Jump to content

Qui est en boucle fermée ?

Recommended Posts

on m'a conseillé de faire des demi ressucrages pour l'instant je fais des ressucrages normaux

on m'a conseillé de faire mes bolus 15 minutes avant le repas, je les fais 5 minutes avant et bien souvent j'ai une alerte hypo en fin de repas

@Emilie43 oui je sais mais cette nuit-là a été particulièrement stressante (le mari qui ronfle à côté sans se rendre compte de rien, ça me met en pétard, c'est à cause de l'hypo et/ou de mon mauvais caractère ??? )

il y a 11 minutes, LucieB a dit :

on m'a conseillé de faire mes bolus 15 minutes avant le repas, je les fais 5 minutes avant et bien souvent j'ai une alerte hypo en fin de repas

Selon ta sensibilité, fait les bolus pendant ou à la fin du repas. Si c'est ce qui fonctionnait pour toi avant.
Là mon garçon fait au début du repas car avec humalog ça fonctionne comme ça pour lui, s'il avait novo il faudrait faire 15-20 min (et encore plus en avant le matin...)

Je ne fais jamais mon bolus avant le repas sauf en cas d'hyper préexistante...pour les resucrages je fais 2 sucres au lieu de 3 (mais parfois plus ça dépend de l'éventuelle chute activité physique que je n'avais pas anticipée....)

Bienvenue au club

• Like 1
  • Thanks 1

Le 17/11/2022 à 17:59, LucieB a dit :

on m'a conseillé de faire des demi ressucrages pour l'instant je fais des ressucrages normaux

@Emilie43 oui je sais mais cette nuit-là a été particulièrement stressante (le mari qui ronfle à côté sans se rendre compte de rien, ça me met en pétard, c'est à cause de l'hypo et/ou de mon mauvais caractère ? )

Les demi secrucrages sont bien effectivement.

a voir selon le moment si tu es active ou pas ... il faut aussi apprendre à faire confiance à une machine 😀

mon bolus je le fais vraiment au début du repas et si hypo courant du repas sinon la glycémie ne remonte pas ... 

Et pour la nuit je comprends c'est pas facile d'avoir envie de dormir mais que tu ne peux pas prendre ton sommeil tant que ça sonne  et surtout quand tu entend ton voisin dormir ... 

• Like 1

Je suis en boucle fermée depuis début octobre. Dernire Hb fin aout à 8.2, et estimation actuelle à 5.8.... ! en moyenne 90 à 95% dans la cible.

Pour les resucrages je ne prend plus que 5g et en général la pompe complète le job. C'est top

Edited by Sakura
  • Like 5

Hb estimée pour la première semaine 6.7, je n'ai jamais eu ça de toute ma vie de diabétique, même en préparation de grossesse (oui j'ai eu ça pendant les grossesses mais c'est dû à l'Hémo-dilution il me semble)

mon infirmière m'a fait plein de compliments alors que franchement c'est la pompe qui bosse, pas moi !

• Like 5

Protocole expérimental en cas d'infiltration de corticoïdes :

sortir de smartguard

Paramétrer un schéma " corticoïdes" en doublant tous les bolus horaires 

Corriger le sensibilité à l'insuline pour doubler les bolus de correction

Corriger les bolus repas afin de les doubler aussi

Garder ce schéma 4 ou 5 jours puis rebasculer sur la boucle fermée

Si les glycémies sont bonnes et que le bolus total délivré par la pompe se rapproche des valeurs avant infiltration

mettre la sensibilité a l'insuline comme avant

remettre les paramètres de bolus repas comme avant 

Ps j'ai nager hier je le sentais un peu gauche de l'épaule gauche mais ça va revenir....

• Like 1
  • Thanks 1