Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
didid

Hypothyroïdie - Maladie d'Hashimoto

Qui a une Hypothyroidie?  

49 members have voted

1. 1. Qui a une Hypothyroidie?

• oui
      28
    • non
      24

Recommended Posts

non je suis partie après la réunion, c'est l'interne qui m'a fait l'ordonnance et m'a donné le papier pour sortir de l'hopital (d'ailleurs elle devait me rappeler pour savoir si l'interne de maternité souhaitait ou non me refaire une écho :epaules: ), j'aurai pu la rappeler mais pfff ... j'ai ni envie de l'entendre ni envie de la voir ...

j'ai évidemment fait ce qu'il ne faut pas : regarder sur internet, mais j'ai vite arrêté parce que j'en sais trop peu sur mes analyses, soit je prends mon courage à 2 mains et je retourne la voir, soit je prends un rendez vous ailleurs ...

Coucou Chirom!

Si tu as des anti-corps anti-thyroidiens, c'est peut être bien la maladie de Basedow, la même que la mienne. En général la TSH est hors morme et très basse; j'ai décris les symptomes dans ce post plus haut. Sinon, ça se soigne sans contrainte (guérir là encore, c'est une autre histoire...) et pour l'hérédité, ma grand-mère l'avait. Tu as une ordonnance pour quoi? Je vais aller lire ton post; à plus!

Bonsoir

en rentrant samedi matin du boulot j ai regardé tout mes resultats que mon diabeto m avait prescrit

en + de l hb ;)

et il y a 1 chose qui sort de la norme :

TSH ultra-sensible : elle est a 5.07 et la norme est entre 0.18 et 4

j ai regardé vite fait sur le net avant de partir a Cusset et j ai lu que ca montrait une hyperthyroidie d Hashimoto

serait ce cela ?

j avais fait cette recherche le 31/10/07 et c etait a 2.4 donc impec dans la norme

Coucou Spooky :coucou: ,

Bon d'après ce que je sais (suis pas médecin :) ), l'hypothyroidie, c'est quand la TSH est au-dessus des normes, pour plusieurs raisons (ablation partielle- c'est mon cas, nodules (ça peut être plus embêtant), Hashimoto qui est d'origine auto-immune ( tiens tiens :toh: ), et rien de tout cela pour certaines personnes après trente ans;

Les symptomes sont prise de poids, frilosité, constipation chronique, fatigabilité...

PAs d'affolement :calin::levitation: , ton hypothyroidie est récente et pas hyper importante. Les cachets (lévothyr*x) s'avalent à jeûn tous les matins, sans calculer, sans compter, sans yoyo, les yeux fermés et si tu vois ce que je veux dire ;) un traitement efficace immédiatement (mais à vie), et des prises de sang un fois l'an (davantage pendant la grossesse) Bref, que du bonheur! :piednez: Ton diabéto qui est endocrino, pourra te soigner, tu le vois bientôt?

C'est quand même pas de bol :sad: , tiens nous au courant, je te fais plein plein de gros bisous. :smack::bisou:

j vais craquer la :sad::larmes:

j ai 1 hb de reve

2 maladies auto immunes et si j en ai une 3eme ca va pas le faire la :larmes:

en 4 ans j aurais droit a 3 maladies .... j ai pas le temps de m habituer a 1 que j en ai une autre

et tout ca apres avoir arreter la pillule .....

cause a effet ? .......

arret pillule le mois qui suit : biermer 2 ans et demi apres : did et la maintenant : hypothyroidie .....

j trouve ca trop la .... dans 1 an c est quoi qui va me tomber sur le nez :raaa: ......

j aurais jamais du arreter la pillule c est ce que je commence a me dire .... et jamais on l aura

il m arrive 1 truc bien et 1 truc mauvais de suite :sad:

C'est dur :sad: je suis triste pour toi Béa.... mais attend quand même le diagnostique du médecin et dis toi que ça se soigne bien, je t"assure, c'est très confortable,. Je ne sais pas trop quoi dire.... :calin: je t'embrasse.

Coucou Spook !

Peut être vais je dire une bêtise (n'y connais rien dans ce domaine) mais ne serait ce pas une conséquence possible de ton nouveau traitement pour la fiv à venir? Le genre de cause à effet qui s'explique et qui passe une fois le traitement fini? :epaules:

Des :calin:

Moi aussi j'ai eu la bonne surprise de la découverte d'une hypothiroïdie au mois de février (en plus de tous les problèmes que j'ai déjà moi aussi...). Mais les médecins m'ont vite rassurée en me disant que ce n'était vraiment pas grave du tout, surtout comparé à mes autres problèmes... Un petit cachet (un de plus) à prendre tous les matins et hop ! ;)

Et oui, nouis sommes nombreuses dans ce cas... 1 femme sur 100 et pour les DID : 1/30... j'ai eu la même rélexion... c'est quoi le prochain truc qui va me tomber dessus. Enfin c'est vrai qu'un petit cachet chaque jour n'est rien en comparaison aux injections. Le seul truc : assurance maison, je l'ai signalé et ils m'ont excepté pour TOUS les problèmes de thyroide!! c'est à dire que si un jour j'ai un cancer de la thyroide, je ne suis pas couverte alors que rien à voir avec la choucroute... ggrrrr ces assurances!!!

La TSH doit être surveillée endant la grossesse car elle permet de faire développer les cellules cérébrales du foetus. En général, les besoins en lévothyrox augmentent pendant la grossesse (ce n'est pas mon cas...) donc c'est très bien que le diabeto ait fait faire le test... il ya en complément les T3 et T4 et/ou TL??... bref qui permettent de faire un diagnostic... A voir donc à ton prochain RDV... Conseil si le diabeto n'a pas encore vu les resultats, appelle... car pour ma part j'avais gonflé et j'étais fatiguée.

Bon courage

Salut Spooky,

Moi aussi, je suis suivie de prêt car j'aurai un traitement dans les mois ou avec un peu de chance les années a venir.

Je fait prise de sang et échographie de la thyroïde tous les 6 mois pour savoir quand il faudra commencer le traitement, c'est mon diabéto qui fait bien sur endoctrinien qui l'a découvert.

Je ne sais pas a quoi il vois ça, mais bon je suis prévenue.

C'est la vie, et parfois un peu injuste.

j'ai profité de mon rdv diabéto pour lui redemander des infos concernant le levothyrox qu'elle voulait me donner et dont j'avais reçu l'ordonnance à la maison sans explication ... elle m'a dit que ma TSH était bonne mais que par contre le nombre de mes anticorps antithyroïdiens étaient élevés (et que ça pouvait avoir une influence sur la fertilité) et que c'est pour ça qu'elle me donnait du levothyrox 25 ... or, je n'ai pas de problèmes de fertilité mais plutôt pour maintenir mes grossesses, elle m'a dit qu'il pouvait aussi y avoir un lien ...

elle m'a dit qu'un jour je développerai une hypothyroïdie et que ce traitement n'avait pas de conséquences

vous suivez son raisonnement ?

si je comprends bien si je commence ce traitement c'est à vie ? :grat:

Le lévothyrox, c'est à vie, oui. Est-ce que tu sais si c'est une maladie d' Hashimoto?

alors si je commence maintenant j'en ai pour toute la vie ... alors que peut être l'hypothyroidie ne peut se déclarer que dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ...

pas facile de savoir quoi faire !

elle ne m'a pas dit si c'était la maladie d' Hashimoto :epaules:

Bon, ben j'avais jamais voté sur ce post (prémonitoire ? :mdr: ).....

Donc, voilà, c'est fait :clin:

Chirhom, je comprend pas pourquoi ta diabéto te fait prendre ça : le mien m'a expliqué hier que ce cachet représentait l'hormone que je ne sécrétais pas toute seule. Si tes analyses sont bonnes pour l'instant, ce n'est peut être pas la peine. Par contre, surveiller régulièrement, ça, ok. A ta place, je prendrais un autre avis médical si c'est possible :epaules:

:calin:

J'ai eu mes résultats hier pour la thyroide normalement on doit etre entre 0.474 et 3.269 et mois j'ai carrement 21.966 je fais de l'hypothyroidie.

Je n'ai toujours pas reçu l'ordonnance de la diabeto mercredi il fallait commencer rapidement le traitement et à ce jour toujours rien je vais attendre lundi car j'ai rdv avec elle.

Moi aussi j'en fais... Depuis que j'ai 16 ans. J'ai eu un coup de barre à 20 ans et j'ai arrêté les pilule durant 6 mois...

J'ai perdu la moitié de mes cheveux et maigris maigris ( moi je n'engraisse pas au contraire je maigris quand je suis débalancée ) Alors le médecin m'a dit : T'as vu ? T'as essayé de ne pas en prendre, voilà le résultat... Maintenant tu sais que t'en a besoin pour le restant de ta vie.

Depuis, j'en rate pas une. * ou presque *

Moi aussi j'en fais... Depuis que j'ai 16 ans. J'ai eu un coup de barre à 20 ans et j'ai arrêté les pilule durant 6 mois...

J'ai perdu la moitié de mes cheveux et maigris maigris ( moi je n'engraisse pas au contraire je maigris quand je suis débalancée ) Alors le médecin m'a dit : T'as vu ? T'as essayé de ne pas en prendre, voilà le résultat... Maintenant tu sais que t'en a besoin pour le restant de ta vie.

Depuis, j'en rate pas une. * ou presque *

Tu crois que c'est pour tout le monde à vie.

La diabéto m'a dit que c'était souvenjt après une grossesse le temps que la machine se remette en route elle me disait que des fois ca suffisait d'en prendre pendant un an et après ca rentrait dans l'ordre !

Tu crois que c'est pour tout le monde à vie.

La diabéto m'a dit que c'était souvenjt après une grossesse le temps que la machine se remette en route elle me disait que des fois ca suffisait d'en prendre pendant un an et après ca rentrait dans l'ordre !

Sachant que la plupart des problèmes de thyroïde chez les diabétiques de type 1 sont aussi auto-immuns (Basedow ou Hashimoto), la déclaration de ta diabéto parait assez curieuse pour ne pas dire fumeuse. Un processus ato-immun une fois lancé ne s'arrête pas. Au mieux, il peut y avoir une période de rémission.

Il s'agit bel et bien de maladie auto-immune.

Néanmoins, il semble que le contrôle de la thyroide en préiode de grossesse soit de plus en plus à la mode... Comme d'autres affections d'ailleurs...

J'espère que je n'aurais plus rien maintenant. J'ai l'impression qu'on me puni heureusement que Flora est là.

J'ai peur pour elle si elel attrape tout ca un jour va t elle m'en vouloir ? je me pose pleins de questions j'essai de ne pas trop y penser mais ces jours tout revient dans ma tete j'ai peur pour elle. :pleurs:

Moi je sais qu'elle me pend au nez, mon diabéto surveille de près et me fait faire souvent des contrôles.