Jump to content

Acné et infections vaginales


 Share

    Recommended Posts

    voilà j'ai deux questions:

    depuis quelque temps j'ai des glycémies dégueu!!! (hba1c à 8% )ce qui est assez nouveau pour moi (avant au pire j'étais à 7%) et donc je me demande si les jolis boutons que j'ai sur le visage n'auraient pas un lien??? (avant j'avais un bon gros bouton de temps en temps en lien avec mon cycle...)

    et puis j'ai aussi des complications gynéco :rose: que je n'avais eu que lors de la découverte de mon diabète. ma gynéco m'a prescrit un savon pour limiter les éventuels soucis mais bon des fois c'est pas assez.

    du coup je me demande si ça a un lien... et si vous avez des astuces ( évidemmment la vraie solution c'est un bon équilibre mais là je n'y arrive pas depuis mon changement de traitement).

    merci pour vos réponses

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon, pour les boutons sur le visage, je peux pas te répondre, mais pour les pbs gygy, peut-être. Parles-tu d'infections vaginales ?

    Si oui, j'en ai bcp eu pdt mon adolescence, très certainement liées à un did déséquilibré. Et puis, j'en ai eues toute une série pdt la grossesse et surtout, après l'accouchement. Bon, là, je touche du bois mais ça fait 2-3 mois que tout est rentré dans l'ordre mais il a fallu que je prenne le pb à bras le corps. Qd on a des infections à répétition, il faut parralèlement à un traitement par ovule et crème antifongique, qui sont assez aggressifs pour tuer les champi, reconstituer la flore vaginale. C'est ce que j'ai fait sur les conseils de Mag ( :amen: ), je pourrais te donner le nom en mp. En plus, je ne me lave plus qu'avec un savon spécial. Et avec tout ça, j'ai fait une petit traitement de fond par extrait de pépins de pamplemousse. Je ne sais pas exactement ce qui a marché mais peut-être le tout combiné. :epaules:

    Link to comment
    Share on other sites

    Chez moi aussi le did mal équilibré donne un acné assez désagréable, surtout après 30 ans... et des infections à répétitions. Apparemment, notre système immunitaire défaillant y serait pour quelque chose, et les champignons aiment le sucre et s'y développer. J'en avais de terribles lors de la découverte du diabète et ça revient régulièrement, pas toujours en lien avec un déséquilibre.

    Sinon, pour les solutions, même chose que Virginie (et j'adopterais bien le pamplemousse aussi) et traiter le futur papa si jamais il a quelques manifestations aussi, sinon, c'est un cercle vicieux.

    Pour l'acné, malheureusement, pas grand chose. Attendre peut-être que tes cycles redeviennent normaux si la pilule y est pour quelque chose et puis des glycémies plus homogènes (en tout cas chez moi).

    Bon courage :)

    Link to comment
    Share on other sites

    A mon avis pour le problème gynécologique tu dois parler sans doute des mycoses dès les symptomes du diabète j'en ai fais (à 13 ans) et encore pendant tout le temps du déséquilibre de mon did soit 9 ans depuis que mon did est équilibré soit 2 ans je n'en ai plus jamais eu donc comme tu le soulignes la seule solution est d'essayer d'équilibrer ton did . Sinon c'est aussi très désagréable car cela s'accompagne de démangeaisons atroces :epaules:

    Pour les gels intimes pour ma part je trouvais que ça décapait trop mes parois intimes donc je ne m'en servais que très rarement aujourd'hui c'est du gel douche normal .

    Link to comment
    Share on other sites

    idem, lors de la découverte de mon diab j'avais un acné bizarre dans le dos.... :epaules: . Depuis, plus rien ! Je touche du bois....

    bon courage,

    bises

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est sur que did déséquilibré et infections vaginales de toutes sortes s'entendent bien!!!

    Je reste convaincue qu'il faut traiter les infections avec un traitement long et important (ovules, crême anti fongique et gel spécial intimité) mais aussi puisque tu parles souvent du traitement de ton did qui semble ne pas convenir, en changer radicalement!!!

    Perso depuis que mon did va mieux je n'ai plus du tout de pb d'infections vaginales et pourtant j'étais une abonnée pendant des années!

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai aussi des poussées d'acné terribles (sur une peau bof bof à la base) lorsque mon diabète est mal équilibré.

    Pareil :sad: et je n'ai pas de solution (à part équilibrer le diabète ...).

    Bon courage !

    Leelette qui a tjrs de l'acné alors que des rides pointent leur nez (je fais comment pour les crêmes ??????? :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    la grossesse c'est miraculeux Leelette :ange:

    Sinon, en cherchant à droite à gauche, j'ai trouvé que les poussées pré-menstruelles étaient aggravées par des carences en Magnesium ou B6, je ne sais plus, donc j'ai fait une petite cure cet automne, ça plus la pompe, ça a amené un réel mieux.

    Concernant les cosmétiques, je suis une baba irrécupérable, j'ai lourdé toutes mes crèmes et je fais mes patouilles moi même à base d'HV et HE, ça va aussi beaucoup mieux depuis...

    Link to comment
    Share on other sites

    Concernant les cosmétiques, je suis une baba irrécupérable, j'ai lourdé toutes mes crèmes et je fais mes patouilles moi même à base d'HV et HE, ça va aussi beaucoup mieux depuis...

    Je veux en savoir plus :yahou::yahou:

    Tu peux nous dire ce que tu mets, les doses, bref tout, tout, tout... parce que nos peaux le valent bien :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est difficile car ça dépend quand même pas mal de ta peau au départ.

    J'ai fait pas mal d'essais à partir de trucs connus pour les peaux acnéiques, et je me suis pas mal vautrée :mdr: avant de trouver ce qui me convient.

    Comme HV, je fais un mélange 50/50 Argan/Jojoba, grâce auquel je ne brille pas (la soi-disant HV de Noisette très bien pour les peaux à problèmes a été une cata chez moi).

    Pour les HE, c'est encore plus délicat.

    Il faut de toutes façons les utiliser très diluées et acheter des huiles d'excellente qualité. J'ai des flacons de 30 mL et je ne mets pas plus de 30 gouttes dedans au total, c'est à dire moins de 1 mL (40 gouttes font à peu près 1 mL), pour compléter le reste avec des HV.

    Chez moi ce qui marche du tonnerre c'est le mélange lavande aspic et romarin officinal, je mets aussi un petit peu de palmarosa, géranium, bois de rose.

    Le tea tree super pour pleins de peaux acnéiques est atroce chez moi, beaucoup trop aggressif.

    Mais voilà, ça m'a demandé pas mal de boulot de lecture, et d'essais infructueux pour trouver une formule qui me convienne...

    Quand aux doses...héhéhé...Je ne livre pas si facilement les formules acquises avec tant de mal :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    J'en avais fait une très agréable pour le ventre pendant la grossesse (j'aurais dû en user pour les seins :rouge: ), à base d'avocat, amande douce, olive et quelques HE, mais enceinte il faut faire gaffe, je me doute que tu le sais déjà, car elles passent dans le sang et certaines sont dites abortives (comme l'armoise).

    palmarosa, mmhhh :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Oui, je suis très prudente, mon mélange est sans risque.

    Mais j'ai un copain qui m'a filé un truc anti-rhume, avec entre autres de la sauge... :non: ...Pô bien,; je vais lui rendre.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah !!! C'est plus compliqué que ce que je croyais !!! :rouge:

    Effectivement, j'aurais du y penser avant de te demander tes formules, ça dépend du type de peau... Bon, ben, quand j'aurais le temps, je me lançerais moi-même dans les lectures car ça m'intéresse vraiment ! Donc, pour l'instant, je vais rester à mes crèmes bio :)

    Quand aux doses...héhéhé...Je ne livre pas si facilement les formules acquises avec tant de mal :mdr:

    T'as bien raison !!!

    Merci quand même pour les explications sur toutes ses he et hv !

    Link to comment
    Share on other sites

    Je me suis mal exprimée alors pour être plus claire :

    je suis très prudente, mon mélange "grossesse" est sans risque : il ne reste que la lavande aspic et le bois de rose.

    Exit toutes les autres, même si je pense que très diluées, en application locales sur de petites surfaces, ça ne risque pas grand chose quand même.

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci !

    Je soigne ma toux avec de l'huile essentielle d'eucalyptus . C'est moins efficace que d'habitude mais .... mon huile (qui est bien bio) est ... périmée :mdr: . Ceci explique peut être cela. En plus coté dose c'est au pif :rose: .

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    • 7 months later...

    Je me permets de faire remonter ce post suite à une demande de traitement concernant les infections vaginales.

    Je reprends ma petite histoire : depuis la naissance d'Isaure (heu, en fait, même avant, disons pdt la grossesse), je n'ai fait que ça, infections sur infections. J'avais quelques semaines de répit en me disant ":yes:, c'est gagné" et hop, ça repartait. Mon médecin traitant me donnait des ovules qui à force fragilisaient la flore vaginale, bref le cercle vicieux. Les ovules détruisent tout, type TNT, le bon comme le mauvais.

    En août, j'ai passé des vacances horribles à ce niveau. J'avais beau mettre de la crème, me laver au savon spécial etc, rien n'y faisait. Bref, j'ai enfin pris la décision d'aller voir l'homéopathe de ma maman. Elle a fait faire un prélévement pour confirmer les candidas. Et puis, quelques granules et miracle ! (je tiens à préciser que je suis assez sceptique quant aux médecines parallèles (par overdose étant ado), donc que je ne fais pas ici de pub pour l'homéopathie). Donc, voilà ce qui m'a été prescrit :

    Pour soigner : kreosotum 9 CH - 3 granules 3 fois par jour pendant 10 jours

    echinacea angustifolia teinture mère - 100 gouttes matin et soir dans un peu d'eau pendant 3 semaines

    TRES IMPORTANT (à mon avis) : Huile essentielle dans la culotte (elle m'avait conseillé de l'HE de sariette mais ça me brulait alors j'utilisais HE de lavande)

    Pour faire un traitement de fond : monilia albicans 9 CH - 3 granules 3 fois par jour pendant 7 jours

    Imgalt gélules (pour reconstituer la flore) : 2 gélules par jour (ATTENTION : ce n'est pas remboursé et c'est assez cher (25 euros, je crois))

    Voilà, j'ai fait le traitement à partir du 20 août et je croise les doigts, depuis plus rien, un vrai bonheur !

    Link to comment
    Share on other sites

    Génial, merci beaucoup :amen:

    En général on les donne par MP quand même (Mag, est-ce que tu y vois un inconvénient ?)

    Je suis très sensible aussi à tous les champignons qui passent et comme c'est l'automne :ice: Et quand Louis est né, j'avais un staphylocoque, du coup, ils ont pratiqué des analyses sur loulou aussi.

    Avec ces dernières semaines de lantus surdosée et des hypers à répétition, je me suis retrouvée avec deux infections coup sur coup, que je refile une fois sur deux à mon homme, pas ravi du tout :rouge:

    Je vais de ce pas commencer le traitement car comme tu le dis, les ovules n'arrangent pas tout. Merci encore ! :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Aucun souci ... je me demnade même si je vais pas essayer parce que chez moi non plus c'est pas la joie ...

    Mais moi et l'homéopathie ... arff, suis trop sceptique ... Je vais me décider sans doute .... Je vous tiens au courant.

    Link to comment
    Share on other sites

    je connais d'autres gélules pour reconstituer la flore intime ce sont des boîtes de 28 et en traitement ce sont 2/jour et en cure 1/jour très efficace j'ai testé ce sont des produits naturels (vente en pharmacie) si vous voulez je vous donne le nom en MP.

    Sinon en usage quotidien quand tout va bien utiliser des savons toilette intime ph 5.2 environ et en cas d'infection choisir un savon hygyène intime avec un ph de 7 environ. E attention avec la piscine moi c'est là que je m'en suis ramassé un.

    Link to comment
    Share on other sites

    Dans le traitement que propose Virginie, ce que je note d'effectivement génial, c'est l'huile essentielle de lavande. Je n'ai pas essayé le reste, mais j'ai eu pas mal d'infections de la peau, style eczéma depuis déjà avant mon DID et la lavande j'en mettais quelques gouttes dans un bain et ça soulageait imédiatement et 2 jours plus tard tout était fini...

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est aussi ce que je fais pour le savon, mais ça ne suffit pas toujours et ça détruit aussi parfois ce qui reste et habitue l'intérieur à trop d'acidité. Ph neutre, c'est mieux, dixit mon gynéco, ou savon Cavailles spécial démangeaisons.

    Sinon, Mag, si ça peut te convaincre, on donne de l'homéopathie aux chevaux et aux bébés et eux, ils ne croient pas au placebo :siffler:;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Sinon, Mag, si ça peut te convaincre, on donne de l'homéopathie aux chevaux et aux bébés et eux, ils ne croient pas au placebo :siffler:;)

    Hehe j'ai l'impression d'entendre mes parents... :clin: j'ai eu ce genre de refrain longtemps chez moi, parce que mes parents ne me soignaient quasiment qu'à l'homéopathie. Résultat, les rhumes duraient plus d'une semaine sans amélioration, ils m'ont même fait subir ça pour passer le rhume des foins, qui n'a fait qu'empirer (jusqu'à l'année où je suis devenue végétarienne) Et c'était débile, parce que je souffrais le matryre: allergie aux pollens divers de début mars à fin octobre, yeux gonflés que je ne pouvais parfois plus fermer parce que les paupières pincaient la surface de l'oeil gonflée, difficultés respiratoires ayant tourné en asthme, toux continuelle et nez bouché, enfin bref... mais mes parents eux étaient et sont toujours persuadés que ça marchait! (Selon eux si l'homéopathie n'a pas de reconnaissance c'est parce que c'est une discipline où seuls des homéopathes peuvent trouver le traitement qui convient à la personne concernée, et que l'automédication est un échec de toute façon... ben voyons, que l'automédication?)

    Du coup vous comprendrez que j'aie un peu l'homéopathie en aversion....

    Tant mieux si ça marche pour certains, moi je ne cherche même pas à l'expliquer, mais je ne veux plus qu'on me soigne comme ça... :hum: à moins qu'un traitement efficace pour le diabète soit trouvé dans ce domaine :clin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...