Jump to content

Hypothyroïdie - Maladie d'Hashimoto


didid
 Share

Qui a une Hypothyroidie?  

50 members have voted

  1. 1. Qui a une Hypothyroidie?

    • oui
      29
    • non
      24


Recommended Posts

Bonsoir,

L'hypothyroidie est une des maladies auto-immunes les plus répendues et la premiere associée au diabete meme si finalement c'est moins de 15% de diabetique je crois.

Isa ca se soigne en prenant l'hormone en comprimé tous les jours mais pour la grossesse il faut controler régulierement pour ne pas dépasser un certain taux pour la TSH et elle doit etre équilibrée aussi comme le diabete avant de se lancer dans une grossesse. C'est bien moins contraignant au quotidien mais quand c'est déséquilibré ca influence les glycémies et ca peut devenir ingérable.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Juju :amen:

Je suis contrôlée régulièrement, mais je n'avais jamais vraiment posé la question. A voir les signatures des mamans et futures mamans did c'est assez courant en effet. A long terme, c'est contraignant s'il y a des incidences sur la glycémie :larmes:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu à 29 ans et j'avais lu 30% des femmes DID je crois... et pour la population NON DID, 1/100...

Et effectivement, c'est aussi une maladie auto immune et faut faire gaffe pendant la grossesse car c une hormone qui permet de faire developper les cellules cerebrales du foetus...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une hypothyroidie depuis adolescente...on dit génèralement que c'est une maladie qui touche plus particulièrement les femmes...

On l'appelle je crois aussi la maladie d'ASHIMOTO...

La glande thyroide ne produit plus d'hormone donc on prend un comprimé qui la remplace.

Je prends du levothyrox 50 mais depuis que je suis enceinte du 75.

Les symptômes sont nombreux ,nervosité,susceptible, parfois cyclothymique...perte de poids?

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

De mon côté, je fais de l'hypothyroïdie depuis 1992 (déjà 15 ans ! :papi: )

donc cadeau héréditaire de mon papa, qui l'a aussi refilé à un de mes frères et une de mes soeurs.. voilà pour ça..

Sinon, normalement, je prends des levothyrox 125 mais durant la grossesse, je prennais du 175.. c'est une chose de plus à faire vérifer..

Pour ce qui est des symptômes, je me souviens de la fatigue, de l'essouflement, du manque d'entrain, des cheveux ternes, des pieds et mains froides... J'ai cru comprendre que le diabète n'était pas sans lien avec l'hypothyroïdie.. du fait que ce sont 2 glandes alors j'attends voir quelles sera la prochaine a me lâcher.. :grrr:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis dans la catégorie hypothyroidie d'hashimoto+ diabète

j'ai commencé par la thyroide en 99 (puis diabète en 2003). pour ma part mes docs me disent que le lien diabète+ hypothyroidie sont liés à un dysfonctionnement de mon hypophyse.

les infos que j'ai sont peu réjouissantes si la thyroide est déséquilibrée... :epaules:

l'hypothyroidie non soignée avec des TSH au plafond font des bébés trop gros. et à l'inverse l'hyperthyroidie donne des bébés trop petits. conclusion un bon suivi sachant que en début de grossesse il faut augmente le levothyrox d'un quart de la dose habituel.

je suis en projet grossesse et mon diabéto m'a prescrit se fameux quart de dose sup dès que je sais que je suis enceinte. (sauf que pour l'instant j'ai changé mes insuline donc je n'y suis pas encore!)

voilà pour ce que je sais sur la fameuse maladie d'ashimoto

Link to comment
Share on other sites

Bon alors moi pas encore de problème de thyroïde mais je sais qu'un jour je vais y avoir droit!!

Je m'explique, il y a 3 ans et demi avant de tomber enceinte d'Hippolyte j'ai eu une parésie du grand nerf de l'oeil gauche!! En fait mon oeil ne bougeait plus du tout donc je voyais tout en double!! Gros affolement et examens en tout genre (diabète incrimé mais en fait pas craiment de lien) et surtout thyroïde dont une certaine maladie que l'on ne m'a pas citée mais que je n'avais pas, en revanche en faisant leurs dosages ils ont découvert que je commençais une maladie auto immune de la thyroïde (laquelle je ne sais pas) mais qui pour l'instant ne cause pas de trouble!!! Donc on attend que les choses se déclarent!!! Voilà pourquoi je sais que cela me pend au nez!!

Les dernieres nouvelles de ma thyroïde sont bonnes donc tout va bien!!!

Link to comment
Share on other sites

une de plus!!

mais pas la même maladie.. ;) j'ai une insuffisance thyroidienne duê à la destruction quasi totale de ma glande thyroide il y a 4 ans et je me soigne avec du lévothyrox 150.

Depuis l'âge de 18 ans j'avais uns maladie de basedow (j'explique : HYPER thyroidite qui entraine goître, amaigrissement, tachycardie et depression nerveuse si elle n'est pas soignée); C'est une maladie ...AUTO IMMUNE (ça vous rappelle qqch??); en général la maladie disparait après 30 ans et les grossesses. Chez moi, elle est devenue chronique donc j'ai décidé de faire détruire une partie de ma thyroide, puisqu'elle fonctionnait trop en permanence;

Malheureusement le traitement a été trop efficace (c'était un risque à courir, je le savais) et maintenant ma thyroide est si petite qu'elle ne joue plus son rôle;

moi qui ne voulais pas de traitement à vie, je suis servie... :mdr:

J'ai le sentiment que mon immunité c'est ennuyée après cela et s'en est prise au pancréas...

On est plusieurs à avoir au moins deux maladies auto-immunes..

Alors di^tes moi: est-ce qu'on peut en avoir TROIS??? :siffler:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors moi pas encore de problème de thyroïde mais je sais qu'un jour je vais y avoir droit!!

Je m'explique, il y a 3 ans et demi avant de tomber enceinte d'Hippolyte j'ai eu une parésie du grand nerf de l'oeil gauche!! En fait mon oeil ne bougeait plus du tout donc je voyais tout en double!! Gros affolement et examens en tout genre (diabète incrimé mais en fait pas craiment de lien) et surtout thyroïde dont une certaine maladie que l'on ne m'a pas citée mais que je n'avais pas, en revanche en faisant leurs dosages ils ont découvert que je commençais une maladie auto immune de la thyroïde (laquelle je ne sais pas) mais qui pour l'instant ne cause pas de trouble!!! Donc on attend que les choses se déclarent!!! Voilà pourquoi je sais que cela me pend au nez!!

Les dernieres nouvelles de ma thyroïde sont bonnes donc tout va bien!!!

la maldie de basedow peut entraîner un exophtalmie (les yeux sortent de globes..ils sont exorbités quoi...)peut-être est-ce cette maladie dont on t'a parlé?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Et bien, la semaine dernière, lors de mon séjour à l'hôpital pour la mise sous pompe on m'a appris que j'avais une légère hypothyroidie, donc j'ai commencé le traitement de Levothyrox, d'autant plus que pour une grossesse future il faudra absolument traiter. Voilà, une de plus dans les sondages ! :sad:

Link to comment
Share on other sites

Coucou :) lucie

Et une de plus!! Ta thyroidectomie est conséquitive à quel problème?

J'avais des nodules sur toute la thyroïde mais elle fonctionnait bien.

Link to comment
Share on other sites

de mon côté comme je l'ai dit sur un autre post ... la semaine dernière lors de la réunion de synthèse de la formation ITF avec diététicienne + autres DID, la diabéto m'a balancé que j'avais des anticorps anti thyroïdiens ...

(elle était en train d'expliquer à un monsieur qu'on pouvait savoir sur ses enfants si ils avaient un risque de développer le diabète -puisqu'il y a un caractère génétique-, mais que cela ne servait à rien puisqu'il n'y avait pas de moyens de l'éviter, de le prévenir ou de savoir quand il se déclarerait ... or elle a foiré son truc, j'ai été un contre-exemple... car sur le coup je lui ai dit "ba merci de me l'annoncer comme ça", ça m'a sidéré, elle n'a même pas développé, je vois pas l'intérêt de le savoir à part me stresser un peu plus, d'autant qu'elle ne m'a rien expliqué et qu'elle n'avait pas à le dire dans ce contexte ...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...