Jump to content

Le resucrage : vos astuces


boub30
 Share

Recommended Posts

bonjo

eh oui, depuis que j'ai trouvé ce forum, je me lache...c'est vraiment bien d'avoir trouvé d'autres mamans did! :yahou:

bon au fait les filles, qd vous etes en hypo que mangez vous,???

1er question : hypo genre 0,60

2eme question : grosse hypo comme moi tout à l'heure : 0,28 !!!

merci de vos reponses ???car je tente de ne pas prendre 10 kg !!!

pour moi à 0,6 je mange un truc genre gateau et / ou jus de fruits....mais ça ne stoppe pas la baisse tt le temps....

à 0,2 je hurle son mon hom de m'apporter du coca y'a que ça qui marche////

bonne soirée

vanessa

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le resucrage peut être divisé en 2 catégories :

- le resucrage raisonné : 3 sucres et ça repart.

- le resucrage irraisonné : je mange tout ce qui me passe sous la main (et je me retrouve à 3 g 2 heures après).

Souvent, je suis raisonnable lorsque je conjure l'hypo rapidement, vers 0,55. Je n'aime pas spécialement le sucre, mais c'est ce qui me va le mieux (rapidité d'assimilation, facilité de transport, rarement en panne de sucre à la maison etc.)

Si je suis plus basse vers 0,40, là, ça peut devenir du n'importe quoi surtout avec la confiture car je me fais systématiquement avoir par ce truc qui a l'air si innofensif (allez, encore une p'tite cuillère et hop, encore une p'tite etc.).

J'essaie d'éviter les aliments qui apportent en plus des glucides des lipides car j'aimerais un jour rerentrer dans mes jeans (j'y suis presque !).

Bises

Link to comment
Share on other sites

A 0,60, je mange un demi cookie, une demi tartine de pain

A 0,40, je mange une barre de céréales, une pâte d'amandes, deux cookies au chocolat (15-20 g de glucides)

sinon, une compote de fruits 15 g, un jus de fruit

si tu ne veux pas prendre de poids, ce sont de bon remèdes :)

Link to comment
Share on other sites

20 cL de jus de fruits, c'est ce qui marche le mieux et le plus rapidement chez moi, ça n'est jamais la corvée de boire (pas comme les sucres en morceaux), et ça s'emmène partout. Les sucres emballés qui se délitent dans le sac, j'en ai soupé...

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, je fais exactement comme Kao... et pour moi aussi: ça marche! :yes:

Avant (pendant 28? ans :toctoc: ), je vivais comme Virginie entre ressucrage raisonné ou irraisonné.

Avec le jus, j'ai enfin trouvé ma solution: rapide et sans montée vertigineuse consécutive.

(Les autres ressucrages étaient plus lents et provoquaient des crises de boulimie etc...., le cercle vicieux :larmes: )

(Il y a 30 ans, on ne m'avait jamais dit que le chocolat était plutôt "lent" :epaules: ...)

Link to comment
Share on other sites

hummmmmmm...

pour une hypo à 0,40 il me semble que le sucre rapide est le plus adapté (le chocolat, barre de cereales.. ne remontent pas assez vite la glycémie alors : coca, fanta (ils font des cannettes de 15 cl mainetant, jus de fruits SUCRE, miel, confiture..)

Didid... sévère sur le ressucrage, surtout enceinte et à 0,20, 0,30 ou 0,40!

Link to comment
Share on other sites

à 0.5 je prends un berlingot de lait concentré sucré. C 'est tout ptit, ca ne se creve pas dans un sac de nana en bazar comme le mien et ca agit très vite.

Je trouve ça particulièrement écoeurant (surtout l'été le lait tiede ouééé :grimace: ) mais bon ca va vite à avaler et c est tout léger (en poids) ;)

Question resucrage et calories j'me suis jamais vraiement sentie concernée hélas je me bats beaucoup plus contre les hypers ... :sad:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

moi en hypos c'est les bonbons surtout, je crains vraiment le morceau de sucre alors j'ai banni ca me donnait la nausée !, et des fois j'abuse trop aussi en mangeant tout plein de truc et après hypers, et sinon moi les lipides ne me dérange pas prendre des kilos ne me ferait pas de mal :)

Link to comment
Share on other sites

moi en hypos c'est les bonbons surtout, je crains vraiment le morceau de sucre alors j'ai banni ca me donnait la nausée !, et des fois j'abuse trop aussi en mangeant tout plein de truc et après hypers, et sinon moi les lipides ne me dérange pas prendre des kilos ne me ferait pas de mal :)

Link to comment
Share on other sites

Moi, à la maison c'est une brique de jus de fruit (mais pas entière car ça me remonte trop) ou un petit verre de coca.

A l'extérieur, le plus pratique je trouve c'est un berlingot de sirop (http://www.teisseire.com/gammes/teissi-la-dosette.html), un peu écoeurant mais très facile à transporter et vite ingéré pour 15 à 17g de glucides, la dose idéale.

Link to comment
Share on other sites

Moi, à la maison c'est une brique de jus de fruit (mais pas entière car ça me remonte trop) ou un petit verre de coca.

A l'extérieur, le plus pratique je trouve c'est un berlingot de sirop (http://www.teisseire.com/gammes/teissi-la-dosette.html), un peu écoeurant mais très facile à transporter et vite ingéré pour 15 à 17g de glucides, la dose idéale.

Link to comment
Share on other sites

A l'extérieur, le plus pratique je trouve c'est un berlingot de sirop (http://www.teisseire.com/gammes/teissi-la-dosette.html), un peu écoeurant mais très facile à transporter et vite ingéré pour 15 à 17g de glucides, la dose idéale.

Nous on faisait ça aussi, en camp, à vélo et tout on trouvai ça pratique (encombrement plus que réduit !!) mais on a arrêté suite à des catastrophes dans le sac (fuites...tout tout tout collant dans le sac :raaa: !) ; pour moi c'était aussi un problème d'ouverture des sachets...quand on n'est pas nette :fou: à 0,50, une ouverture ratée ça se traduit par un jeyser de sirop concentré sur la figure :red::mdr: !!

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

20 cL de jus de fruits, c'est ce qui marche le mieux et le plus rapidement chez moi, ça n'est jamais la corvée de boire (pas comme les sucres en morceaux), et ça s'emmène partout. Les sucres emballés qui se délitent dans le sac, j'en ai soupé...

Tout pareil ! Toujours jus de fruit, un verre à la maison, une briquette quand on est à l'extérieur, et ça remonte très vite ; quand ça ne va pas mieux, glycémie 10mn après et rebelotte pour le resucrage si ce n'est pas remonté ; ensuite, un petit biscuit genre Petit Beurre ou équivalent pour prolonger (ou petit bout de pain 10g...mais depuis la naissance le pain j'y arrive pas !).

Les sucres ou les biscuits directement je ne sais pas comment vous faites, moi je continue à descendre avec ça, c'est beaucoup trop lent :epaules: ...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

faisant pas mal d'hypo en ce moment au moins une tous les deux jours je me retrouve à manger des gateaux

et hier soir epuisée d'une week end très crevant j'étais heureuse de retrouver mon lit mais impossible de trouver le sommeil j'ai alors fait une glycemie et 0.45 c'est ce que je craignais mais après une journée repas je n'avais pas trop envie de manger je me suis forcer sur les gateaux et puis ce matin 2.29 alors je me damandais ce que vous vous prenez ?

Je vois que certaine prenne du jus de fruit mais là avec les chaleur comment vous faites ?

Quel jus de fruite prenez vous un tout simple ou un sans sucre ajoutée ?

Le sucre je n'arrive pas à le manger comme ça le berlingot de lait sucré la diabéto m'a fait essayé la dernière fois j'ai cru vomir !

j'aimerai pouvoir arrête les biscuits car le poids ça n'arrange rien !

Link to comment
Share on other sites

Je prend des briques de jus de fruit pratique dans le sac !! avant je prenais toujours du 100 % pur jus donc sans sucre et ca marché impec ! mais maintenant il m'arrive d'en prendre avec seulement 50 % de fruits donc rajout de sucre et ca fait pareil sauf que c'est moins bon mais moins cher car chez moi les briques c'est un budget j'en passe énormément car je me ressucre avec ça et ca marche super jamais de rebond mais dès fois ca suffit pas comme ressucrage si grosse hypo et je m'en sert pouranticiper les hypos genre j'ai 0.75 de l'insuline qui agit allez hop une brique de JF comme je dis !

Link to comment
Share on other sites

Au choix:

- 1 briquette de jus de pomme (on m'a dit à l'hôpital que c'était le jus le plus rapidement assimilé)

- ou 3 sucres (quand pénurie de jus),

- ou 3, 4 bonbons selon leur valeur (mais là, le resucrage est un peu plus lent)

Le problème des gâteaux, c'est que ce n'est pas super rapide en fait, d'où l'hyper après coup

Link to comment
Share on other sites

Idem, une briquette de jus de raisins pour les "grosses" hypos et une briquette d'un autre jus moins sucré pour les hypos moins basses.

Pour les gâteaux, ça dépend de l'heure, de ce qu'il y a prévu ensuite, etc...

Link to comment
Share on other sites

moi j'en ai partout au bureau dans la cuisine dans la chambre dans la voiture et bien entendu dans mon sac certes c'est pas frais mais ca se boit par contre il m'est arrivé de devoir boire celui de la voiture qui était resté en plein soleil et la ..... j'ai bien failli vomir !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...