Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
laurette

Hyperthyroïdie - Maladie de Basedow

Recommended Posts

Courage @Ellie, je suis passée par là aussi mais temporairement  (post partum), c'est vrai qu'on n est vraiment pas bien. ..et ca fait de l inquiétude.  Prends un petit rythme pépère en attendant,  pour t économiser. 

J'ai fait la prise de sang lundi, avec la recherche des anticorps et les dosages thyroïdiens. Tout est dans les clous ! Ouf ! 

• Like 4

il y a 9 minutes, Ellie a dit :

J'ai fait la prise de sang lundi, avec la recherche des anticorps et les dosages thyroïdiens. Tout est dans les clous ! Ouf ! 

:yes:

D autres pistes a explorer quznd meme , non ?

il y a 15 minutes, crumble a dit :

:yes:

D autres pistes a explorer quznd meme , non ?

Tant mieux pour les anti corps. Explorer la piste des nodules oui ! (echo, scintigraphie.

Comment te sens tu sinon ?

Ça va, mais je suis fatiguée, et toujours sous AD. Je continue à perdre du poids, aussi. 

J'ai rendez-vous avec l'endocrino dans deux semaines, je verrai ce qu'elle recommande ! Je vous tiendrai au courant :) 

Bon courage Ellie :calin: et repose toi bien surtout en attendant. 

:yes: pour les résultats de la prise de sang.

Tiens-nous au courant pour la suite :calin:

Tant mieux pour les résultats Ellie. Maintenant j'espère que tu auras une piste pour comprendre cette perte de poids.

Aujourd'hui c'est mon médecin généraliste qui m'a appelé pour me dire que les derniers résultats n'étaient pas bons, et effectivement la TSH est très haute, donc il faut augmenter le traitement. Pourtant je me sentais mieux ... Suis je moins sensible à l'hypothyroïdie qu'à l'hyper :blink: ... En tout cas je vois toujours des répercussions sur les glycémies.

Oui peut être moins d'hypoglycémies mais c'est difficile de dire à quoi c'est du. Et j'ai constaté sur la balance les effets de l'hypothyroïdie mais ça, c'est pas grave. Pour le reste c'est sans doute un peu tôt pour le dire. L'épuisement et l'irritabilité ne sont pas de bons indicateurs actuellement (avec les nuits pourries que j'ai).

Pour la balance T'as de la marge et ça va se rééquilibrer une fois la bonne dose de levothyro... Trouvée.. mais cela peut être perturbant je le conçois... 

Je te souhaite une meilleure nuit (enfin des meilleures nuits !)

• Like 1

Quelles sont les nouvelles pour vous côté thyroïde ?

Aujourd'hui, mes analystes montrent que je ne suis toujours pas dans les clous, ça me gonfle ... je ne l'ai été qu'u seul mois depuis l'iode radioactive en juillet 2016. On m'avait annoncé que ce serait plus simple à réguler après ...

@Séverine pas de retour de la maladie de basedow pour moi après la grossesse de Roch. On la surveille tous les 3 mois, je suis toujours à la limite.

Bon courage Séverine, j'imagine ta déception... Tu dois certainement ressentir les fluctuations et tu dois être bien fatiguée. Est ce qu'une ablation de la thyroïde serait indiquée dans ton cas?

• Like 2

L'iode ça me fait comme l'ablation (enfin je crois) ... vu que je suis en hypothyroidie désormais ça veut dire que «ça a (trop) bien marché» (la thyroïde aurait pu continuer à fonctionner un peu). Mais c'est hallucinant, antithyroidiens ou hormones c'est galère pour moi. Peut être le prochain dosage ...

Courage @Séverine ! J'ai eu le même problème que toi, maladie de Basedow découverte quelque temps après le diabète. C'était beaucoup trop compliqué à gérer avec le diabète puisque cette maladie n'est pas une hypothyroïdie ou hyperthyroïdie "classique", mais que le fonctionnement de la thyroïde fluctue en permanence. Du coup mon endoc' m'avait conseillé la dose d'iode radioactive, qui a finalement été trop forte (comme toi). Je suis sous Levothyrox depuis 9ans maintenant, c'est compliqué au départ pour trouver le bon dosage (fatigue +++) et de temps en temps il faut réajuster, mais si ça peut te rassurer j'ai des grandes périodes d'équilibre ! En tout cas n'hésite pas à demander une prise de sang régulière (aussi fréquemment que l'HB) tant que ça ne semble pas stabilisé, sinon ça dérègle vraiment tout...

• Like 1

Merci @Marion* c'est rassurant de lire de grandes périodes d'équilibre, j'en rêve. L'iode c'était il y a un an et demi et j'ai un dosage normalement tous les mois, d'ailleurs ça me fait penser que ...

• Like 1

Coucou les habituées des questions thyroïde !

Je repointe ici avec une grosse fatigue (et palpitations, nervosité,  tremblements, poids en baisse), et ce bilan :

20190607_223232.jpg

J ai vu ma diabéto hier. Comme je suis très en forme, impossible de vous dire si elle a vu les anticorps ou non. Je ne sais plus, il y avait des résultats partiels, plusieurs bilans, elle a appelé le labo pour poser la question des anticorps,  je n ai pas compris (sur le moment je pensais avoir compris, bref) si ils étaient ok ou si on n avait pas encore les résultats. Toujours est il qu elle m a dit que ça pouvait être encore une thyroidite du post partum (déjà eu en octobre 2010, voir ce post), bien que Céline ait 1 an. 

Est ce qu on peut avoir des anticorps avec une thyroidite post partum ?

D autre part, t3 dans le haut de la norme, t4 normale, TSH dans les choux, elle trouvait ça un peu bizarre , ça vous parle ? @Leelette c était pas un peu ce genre là toi ?

Est ce normal d avoir des symptômes d hyperthyroidie sans que les T3 T4 soient sorties des normes ? Il me semble qu en théorie non mais que cela soit arrivé au moins à @Leelette ? (et moi, je ne retrouve plus mes dosages de 2010, mais il me semble qu il n y avait que la TSH qui n allait pas aussi, et pourtant je perdais 1kg par semaine...).

Bref, je vais bien sûr réécrire à ma diabéto, mais c est le we, de Pentecôte qui plus est, et je cogite, donc si qqun pouvait éclairer ma lanterne ça serait gentil !!!

Edited by MarieDiab

Marie la TSH est basse la T3 la freine sans doute un peu elle est dans le haut de la norme. C’est peut être un début ou une fin de thyroïdite du post parfum. As tu les anti récepteurs de la TSH pour être certaine qu’il ne s’agisse pas d’une maladie de Basedow? De toute façon il faut re contrôler d’ici un mois. Oui il y a des anti TPO et thyroglobuline dans les thyroïdites du post parfum Et ils persistent longtemps. Bon WE long en famille bisous 

• Like 1
  • Thanks 2

J'ai rédigé une réponse et j'ai tout perdu !

6 - 8 mois après la.naissance de Clément j'ai eu les symptômes d'une hyperthyroidie avec une tsh < 0,01 et des t3 t4 normale. J'avais tardé à faire une prise de sang. Tous les anticorps étaient positifs ; les trak, les anti tpo et thyroglobuline. C'est rentré dans l'ordre tout seul. On a qualifié cet épisode de «Hashi Basedow». Pdt ma 2eme  grossesse j'ai dû prendre du levothyrox. Maintenant tout va bien !

Bon courage @MarieDiab.

• Like 1

Merci @françoise vous êtes géniale ! Je suis plus sereine comme ça. @Leelette ton histoire est rassurante car finalement cela semble s être bien passé sans trop de rebondissements. Merci beaucoup !

@françoise j attends en effet les anti récepteurs de la TSH. Je vous tiens au courant !

• Like 1

Comme dit @Leelette il s’agit souvent de formes un peu mixtes avec une maladie auto immune qui fait des poussées par exemple au moment des grossesses ou après-midi les naissances . Pas forcément besoin de traiter chaque épisode. 

• Like 1
  • Thanks 1