tétées non ?

Par contre, Kao, le tube, je vois pas trop à quoi ça peut bien ressembler sur ta photo. :grat:

Mon problème, c'est qu'ici, j'avais galéré avec la chaleur pour porter Lily même pendant les tétées. C'est à dire qu'elle avait des boutons de chaleur qui lui sortait sur la tête et moi dans le creux du coude dès qu'elle restait quelques minutes au sein (en peau à peau quoi). Du coup, on était obligées de se 'séparer' avec un lange qui absorbait nos transpirations mutuelles. Avec un seul petit, c'était pas grave, je prenais bien le temps de m'installer et je n'avais rien d'autre à faire en même temps, mais là, avec deux ?

Il faudrait pas faire les enfants à cette saison, mais bon, les calins pendant la saison sèche, c'est quand même plus agréable ...

Link to comment
Share on other sites

euh, je n'en ai pas qui montre mieux...En fait, c'est un peu comme ton porte calllin sauf qu'il n'y a pas de boucles de métal. On ajuste le tube en faisant une volte. Du coup c'est super petit, pliable et rapide à mettre et à enlever.n Sur la photo Rachel est couchée dedans, elle a environ une semaine. Sa tête est posée sur un gros coussin laiteux :red:

et il n'y a que ses pieds qui dépassent du tube, mais on ne les voit pas (sur le côté) . Au début elle aimait plutôt encore mieux ça que que l'écharpe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...