Jump to content
Sign in to follow this  
laurette

Hyperthyroïdie - Maladie de Basedow

Recommended Posts

laurette

Je viens d'aller chercher mes derniers résultats d'analyses avant ma visite chez ma diabéto

Je suis sous pompe depuis un peu plus de trois mois, et j'essaie d'avoir un bébé.

Mon HBC est bonne 6,1.. Le meilleur résultat depuis de nombreuses années.

Par contre j'ai des problèmes de thyroide, je suis sous levothyrox 100 et là ma THS est à 0,03..

L'hyperthyroidie est elle dangereuse dans le cadre d'une grossesse ???

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
haietlavie

coucou

moi je n'ai pas une hyper mais une hypothyroidie

pendant ma grossesse je faisais une prise de sang en même temps que l'hb pour surveiller la TSH..

Je prenais du levothyrox 50 avant ma grossesse et pendant mon diabéto m'a prescrit du levothyrox 75..

je pense qu'il y a un risque pendnat la grossesse si on ne surveille pas la glande thyroide...si tu suis les conseils de ton diabéto normalement il n' y a pas de problème.

par contre ma fille a du faire une prise de sang à 15 jours pour verifier la tsh...tout va bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès

Bonjour!

Aya nt eu une hyperthyroidie durant ma deuxième grossesse, je sais qu'il faut traiter

et bien surveiller car effectivement ce n''est pas anodin pour le foetus.

ton lévothyrox parait bien trop dosé! en suivant les conseils, comme dit Haiet, de ton diabéto tout devrait rentrer dans l'ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Voilà, Chloé va bientôt avoir 7 mois , elle se réveille toujours la nuit (plusieurs fois cette nuit je ne me rappelle même plus combien ... elle a eu un biberon à minuit ... puis s'est réveillée plusieurs fois à cause de la sucette, puis a voulu téter à 5h30 :fou: ), j'ai passé une partie de la nuit à plus de 2gr avec un pic à 3gr ... en fin de soirée j'ai fait une grosse hypo et je me suis trop resucrée apparemment !

Pendant la grossesse j'ai pris 16 kilos, là j'en ai perdu 18 ! j'aimerais que ça s'arrête ! pourtant je mange comme 4. Quand je calcule mon imc je suis dans la maigreur. J'aurai préféré garder un ou deux kilos.

Mon entourage me dit depuis plusieurs mois de "penser à moi", en gros d'arrêter d'allaiter ... (au début de l'allaitement j'avais pas mal galéré jusqu'à trouver un certain équilibre et je n'avais pas cédé aux pressions). Désormais c'est chose faire, mais à contrecoeur. Il ne reste plus que les tétées du soir et du matin. J'espérais que ce quasi-sevrage m'aiderait à reprendre du poil de la bête, mais je suis tjs fatiguée ...

Mon corps part en cacaouhete ... depuis 6 mois je traine des tendinites aux genoux, il y avait eu l'épaule aussi ... J'avais fait quelques séances d'ostéo-kiné, ça avait marché pour l'épaule puis j'ai renoncé pour les genoux, faute de motivation :grrr: De plus, pour le médecin, il n'y avait pas vraiment de traitement compatible avec l'allaitement :epaules:

Bref j'aimerais bien trouver un moyen de me sentir mieux, est ce que les mauvaises glycémies (récurentes) sont les seules en cause, les réveils la nuit, la perte de poids ?

Ne me dites pas de demander de l'aide à mon homme , on a essayé il ne l'entend pas et c'est pour moi bien plus fatiguant (et énervant) d'essayer de le réveiller et que de me lever directement ...

Je me réveille aussi souvent à cause des glycémies. Je ne comprends pas toujours ce qui s'est passé. J'ai parfois l'impression de me réveiller par habitude ...

Quand je parle de ma fatigue autour de moi, j'ai l'impression de ne pas être entendue, un bébé = bonheur mais fatigue ... N'y a-t-il vraiment pas de solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Bonjour Séverine,

Tu as l'air de ne pas aller très bien :epaules: . Tout est intriqué, causes et conséquences.

:non::non: Bébé = bonheur bien sur mais pas seulement ! Je suis aussi fatiguée, un peu détraquée de partout (rien de grave mais embettant : le ventre, les genoux, les hanches, le nez, les yeux), d'humeur très changeante ... et je ne sais pas si il y a un vrai remède à cela :grat: . Voici quand même qq idées en vrac :

Tu as diminué l'allaitement, il faut un peu de temps à ton corps pour se remettre. Physiquement ça m'a fait du bien d'arrêter mais les effets se sont faits un peu attendre.

Je suis sûre qu'il y a aussi une part psychologique (anxiété, dépression, personnalité, ou autre) dans ces histoires de fatigue.

As tu essayé l'homéopathie (je n'en reviens pas là, moi la farouche opposante à l'homéopathie !) ? J'en ai pris, ça m'aait fait du bien et je pense en reprendre :fou: . Je ne sais pas si j'ai le droit de dire ce que j'ai pris.

Sinon, as tu eu un dosage récent pour la thyroïde ? Si tu maigris tout en mangeant bcp avec en plus des glycémies anarchiques tu as peut être une hyperthyroïdie (qui fatigue aussi).

Autres solutions, que je n'applique pas ou peu évidemment :

- laisser Chloé à tes parents/beaux parents /frère/soeur /tatas/copine pour 2 jours (mais avec l'allaitement est ce possible ? )

- laisser Chloé pleurer la nuit (elle est "grande" maintenant), en lui expliquant pourquoi et ce que tu attends d'elle (bon, ça on va le faire avec Clément parce que y en a marre d'aller remettre la tétine en zombie à 3h00 du matin)

- consulter u médecin pour parler de tout ça

- voyager un peu pour changer de cadre et se changer les idées (même avec Chloé)

- avoir des projets autres que deds projets centrés autour de bébé

- ... ?

:calin: Séverine

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Leelette a sans doute raison...

Je rajoute qu'il faut insister pour que le papa s'implique dans l'apprentissage du sommeil, ce serait plus facile pour lui de faire comprendre à Chloé qu'elle doit maintenant dormir la nuit...Dans le cas de mon fils, ça a marché parfaitement (il s'est levé plusieurs nuit de suite, a bercé mon fils en lui expliquant qu'il n'aurait pas droit au sein, ça a été pénible pour lui, mais en moins d'une semaine c'était réglé). Le bébé sait très bien a qui il a affaire, et si toi tu es à bout, ce n'est pas possible que tu puisses régler le pb avec discernement, et "fermeté bienveillante".

As-tu pensé à un possible "baby blues" ?

:calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucie

Bon courage Séverine :calin: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lioanna

Séverine :sad:

Tu m'as l'air bien "au bout"... je ne sais pas si les soucis liés au diabète serait une cause ou une conséquence :hum:

Je ne saurais que te conseiller de lacher un peu du lest... Pour les nuits, on a vécu une passe difficile avec Julia il y a quelques mois qui se sont résolus par la prise de relais du papa... Le fait de ne plus me sentir, que je n'arrive plus quand il y avait des pleurs mais que ce soit papa qui vienne et qui rassure a calmé Julia et a fait qu'elle a rapidement arrêté de se réveiller la nuit...

Et puis maman avait bien besoin d'une pause !

Du coup, j'ai confié les filles à ma mère quelques heures (j'avais du mal à faire plus... :ice: ), je suis allée chez le coiffeur, faire les boutiques, me faire papouiller par l'esthéticienne quand mon homme les a gardé une après midi. Bref, j'ai pris du temps pour moi pour profiter du temps avec mes filles...

Je pense aussi que Chloé "sens" ton mal être du moment et le vit avec toi à sa façon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Merci pour vos réponses !

Leelette tu peux me dire en MP ce que tu as pris ? :grat:

"Tétine", "zombie", "3h du matin", ça me parle ! :clin: Mais la laisser pleurer euh dur dur :sad: , bon courage à toi !

C'est tout à fait juste ce que tu dis chatbiscotte !

Pour le sommeil, on essaie d'appliquer les conseils, à suivre ...

Pour le baby blues, je vais voir si la fatigue s'explique médicalement et sinon je me pencherai sur la question ...

Ce matin j'ai vu un médecin, qui m'a prescrit toute une série d'analyses (créatinine, calcium, fer, TSH etc... sans oublier l'Hba1c), on verra ce que ça donne. Ma tension était basse, ce qui peut expliquer la fatigue.

Lionna, la semaine prochaine, je vais laisser Chloé une petite journée à sa mamie ; seulement pendant ces quelques heures je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire autre chose que du rangement, du ménage qui ont été relégués au second plan depuis pas mal de temps :fou: ça devient une priorité et y a du boulot, sans parler des quelques cv et lettres de motiv qui seraient bien que j'envoie !

Enfin on part demain à la montagne pour 3 jours, ça devrait faire beaucoup de bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

T.S.H à 0,01 mUI/L (valeur de référence 0,27 à 4,20) :comment: c'est pas tres bon ça ? :grat:

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble
J'y connais rien, mais appelle ton médecin !
Pareil ! Appelle ton médecin

:calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Bonjour Séverine,

ça pourrait vouloir dire que tu a une hyperthyroidie (pouvant expliquer l'appétit en augmentation et le poids en baisse + la fatigue + les glycémies bordéliques).

As tu eu aussi un dosage de T4 ? (qui en cas d'hyper est augmenté).

Appelle ton diabéto !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Demain matin j'ai rdv avec le remplacement du médecin que j'avais vu parce que mon généraliste était en vacances :fou: il ne donnait pas d'avis par téléphone apparemment ... on verra demain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble
:yes: C'est bien d'avoir rapidement un RDV ! Tiens nous au courant. :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Pas de nodules mais une inflammation de la thyroïde à l'écho.

T3 et T4 élevés.

On attend les résultats des Anticorps anti-TPO et TRAK.

Mais certainement une maladie de Basedow :grrr:

Le médecin voulait m'hospitaliser, mais avec Chloé :non: ... En plus mon endocrino est en vacances.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auxanne

:sad:

Par contre, je vais faire mon inculte mais c'est quoi une maladie de Basedow? Et ça se soigne comment?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Si j'ai bien compris c'est que mes anticorps (qui devaient s'ennuyer) attaquent pas thyroïde (apres le pancréas) c'est une maladie auto immune... la thyroïde fonctionne mal, je suis en hyperthyroïdie ...

Le traitement je crois que c'est des cachets ... le médecin m'a parlé d'éventuellement m'enlever la thyroïde.

Demain soir j'ai rdv dans le service d'endocrino où je vais pour le did.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Et zut. C'est odnc bien une hyperthyroidie : en lisant ton premier message j'y ai tout de suite pensé.

Au moins, tu sais ce que tu as, tu vas être traitée et tu te sentiras mieux.

Mais c'est vraiment galère :epaules: . Le traitement le plus simple en effet est finalement de se faire retirer la thyroide et de prendre des hormones thyroidienne en cachets : c'est plus facile de traiter une hypothyroidie (il y a plein de filles sur le forum qui ont un traitement) qu'une hyperthyroidie (mais c'est tout à fait possible de traiter une hyper !).

Comme toi j'aurai refuser l'hospitalisation :grat: , à moins de me senitr complètement à bout ou en danger.

Je pense bien à toi :calin::calin::calin: .

Donne nous des nouvelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble
... la thyroïde fonctionne mal, je suis en hyperthyroïdie ...
:snif: Au moins tu es fixée, ce n'était pas simplement liée à ta puce ! Bon courage ... :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Et m***** :raaa: . Ca me fait toujours qqch quand une fille se tape en plus du diabète une autre maladie. Autant on s'attend à voir des DID ici, autant là ... pffff ...

Comme le dit Crumble, tu es fixée, tu vas être prise en charge et espérons que tu vas vite reprendre du poil de la bête, pour toi, pour Chloé, pour ton homme et pour votre petite famille :calin:

Bon courage Séverine :bisou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sof

Je viens de lire la nouvelle... Et mince ! Du coup, je suis allée voir sur internet ce que c'était exactement et tu sais que la maladie de Basedow s'accompagne aussi d'amaigrissement ce qui expliquerait pourquoi tu perdais tant de poids et puis de la fatique. Donc espérons que quand tu seras traitée tout cela ira mieux. Je pense bien à toi :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Merci pour vos messages :calin:

Voilà c'est confirmé : et de deux maladies auto immunes pour moi ! :grrr:

J'ai eu la peur de ma vie, le généraliste m'a dit que Chloé avait pu être exposée aux anticorps pendant la grossesse ; l'endocrino que j'ai vu en fin d'apres midi a été rassurante, on m'avait fait un bilan quand j'ai été hospitalisée pour la pompe à 11sa et il n'y avait pas de soucis au niveau de la TSH. Elle m'a dit aussi qu'on faisait un dépistage d'hypothyroïdie au bébé à la naissance et qu'enfin elle avait déjà 7 mois et qu'elle aurait déjà présenté des signes ...

Par contre je dois arrêter l'allaitement et ça, ça me rend toute :pleurs::pleurs::pleurs:

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

:calin:

et :epaules: pour l'allaitement, même si ta choupette en a bien profité ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble

:pleurs: Pas cool pour l'allaitement mais d'un autre côté, ta :bebe2: en a profité 7 mois et cela n'est pas donné à toutes les mamans ! :calin:

BOn courage :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...