Jump to content

Le resucrage : vos astuces

boub30
 Share

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Selene a dit :

(après est ce que c'est parce que je suis de type 2?)

Effectivement, les mécanismes en jeu sont différents ! En cas d'hypo, ton foie relargue du sucre pour remonter, et ton pancréas compense avec de l'insuline si ça monte trop. Même si ton insuline fonctionne moins bien, tu en as ! Les type 1 n'en produisent pas du tout, et je suis même pas sure que notre fois relargue aussi bien/vite du sucre quand besoin.

Il y a 4 heures, Selene a dit :

ne pas se resucrer tant qu'on est pas en dessous de 0,50 (après est ce que c'est parce que je suis de type 2?)

Hello @Selene , je pense qu'avec notre traitement par insuline, si on baisse en dessous de 0,70 on risque de continuer à baisser c'est d'ailleurs ce qui se passe en général donc sucrage ou repas conseillé. Ce n'est que mon avis et je ne suis pas médecin. @@++ ;):)

il y a 38 minutes, Fil a dit :

Hello @Selene , je pense qu'avec notre traitement par insuline, si on baisse en dessous de 0,70 on risque de continuer à baisser c'est d'ailleurs ce qui se passe en général donc sucrage ou repas conseillé. Ce n'est que mon avis et je ne suis pas médecin. @@++ ;):)

Oui moi aussi, si je ne mange rien, je continue à baisser. C'est pour ça que les différences de consignes m'interpellent

• 3 years later...
Le 31/08/2011 à 11:02, sylvain a dit :

http://www.dextro-energy.com/produkte/wuerfel/index.asp

http://www.dextro-energy.com/produkte/minis/index.asp

Tu vois encore une bonne raison de venir me voir :D Quant au trafic trans-frontalier, il ne s'arrête pas qu'à ça :lol:

Je déterre ce vieux post car j'ai pu lire récemment qqch sur les tablettes de glucose, qui semble être un mode de ressucrage assez courant dans d'autres pays (Allemagne et US notamment). Je me demandais si vous les utilisiez régulièrement. J'avoue que le fait que le ressucrage soit très rapide, discret et transportable m'intéresse beaucoup. Je suis incapable d'avaler un carré de sucre.

@Katz : j'ai cru lire sur le forum voici des années que tu en utilisais.

J'ai vu le lien vers ce produit mais aussi une autre boite montée par des parents d'un enfant DID.

J’en utilisais il y a quelques années, c’était alors vendu en pharmacie. C’était pratique mais pas très bon (à mon goût) et c’était assez cher car conditionné en petits paquets. 

Ca a certainement évolué, une jeune femme nous en a parlé lors de l’atelier en ligne et elle trouvait ça super. Les filles de Diab’aide parlent régulièrement de la marque qu’elles utilisent pour leurs marathons, qui existe en plusieurs saveurs et conditionnements. 

J’imagine que comme pour le reste, il faut tester pour voir si ça te convient 🙂 Bonnes recherches ! 

Bonjour,

Je trouve cela très pratique pour le sac a main et au boulot. J’en ai trouvé très facilement aux US, Angleterre et en Suisse. Et j’en ai acheté à chaque fois.

Je pense en racheter car depuis cet été les ressucrages de type jus ou compote ne passent plus du tout pour le surf ou la piscine (impression d’avoir trop mangé et d’avoir le ventre plein).

Niveau goût, je trouve le sucre aussi dégoûtant, les goût orange ou citron passent pas trop mal. Mais disons que ça reste très sucré avec l’avantage que ça fond très vite.

Si acheté en tube, attention car ils se cassent quand il n’en reste plus trop dans la boîte. J’avais aussi une grosse boîte sur mon bureau), les gens pensaient que c’étaient des vitamines. Il existe aussi avec du papier autour pratique à mettre dans la poche pr aller en réunion et se ressucrer discrètement.

• Thanks 2

Le 28/07/2021 à 22:14, pounine a dit :

Je déterre ce vieux post car j'ai pu lire récemment qqch sur les tablettes de glucose, qui semble être un mode de ressucrage assez courant dans d'autres pays (Allemagne et US notamment). Je me demandais si vous les utilisiez régulièrement. J'avoue que le fait que le ressucrage soit très rapide, discret et transportable m'intéresse beaucoup. Je suis incapable d'avaler un carré de sucre.

@Katz : j'ai cru lire sur le forum voici des années que tu en utilisais.

J'ai vu le lien vers ce produit mais aussi une autre boite montée par des parents d'un enfant DID.

J’utilisais la marque mentionnée, vendue en grande surface en Allemagne, mais depuis la crise sanitaire, je ne passe plus la frontière pour faire mes courses. C’est pratique, léger, efficace, bon marché, mais pas très bon. A ta prochaine visite, on traversera le Rhin pour en acheter 😉

• Like 1
  • Thanks 1