Jump to content

Film documentaire « les mères veilleuses »


 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous avez vu, Vanessa Gauthier, qui avait déjà réalisé un documentaire en suivant des enfants DT1 lors de séjours AJD (pour quelques barres de chocolat) a réalisé un nouveau documentaire plutôt axé sur le vécu des parents : les mères veilleuses. Elle suit ici 2 mamans comédiennes qui ont créé une pièce de théâtre sur le sujet, plutôt à destination du jeune public. 
Le film a été diffusé dans plusieurs cinémas principalement via les asso AJD en région j’ai l’impression. Il est dispo depuis le début du mois en VOD.

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=video&no=4089

https://www.universcine.com/films/les-meres-veilleuses


la page fb :

https://www.facebook.com/100076104434119/posts/pfbid0maA2sHx7EvGnN3R2zx26NBqxS66FHY5ghGa6azmtngCLDhYzfVwYSuBaKCCqLLsxl/?app=fbl

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je l'ai vu au Mans, aux journées régionales de l'ajd et je crois qu'il va passer à Tours. Il est assez émouvant. Les enfants de ces 2 mamans sont devenus diabétiques tout petits, du temps où les capteurs n'existaient pas. Et ces 2 mamans ont créé des pièces de théâtre, j'aimerai bien voir la dernière (la fille diabétique est devenue ado). Un DVD est sorti le 1er novembre. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien voir ce film
J'avais vu quelques barres de chocolat, et les mères veilleuses m'intéresse.

J'avais vu un reportage sur ces 2 mamans qui ont écrit les iles désertes

Le 05/11/2022 à 12:42, Leelette a dit :

Les enfants de ces 2 mamans sont devenus diabétiques tout petits, du temps où les capteurs n'existaient pas

Oui tout pareil  ici il avait 4 ans en 2013, 1er FSL fin 2016.
Du coup de savoir ça, ça me donne encore plus envie car j'ai le même vécu.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis tombée hier par hasard sur ce documentaire sur une plateforme VOD et je me suis dit que c'était une bonne idée de le regarder.

Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi, je me suis dit très rapidement : mais pourquoi je m'inflige ça ? Voir la souffrance des parents, je me suis projetée dans celle que mes parents ont vécue.  J'ai finalement arrêté au bout de 10 min. Je reconnais que cela doit être pertinent pour des parents d'enfants diabétiques mais quand on a eu une découverte étant enfant, je trouve ça trop dur.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pounine a dit :

Je suis tombée hier par hasard sur ce documentaire sur une plateforme VOD et je me suis dit que c'était une bonne idée de le regarder.

Peux tu me dire où tu l'as trouvé ? J'aimerais le regarder (même si cela aura sûrement le même effet sur moi que toi !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...