Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Lynda

Le did mais pas seulement, quelles maladies ?

Recommended Posts

alors moi c did+ polyartrite rhumatoide in flammatoire!

je vous l'accordr un mot barbare mais que sur l'orthographe! :sad:

auj, je reviens de mon RDV rhumato ou j'ai beaucoup appris:

donc je dois reprendre la corticothérapie 10 mg par jour et j'angoisse car les gly vont s'emballer!!

bon j'ai pris les devands donc normalement ca devrait aller! :ange:

comme je veuxun bb le traitement de fond est interdit, c pourquoi la cortancyl... mais des que j'ai mon 1er bb, j'attaque le TDF illico puis apres j'enchaine avec un 2eme, parce que lles corticoides ca soulage mais :fou:

j'ai demandé a mon rhumato comment faire une fois bb dans le ventre?

selon lui, il existe des femmes qui accepte la polyartrite le tps de la grossesse donc c PR en remission mais d'autre pas ( pour ma precedente grossesse, j'en faisais partie!) il veut donc que je continue les corticoides mais 5 mg au lieu de 10, amoins que j'ai la PR en remission! :ange: ce que je me souhaite!!!

rien n'a ete demontré par rapport a la PR et l'etat de grossesse mais pour certaine femme, la PR est accepté car le bb qui est un corps etranger pour la mere, et accepté donc il est possible que le corps accepte la PR! a demontré biensur! ;)

par contre apres l'accouchement, c crise sur crise sur crise!!! :larmes: et pareil; chaque femme est differente!

:grrr::grrr: moi me serai bien passée de la pr :sad::sad:

mais depuis oct j'avais droit qu'à l'ibuprofène pour essai bb :larmes::larmes:

Je viens de voir ce post, qui existe déjà depuis quelques mois, et je me demande du coup s'il y en a parmis vous qui n'ont "que" le diabète? J'ai lu à plusieurs reprises que le diabète s'accompagnait souvent d'autres maladies auto-immunes, mais je me demande dans quelle mesure c'est vrai.

Moi je souffre d'hypercholestérolémie familiale diagnostiquée lors de mon tout premier rendez-vous chez un diabétologue, mais apparemment, comme c'est familial, ce n'est pas lié au diabète.

J'ai aussi une très forte hyperlaxie, c'est de naissance, bien que j'aie appris il n'y a qu'une année que c'était une maladie (être super souple je prenais ça pour un signe de bonne santé physique) qui en plus de la diminution musculaire naturelle qui arrive chez tout trentenaire et à cause des grossesses, a sacrément abîmé mes articulations, et ça fait que je me bloque des articulations dans le mauvais sens, que je me provoque des déchirures et des hématomes et qu'en plus ça me fait des inflammations... mis à part des dérivés de morphine il n'y a rien qui me soulage lorsque c'est inflammé.

Et depuis toujours j'ai pas mal d'allergies diverses.

Donc avec tout ça, je me dis que n'importe qui doit souffrir au moins d'un truc... mais en réfléchissant à mon entourage qui ne souffre que de refroidissements de temps à autres je me dis: si c'est vrai soit ils ne disent rien, soit ça va leur tomber dessus... ou alors ben c'est moi qui ai gagné un bon gros lot. Et ça me fiche le vertige, parce que c'est pas sensé s'améliorer avec les années, moi qui voulait vivre 120 ans... :bah:

:coucou:

J'ai l'impression que je vais passer pr un extra terrestre, car moi je ne suis q did, je n'ai rien d'autre pr l'instant, et j'espère q ça durera....

Ca va peut-être parraitre rude q je dise ça, mais qd je vous lis, je me dis q finalement j'ai eu de la chance de n'avoir q ça come prbme...

En tt cas, je vous tire mon chapeau .... :amiami:

J'ai l'impression que je vais passer pr un extra terrestre, car moi je ne suis q did, je n'ai rien d'autre pr l'instant, et j'espère q ça durera....

Pareil... en tout cas je touche du bois... :coucou:

Je n'ai que diabète et allergie de mon côté, dans la rubrique du système immunitaire :toctoc: .

Un médecin du travail m'a dit il y a des années que j'avais une hyperlaxie limitée au niveau des doigts de la main. Ca m'est arrivé d'avoir mal à l'articulation du pouce, mais pas souvent donc ce n'est pas très gênant.

Je vous trouve aussi très courageuses, vous toutes qui cumulez plusieurs maladies lourdes. :calin:

:coucou: Dawn je crois que ton hyperlaxisme c'est le syndrôme d'EHLER DANLOS que je cumule également depuis ma naissance avec ma PR et mon DID :larmes::larmes: Pour les doc, c'est pas humain d'avoir autant de maladie alors déslée Estelle mais c'est moi l'extra terrestre :mdr::mdr:

Guest Anonymous

Je n'ai rien d'autre que le did et moi aussi, en vous découvrant petit à petit, je me dis que j'ai bcp de chance et.... je m'attends à ce qu'un autre truc me tombe sur le coin de la tête un de ces jours.

Ce n'est en effet que très récemment que j'ai compris que le diabète était une manifestation parmi d'autres d'un système immunitaire défaillant et qu'il fallait donc sans doute s'attendre à ce que d'autres manifestations arrivent :larmes: ... mais je serai bien entourée :ice:

Ce n'est en effet que très récemment que j'ai compris que le diabète était une manifestation parmi d'autres d'un système immunitaire défaillant et qu'il fallait donc sans doute s'attendre à ce que d'autres manifestations arrivent :larmes: ... mais je serai bien entourée :ice:

Tu crois q'il faut vraiment s'attendre à autre chose, je me dis en ce qi me concerne q ça fait 19 ans q ça dur, si autre chose avait du ce déclarer, ça serait déjà arrivé non ? enfin j'espère :ice: et je préfère raisonner comme ça :yes:

Heu oui Eyman, en fait je suis une toute toute petite extra terrestre :mdr:

Guest Anonymous

Tu crois q'il faut vraiment s'attendre à autre chose,

Ben écoute, je ne sais pas ...

Mon raisonnement est inconscient en fait, mais je suis un peu comme ça dans la vie ... je préfère me dire que je suis chanceuse actuellment, et que qqch de pire peut arriver. Je crois que du coup, si cela arrive, la décpetion est moindre parce que j'y ai pensé avant don cque je suis un tout petit peu préparée :toctoc:.

C'est bizarre :hum: , c'est la 1ère fois que je pense consciemment à cett façon de prendre les choses ... je crois en effet que j'essaie de fonctionner comme ça :epaules:

Je suis DID depuis 21 ans

Il y a 21 ans on m'a aussi enlevé un rein qui était "mort"

En 1992 opération du canal carpien droit

En 2006 apparition de la maladie de Dupuytren aux deux mains

En 2006 opération du rein droit pour malformation congénitale (là même que le rein que l'on m'a enlevé il y a 21 ans)

à part ça tout baigne !

Guest Anonymous

En 1992 opération du canal carpien droit

En 2006 apparition de la maladie de Dupuytren aux deux mains

En 2006 opération du rein droit pour malformation congénitale (là même que le rein que l'on m'a enlevé il y a 21 ans)

à part ça tout baigne !

La positive attitude selon Fredette :levitation: ... :red::calin:

Je viens d'aller voir ce q'était la maladie de dupuytren, c'ets pas cool, qd même.

Vous voulez q je vous dise, ce post va finir par me donner le bourdon, il y a tant de maladies possibles.... Je préfère réagir différemment de toi Mag et me dire q si ça avait du m'arriver, ça se serait déjà passé.... :non:

Par contre pr ce qi est du canal carpien (je suis opérée du gauche depuis 3 semianes), je ne mets pas ça ds la case maladie, je mets plus tot ça ds la case pas de chance et opération de routine.

Dans le genre je me suis aussi faite opérée d'un pouce à ressaut et même si le did a effectivement agravé les choses, pr moi ce ne sont pas vraiment des maladies.

à part ça tout baigne !

Mais dis donc fredette, ça veut dire q tu es sous dialyse ou ils ont réussi à sauver ton rein droit ?

s'ils ont réussi à le sauver, maintenant tu ne risq plus rien ?

moi, je dis qu'il faut pas se prendre la tete avec les "si"!!!

ma PR je l'accepte bcp moins que le did parce que c nouveau peut tre (1 an en juillet 2007) et aussi parce que le traitement pour stagner l'inflammatuion des articumations et lourd (corticotherapie) mais bon, on fait vaec et ya tjs pire que soit! :ice::larmes:

bref c apres 23 ans did que la pr s'est declarée... comme ca un beau jour sans me prevenir... mais selon mon diabeto et rhumato il est pas tjs obligé de declarer une seconde maladie auto immune... c la faute a pas de chance, mais quand je vois mon eleve de 7 ans qui vient de declarer un diabete avec une hospi de 3 sem + une allergie severe au gluten... (la maman est desemparée! :larmes: ) ben je me dis, la PR peut etre mieu que le gluten... a priori!

en faite je ne sais pas ce qu'est la Polyartrite (je sais pas comment ca s'ecrit) quels sont les symptomes?? c'est une consequence du did ou pas du tout???

moi depuis que Gabin est né j'ai mal aux poignés aux articulations des poignées mais je pense que c'est le fait de le porter et la nuit j'ai souvent des fourmis dans les mains (ca il parrait que ca peut etre les canals carpeins , je vais au doc vendredi je vais lui en parler ) !!!

merci de m'expliquer grossomodo ce qu'est la PR !!!

[referp=13505;quote=fredette]Je suis DID depuis 21 ans

à part ça tout baigne !

Mais dis donc fredette, ça veut dire q tu es sous dialyse ou ils ont réussi à sauver ton rein droit ?

s'ils ont réussi à le sauver, maintenant tu ne risq plus rien ?

en faite je ne sais pas ce qu'est la Polyartrite (je sais pas comment ca s'ecrit) quels sont les symptomes?? c'est une consequence du did ou pas du tout???

moi depuis que Gabin est né j'ai mal aux poignés aux articulations des poignées mais je pense que c'est le fait de le porter et la nuit j'ai souvent des fourmis dans les mains (ca il parrait que ca peut etre les canals carpeins , je vais au doc vendredi je vais lui en parler ) !!!

ça ressemble plus à un canal carpien.. sachant que pendant une grossesse ça peut apparaitre et puis "stagner" après quelques mois.. vois avec ton généraliste.

coucou hipa!!!

ben la polyartrite rhumatoide in flammatoire, c une inflammation des articulations... qui provoque raideur et difficultée dans les mouvements les plus simples ( comme etendre le linge ou descendre les escaliers) les articulations sont gonflées et douloureuse surtt apres un long repos!

moi par ex comme articumations touchées, j'ai les doigts poignées et chevilles... avant j'avais les genoux mais plus maintenant!

voila grossomodo

Pour moi, rien d'autre que le DID.

Je ne pense pas souvent aux conséquences possibles, seulement quand je lis d'autres diabétiques, mais le reste du temps, je me dis que tout le monde a ses faiblesses et des accidents et que rien ne dit que nous serons les premières concernées.

moi depuis que Gabin est né j'ai mal aux poignés aux articulations des poignées mais je pense que c'est le fait de le porter et la nuit j'ai souvent des fourmis dans les mains (ca il parrait que ca peut etre les canals carpeins , je vais au doc vendredi je vais lui en parler )

Coucou Hipa :coucou:

Je craignais un Dupuytren ou un syndrome du canal carpien après la naissance de Louis : fourmillements, mal toute la journée depuis le poignet jusqu'au cou... et le doc avait diagnostiqué une ténosynovite de De Quervain et m'avait conseillé des infiltrations. En fin de compte, TOUT est parti après l'allaitement et quand j'ai vu un ostéopathe. Il y a des tas de combinaisons possibles, j'espère que tu feras partie de celle là ! :calin:

moi la PR touche toutes mes articulations à tour de rôle et peut m'empêcher de me déplacer :larmes: ou me faire trainer la patte

:coucou: Dawn je crois que ton hyperlaxisme c'est le syndrôme d'EHLER DANLOS que je cumule également depuis ma naissance avec ma PR et mon DID :

Wouah, merci Eyman pour ce renseignement, j'en apprends décidément de plus en plus sur cette hyperlaxie. Grâce à toi je suis allée me renseigner un peu, je ne suis pas sûre de souffrir du syndrome d'Ehler Danlos, mais ça y ressemble drôlement et cela viendrait expliquer pourquoi j'ai la peau si fragile et pourquoi je me fais autant d'hématomes pour un rien, je ne savais pas que c'était dû directement au déficit de collagène. Et du coup je comprendrais mieux pourquoi j'ai tant de peine avec les injections (peau qui craque, hématomes...). Du coup je crois que cela vaut la peine que je consulte à nouveau pour savoir si j'ai bien ça et quel est mon type clinique. Mais toi tu cumules PR + Ehler Danlos, mais c'est hallucinant, tu dois pas avoir beaucoup de répit!

A part ça, je suis surprise par vos réponses: d'un côté super contente de voir que beaucoup d'entre vous n'ont rien de plus que le diabète (et c'est déjà beaucoup) et d'un autre côté surprise de voir que les autres ont des maladies super peu agréables. Honnêtement, je pensais que beaucoup de diabétiques pouvaient souffrir de cholestérol, par exemple, et ça même si c'est un peu pénible parfois au niveau alimentaire, c'est rien pour des pros des glucides comme nous. Enfin peut-être que dans 30 ans je changerai d'avis, mais pour l'instant je n'en ai aucun symptome alors c'est la maladie qui m'est le plus agréable à vivre.

Par contre moi, ce qui me fait peur, c'est pour ceux que j'aime. Quand je vois mon mari, les amis, la famille sans problème de santé, il y a des moments où je ne peux m'empêcher de me dire, mais alors c'est quoi qui leur pend au bout du nez? Ca me paraît tellement miraculeux de traverser la vie en pleine forme (Ma grand-mère de 91 ans ne souffre que d'une sciatique qu'elle peut calmer rapidement avec du paracétamol, mais mon autre grand-maman et celles de mon mari ont toutes souffert de DNID avec complications...)

Alors, pour moi c'est :

1988-2002: Maladie de Basedow (hyperthyroidie d'origine auto-immune)

2002: suite aux échecs médicamenteux, destruction partielle de la thyroide par iode radio-actif.

2004: hypothyroidie (ben tiens, bien fait!! :grrr: )

2005: did (pendant 3° grossesse)

20....: 3° maladie auto-immune???? (:rouge: ), mais je m'y prépare, comme Magali , en espérant que c'est pour dans longtemps.

Allez, regardez-nous, Lynda, Dawn, Fredette, Eyman, Laurence, vaillantes, rigolottes, vivantes!! We're the champions my friends!! (à chanter tous les matins au réveil!!)

We're the champions my friends!! (à chanter tous les matins au réveil!!)

:mdr: He he, c 'est vrai. Mais il faut que je profite de le faire avant que BB2 ne soit en train de dormir dans son berceau à côté de moi...