Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Messages recommandés

Bah, tu ne seras plus en jeûne glucidique pendant ton séminaire pro ? ca se passera bien. Allez, c'est pas tous les jours non plus, les séminaires pro

Bon évidemment, comme je m'y attendais, après mon jeûne et tous mes réglages à la baisse, faut tout refaire...:groumf:

Si demain matin, ma gly est bonne, je fais un jeûne complet. Et après je verrai pour le repas de midi.

J'ai parfois l'impression d'être une calculatrice sur pattes...

• J'aime 1

Il y a 11 heures, Marquise a dit :

J'ai parfois l'impression d'être une calculatrice sur pattes...

Hello, tout pareil, surtout avec la rentrée il faut vraiment faire gaffe et essayer de comprendre :unsure:. @@++

Ce matin jeûne total, hormis deux tasses de café.

Résultat : une courbe lisse, belle, verte...C'est même plus une courbe c'est une droite !

Du coup, j'ai trouvé LA solution, je ne comprends même pas que personne avant moi n'y ait pensé : il suffit de ne plus manger !!! :mdr:

(oui bon, je sais, j'aurais dû faire comique, comme métier...)

Plus sérieusement, ça veut surtout dire que, si ma basale est nickel, ce sont mes bolus qui ne le sont pas. Et ça, c'est pas une bonne nouvelle :nonnon:

Comment faire pour les recalculer correctement ?

Le "régime" LC de @chatbiscotte m'attire de plus en plus...

• J'aime 2

il y a 9 minutes, babibouchette a dit :

Ah suis envieuse de ta droite  et tu m'as donné le sourire avec ton humour!  Merci et surtout bonne suite je zieute etj aapprends beaucoup sur vos jeûnes à toutes

Bah, vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Tant mieux si je t'ai fait sourire en tout cas :-)

Je continue mon jeûne : à midi une grande tasse de tisane (pour changer du café, faut bien varier les plaisirs...)

Ce soir, je vous posterai une copie écran de ma belle droite.

• J'aime 1

il y a une heure, Marquise a dit :

Ce matin jeûne total, hormis deux tasses de café.

Résultat : une courbe lisse, belle, verte...C'est même plus une courbe c'est une droite !

Du coup, j'ai trouvé LA solution, je ne comprends même pas que personne avant moi n'y ait pensé : il suffit de ne plus manger !!! :mdr:

(oui bon, je sais, j'aurais dû faire comique, comme métier...)

Plus sérieusement, ça veut surtout dire que, si ma basale est nickel, ce sont mes bolus qui ne le sont pas. Et ça, c'est pas une bonne nouvelle :nonnon:

Comment faire pour les recalculer correctement ?

Le "régime" LC de @chatbiscotte m'attire de plus en plus...

C'est marrant Marquise car si je fais un jeune le matin, ma glycémie monte en flêche! Et ce n'est pas la basale car je fais des diners en jeune glucidiques et mes nuits sont stables. Ma diabéto m'avait parlé de certaines hormones au reveil qui peuvent augmenter la glycémie donc même si je ne mange pas je dois faire 1u voire 2 de rapide pour être stable! Félicitations en tout cas pour ta belle courbe :) 

ah oui... tu disais l'autre jour "next step for the pump"... parce qu'avec la pompe on gère ce genre de problème avec le débit de base justement et pas avec un bolus.... ;)

c'ets bien qu'une insuline lente n'est pas adaptée.. la nuit ça va mais pas sur toute la journée...

• J'aime 1

Comme promis voici ma belle ligne droite de ce matin :

Screenshot_2016-09-15-14-07-03.png

Hélas, elle n'a pas continué cet après-midi. A 14h30 j'ai fait une hypo. On voit d'ailleurs que ça commence à baisser à 12h00. Ce qui m'a permis d'ajuster ma basale à partir de 11h00.

Et là ce soir, re-hypo. Du coup, j'ai mangé une pomme et des crudités.

Il y a 6 heures, babibouchette a dit :

Et tu bouges plus ou moins que d'habitude durant le jeûne? Bel après midi à toi et bravo!

Je fais tout pareil que d'hab, mais j'avais quand même prévu de faire ça un jour où je ne vais pas au sport !

Et étrangement, je n'ai même pas eu faim. J'ai bu deux grands cafés, une tisane, et beaucoup d'eau (enfin, autant que d'habitude)

Modifié par Marquise
  • J'aime 1

il y a 5 minutes, Marquise a dit :

Hélas, elle n'a pas continué cet après-midi. A 14h30 j'ai fait une hypo.

Hello, merci pour toutes tes informations mais je me demande s'il est pertinent de régler ses basales sur un jeûne de 24 heures non stop. Je pense que si je jeûnais 24 heures au bout de 6 ou 10 heures je serais en hypoglycémie invariablement. Je précise qu'en ce moment je suis sous injections de Lantus une le soir et une à midi et de Novorapide. Je règle la Lantus de façon à avoir une glycémie stabilisée et au cours de la nuit et l'après midi. @@++

Il y a 15 heures, Fil a dit :

Je pense que si je jeûnais 24 heures au bout de 6 ou 10 heures je serais en hypoglycémie invariablement.

Hello, je réalise que c'est probablement faux, j'avais oublié que notre foie continue à diffuser ce qu'il est sensé avoir stocké, désolé pour cette erreur @Marquise et bonne continuation. ;):)  @@++

( j'ajoute que j'avais oublié l'action de notre métabolisme et c'est lui qui commande la diffusion du sucre par le foie notamment au réveil )

Modifié par Fil
précision supplémentaire

Coucou, 

J'espère vais faire un jeûne glucidique de vendredi soir à samedi soir.

On a le droit de manger quoi ? Je ne me souviens plus....:unsure:

il y a 22 minutes, auroretlse a dit :

Coucou, 

J'espère vais faire un jeûne glucidique de vendredi soir à samedi soir.

On a le droit de manger quoi ? Je ne me souviens plus....:unsure:

Ils ont tendance à de plus en plus faire des jeunes caloriques dans les hôpitaux maintenant, pour être au plus juste sans activité aucune de l'estomac, système digestif... et qui peuvent influencer les glycémies, donc en résumé... tu as droit à des tisanes sans sucre !! :ange::mdr::amen:

Par contre je le ferais jusqu'à dimanche matin car ta première nuit risque d être influencée par ton repas du soir, même si léger 

il y a 57 minutes, auroretlse a dit :

Non pas que des tisanes...non :unsure:

Sérieux ????

Je le suis oui :) 

Mon dernier jeûne, je l'ai fait sans rien manger du tout, juste boire des tisanes (et un café sans sucre le matin), comme dit @Fanny (sur ses conseils d'ailleurs). Et finalement, ça n'a pas été si difficile que ça. J'avais bien sûr choisi une journée calme, sans réunion qui s'éternise, sans séance de sport, mais en allant travailler quand même histoire d'avoir une activité normale.

Le week-end n'est peut-être pas le meilleur moment, en revanche. On traine à la maison, on regarde les autres manger, les placards sont à portée de main...Au bureau, on est occupé, on pense au boulot, et pas à manger.

Bon courage !

ici c'est jeûn total, j'ai juste le droit de boire de l'eau (chaude ou froide), ma diabéto déconseille le lait ainsi que les édulcorants

par contre, maintenant, elle dit que c'est plus révélateur quand on saute seulement 1 ou 2 repas, ça oblige à le faire en deux fois mais je trouve cela moins pénible

le jeûn en allant au boulot, c'est une bonne idée !

Bonsoir, j'ai commencé à 17h, je suis parti de 0.95.

Pour ma part, je fais un jeun glucidique à l'ancienne... je fais comme je connais.

Merci pour vos conseils, quand même. 

Je vous tiendrai au courant de mes résultats. 

Coucou, j'ai passé plutot une nuit basse, je me suis couché à 23h et j'étais à 1.25.

Pour le reste de la nuit la capture du fsl.

Je pense qu'il faut que je baisse mon basal, la nuit. 

Jai fais une hypo à 7h---->0.44 (je les sens qu'à se taux là ).

20170107_090224.jpg

+1 avec @Marquise. Je ne sais pas quel est ton basal de nuit mais essaie peut-être de n'avoir qu'un basal sur toute la nuit pour l'instant et tu affineras ensuite. La remontée légère de glycémie vers 2h peut être liée à l'hypo.

• J'aime 1

Hello,

Je plane à 3 g. depuis hier soir et bizarrement je me sens très bien. Je soupçonne mon stylo d'insuline d'être naze, donc je teste. Bon courage à tout le monde et @@++ ;):)