Jump to content

Hypothyroïdie - Maladie d'Hashimoto


didid
 Share

Qui a une Hypothyroidie?  

50 members have voted

  1. 1. Qui a une Hypothyroidie?

    • oui
      29
    • non
      24


Recommended Posts

C'est juste ce lien que je vois, c'est depuis que j'ai commencé la nouvelle dose. :epaules:

Ne cherche pas plus loin, c'est bien le lien. Les problèmes de thyroïde jouent sur l'équilibre du diabète. Pas autant que d'autres facteurs, mais ça joue.

Link to comment
Share on other sites

Je pointe aussi pour Hashimoto, diagnostiquée un an après mon diabète!

C'est peut-être pas grand chose par rapport au diabète, mais moi ça me pourrit bien la vie: je suis très fatiguée (ça devient handicapant au quotidien), douleurs articulaires, prise de poids, frilosité, envie de rien...j'en passe et des meilleures!

On contrôle la TSH régulièrement, mais aussi les hormones T3 et T4 qui sont aussi importantes: on peut par exemple avoir une TSH dans les normes et ces hormones très basses ce qui indique un mauvais équilibre et les symptômes d'hypothyroïdie (c'est mon cas). Enfin c'est plus compliqué qu'il n'y paraît!

Pour la prise du Levothyrox, n'oubliez pas de le prendre à jeun (environ 30 min avant le petit dèj) et pour les femmes enceintes qui sont supplémentées en fer, prendre le fer à 4h de distance du Levo.

Voilà pour ce que je sais!

Link to comment
Share on other sites

Faranette, je comprends bien ce que tu exprimes (même si en ce qui me concerne c'est une hyperthyroïdie) ... La fatigue qui handicape le quotidien, le poids (dans l'autre sens), douleurs, frilosité et les conséquences sur l'humeur ... La fatigue est profonde et, en ce moment, je trouve ça vraiment compliqué (d'avoir la sensation de n'avoir aucun contrôle là dessus).

Plein de courage ! En espérant que tu viendras donner de meilleures nouvelles dans quelques temps !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Hello, on m'a détecté une hypothyroïdie "Hashimoto" à l’hôpital début 2017 et je passe maintenant sous Lévothyrox 50 microg. @@++ ;):) 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, pounine a dit :

Oh zut @Fil, je n'avais pas vu ton post. Comment se passent ces premiers jours de traitement? Pas trop de fatigue ?

Hello @pounine , c'est hyper gentil de prendre des nouvelles ;)  pour le moment c'est quasiment sans aucun effet. La fatigue? Justement, j'espère que ça va m'aider à "gommer" les petits coups de pompe. @@++ ;):)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour ! 


Ce post me semble le plus approprié pour poser mes questions, mais si vous avez une meilleure idée d’emplacement, n’hésitez pas ! 

J’ai donc été opérée de la thyroide il y a un bon mois. Depuis quelques jours, je traine une belle fatigue et je pleure d’un rien. Ne sachant pas s’il s’agit d’un coup de mou passager ou d’un éventuel souci de dosage du Levothyrox, j’ai fait ce matin une prise de sang. 

J’ai les résultats suivants

TSH : 0,561 mUI/L (normes : 0,270 - 4,2) / 0,967 avant l’opération 

T4 : 14.8 pg/ml (normes : 9.30 -17) / 10,70 avant l’opération 

J’ai été informée qu’on ne pourrait réellement évaluer la pertinence du dosage que 6 semaines après le début du traitement (ça fait 5 semaines aujourd’hui), je referais donc une prise de sang en fin de mois avant de voir l’endocrino. 

Je constate toutefois une évolution dans les taux.
Je fais donc appel à vos expériences : celle-ci est-elle significative ?
Je n’ai aucune idée de la variabilité de ces taux et de ce qui différencie un petit d’un grand écart par rapport aux habitudes. 

Merci par avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Tu as eu une ablation totale ?

Tes valeurs sont plutôt celles d'une hyperthyroïdie (relative)ou dit autrement d'un surdosage en Levothyrox. Pour la TSH les valeurs " normales" sont entre 0.5 et 4, mais la cible est autour de 1. Là tu es dans les valeurs basses de TSH. Avec pour moi vu les symptômes une nécessité a adapter le traitement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @libellule pour ton retour ! J’ai bien eu une ablation totale. 

Je suis contente d’avoir posé la question : je n’ai pas eu d’information « officielle » sur les symptômes d’un dosage inadapté et les valeurs de références ne me parlent pas du tout… C’est un nouveau coup de main à prendre pour évaluer ce qui me convient et ce qui est normal ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...