Jump to content

Soutien projet grossesse


Vivi567
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je suis diabétique type 1 et j ai un projet de grossesse. Je suis à 7,1 % d hémoglobine glyquée et je n arrive pas à descendre. 

Je cherche quelqu un a proximité de Massy pour pouvoir se voir autour d'un café qui a le même projet que moi pour se motiver ensemble ou quelqu un qui a déjà un enfant pour échanger sur sa grossesse et comment elle y est arrivé/comment elle l'a vécu. 

Merci pour votre aide. 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour je trouve votre démarche super! j'espère que l'une des adhérentes proches de vous pourra vous répondre rapidement! déjà, sur le forum, n'hésitez pas à adresser vos questions, vos difficultés, nous sommes tous là pour en discuter avec vous (et d'ailleurs cela sert à tous!)

a bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Vivi567 et bienvenue !!

N'hésite pas à te présentation dans la partie dédiée du forum qu'on en sache un peu plus :)

Effectivement tu as un bon réflexe et une bonne motivation pour faire au mieux pour cette grossesse, c'est déjà bien parti ! Bravo !

Je ne suis pas du coin et ne sais pas trop si certaines habitent par là, mais on peut échanger par le forum, te donner nos astuces etc. Tu as remarqué des moments où les glycémies sont plus dures à mater (sachant que 7,1% c'est une bonne hémoglobine déjà !!): petit-déjeuner ? resucrage d'hypos ? 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ici

Massy c'est un peu loin. L'intérêt du forum entre autre c'est que tu peux échanger même à distance. Et peut-être que quelqu'un habite près de chez toi pour un échange en " présentiel".

N'hésite pas à préciser des difficultés pour que l'on puisse t'aider ou te booster. Souvent on sait a peu près ce qu'il faut faire mais il manque le soutien.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 26/09/2022 à 12:45, Althomann a dit :

Bonjour @Vivi567 et bienvenue !!

N'hésite pas à te présentation dans la partie dédiée du forum qu'on en sache un peu plus :)

Effectivement tu as un bon réflexe et une bonne motivation pour faire au mieux pour cette grossesse, c'est déjà bien parti ! Bravo !

Je ne suis pas du coin et ne sais pas trop si certaines habitent par là, mais on peut échanger par le forum, te donner nos astuces etc. Tu as remarqué des moments où les glycémies sont plus dures à mater (sachant que 7,1% c'est une bonne hémoglobine déjà !!): petit-déjeuner ? resucrage d'hypos ? 

Merci @Althomann pour ton message et tes encouragements!

Je viens d'avoir mes nouveaux résultats d'hémoglobine glyquée est je suis à 7,3%. (résultat du 23 septembre)

Alors les moments compliqués sont pour moi les repas, je suis sensible à l'indice glycémique des aliments, ça me fait une bosse. Trois repas... trois bosses. Depuis septembre je me suis motivée pour quelques astuces: me piquer 15 min avant le repas (ma diabétologue me le rabâche depuis des années mais je viens seulement d'avoir le déclic), et quand je n'y arrive pas, manger une crudité.

Aussi j'essaye de faire des repas igbas avec farine d'épeautre ou blé complet, sirop d'agave, éviter des aliments hyperglycémiants (adieux pizza, frites etc). Parfois je fais un repas sans glucide quand à la cantine il n'y a pas de féculent igbas (chose que je ne faisais jamais avant). Par contre le chocolat noir c'est ma raison de vivre 🤭

Les nuits se passent bien sauf si j'ai un loupé au niveau du calcul des glucides au repas du soir.

Le soir si j'ai une petite faim devant la télé je mange des amandes.

Ce qui est compliqué aussi, ce sont les repas conviviaux (restaurants, petit déjeuner partagé au bureau, fête...). J'essaye de manger un carpaccio dans une pizzeria ou des amandes et du chocolat lors des petits déjeunés partagés avec un peu de pain complet. C'est pas évident d'avoir son plat à part mais bon. J'appréhende les fêtes de Noel où l'on mange beaucoup, souvent des choses hyperglycémiantes et des chocolats à tout va et qu'on a pas la main mise sur les menus. Je pense que je vais marcher dehors pour éviter les tentations, tanpis si on me trouve associable!

Pour les resucrages ça va c'est 3 bonbons. Il y a eu quelques bonbons de plus à une période mais c'est passé maintenant.

Et quand je sens au loin l'hypo arriver je suis sous pompe Medtronic 640G donc je baisse ma basale.

Le 04/10/2022 à 05:35, libellule a dit :

Bienvenue ici

Massy c'est un peu loin. L'intérêt du forum entre autre c'est que tu peux échanger même à distance. Et peut-être que quelqu'un habite près de chez toi pour un échange en " présentiel".

N'hésite pas à préciser des difficultés pour que l'on puisse t'aider ou te booster. Souvent on sait a peu près ce qu'il faut faire mais il manque le soutien.

 

 

Merci @libellule pour ton accueil ! Je viens de mettre mes difficultés dans mon post précédent.

Le 26/09/2022 à 12:21, françoise a dit :

bonjour je trouve votre démarche super! j'espère que l'une des adhérentes proches de vous pourra vous répondre rapidement! déjà, sur le forum, n'hésitez pas à adresser vos questions, vos difficultés, nous sommes tous là pour en discuter avec vous (et d'ailleurs cela sert à tous!)

a bientôt!

Merci @françoiseégalement

Link to comment
Share on other sites

Quelques astuces pour Noël

demander le menu à l’avance pour se renseigner sur les quantités de glucides 

Pour l’apéritif : manger des crudités et des olives plutôt que des biscuits ou amuse-bouche / si tu en manges pese ou compte pour te faire une idée des glucides 

Pour le plat : pese ou fais peser les féculents, les légumes / viandes / poissons c’est à volonté ! 

Le fromage passe aussi bien avec la salade qu’avec du pain :) 

Pour le dessert, les gâteaux et bûches sont assez standardisés en glucides, tu peux compter 30/40g de glucides pour une belle part. 

(Et pour les chocolats pareil, c’est standard, 50% de glucides, reste à les compter pour piquer !) 

Tu vas y arriver, bon courage et bravo ! 

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le repas du soir vérifie en effet ton calcul de glucides mais peut-être qu'il faut aussi modifier le ratio pour diminuer la bosse. Top si tu arrives à faire ton injection avant c'est certain que la bosse va être moins haute.

Bonne continuation 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 20/10/2022 à 19:47, Ellie a dit :

Quelques astuces pour Noël

demander le menu à l’avance pour se renseigner sur les quantités de glucides 

Pour l’apéritif : manger des crudités et des olives plutôt que des biscuits ou amuse-bouche / si tu en manges pese ou compte pour te faire une idée des glucides 

Pour le plat : pese ou fais peser les féculents, les légumes / viandes / poissons c’est à volonté ! 

Le fromage passe aussi bien avec la salade qu’avec du pain :) 

Pour le dessert, les gâteaux et bûches sont assez standardisés en glucides, tu peux compter 30/40g de glucides pour une belle part. 

(Et pour les chocolats pareil, c’est standard, 50% de glucides, reste à les compter pour piquer !) 

Tu vas y arriver, bon courage et bravo ! 

 

Super merci pour les astuces. Je les relirai juste avant les fêtes 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2022 à 13:26, Althomann a dit :

@Vivi567, si cela t'intéresse, nous allons organiser une soirée d'échanges (en ligne) sur les astuces pour gérer les fêtes de fin d'année ;) fin novembre !

super! comment ça se passe, il faut s'inscrire ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Vivi567 a dit :

super! comment ça se passe, il faut s'inscrire ?

Oui, on mettra toutes les infos pour s'inscrire sur le forum, Fb et Ig d'ici 10 jours ;)
 

Il y a 1 heure, Vivi567 a dit :

Bonne nouvelle !! Accord de ma diabétologue pour démarrer le projet de grossesse après 1 mois à 6.5% 🥳 @Althomann@libellule @Ellie @françoise

Les efforts payent! Il faut que je continue 💪

C'est effectivement une super nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo à toi pour tous ces efforts et les super résultats 💪💪💪💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...