Jump to content

Hyperthyroïdie - Maladie de Basedow


laurette
 Share

Recommended Posts

:coucou:

J'ai récupéré mes résultats in extremis ce soir.

Ces résultats sont :fou: , je pense que je couve une thyroidite d'ashimoto :-

- ma TSH est toujours basse

- mais ma T4 est basse aussi :fou::toh: et ma T3 normale

- Anti corps anti thyroglobuline augmentés à 70 (normale < 4)

- anti corps enti peroxidase normaux

- TRAK : en attente, mais ça devrait être normal.

J'ai du avoir une période d'hyperthyroidie qui est en train de se normaliser ou transformer en hypo.

ça sera surveiller je pense.

C'est exactement ce qui s'est passée pour moi, je suis passée par une phase d'hyperthyroïdie avant d'être en hypothyroïdie ...

Je te souhaite que ça se normalise :calin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Résultats des courses : on contrôle dans 2 mois (sauf si les résultats que j'attends sont anormaux ... ou si je suis enceinte mdr).

C'est exactement ce qui s'est passée pour moi, je suis passée par une phase d'hyperthyroïdie avant d'être en hypothyroïdie ...

C'est ce qui va se passer aussi, c'est pour ça qu'on surveille.

Vivement les vacances que je puisse me reposer (c'est bien connu : on se repose pdt les fêtes de fin d'année)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé à vous il y a 2 jours. je suis souvent gelée en ce moment (je dors avec un polaire et parfois 2 couettes sur moi). Mon mari m'a dit qu'il avait vu ub reportage où c'était un symptôme d'hypothyroïdie. C'est vrai? Je mets ça sur le compte de la fatigue. Mais je demanderai peut-être un bilan à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

:coucou:

ça progresse : j'aurai comme Séverine, une maladie de Basedow mais non encore déclarée :fou:(j'ai quand même perdu 5 kg - une fois déclarée on ne me verra plus !).

Je vais sans doute être traitée par iode radioactive (attention les filles : je vais briller dans la nuit :mdr: ), j'ai RDV fin janvier. Ce traitement permettra de régler le problème rapidement, l'objectif étant de ne pas repousser une 2ème grossesse aux calendes grecques, ma diabéto a l'air pressée pour moi (en cas de ttt par iode il faut attendre 6 mois - sans ttt il faudra attendre que la maldie se déclare puis 18 mois de ttt. Et si ça se déclae pdt une grossesse c'est très galère). Je dois refaire un bilan bio avant mon RDV fin janvier.

Auxanne, as tu fait une prise de sang ?

Séverine, comment vas tu ?

Link to comment
Share on other sites

Leelette :calin:

Ton homme va avoir peur la nuit ! "même pas drôle" comme dit Thomas. Bon courage Leelette.

Mon diabéto me surveille aussi de près, pour le moment je suis aux ras des normes, alors je croise les doigts pour que ça dure encore longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Tu as été prise à temps en tout cas, c'est précieux :) même si la maladie elle, tu t'en serais bien passée :rouge:

J'espère que tu ne perdras pas davantage de poids. :calin:

Alors tu vas pouvoir servir de luciole à Clément ? :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Merci de donner de tes nouvelles Leelette !

5 kilos c'est vraiment beaucoup ! Vivement que tu ais le traitement et que ça se stabilise !

Ici ça va, je prends mes petits cachets le matin et je me sens plutôt en forme, même si on aimerait tjs que ça soit mieux :)

A part ça, je cogite un peu sur les délais dont tu parles, 18 mois si j'ai bien compris c'est si tout va bien et que les anticorps se calment (une chance sur 2) sinon on peut repartir pour 18 mois supplémentaires :grat: et après c'est l'ablation, mais il y a aussi cette possibilité de devenir un luciole :D et ça on ne m'en a pas parlé !

Mais j'ai vraiment pas envie de retourner voir l'endocrino, elle non plus d'ailleurs puisqu'au moment de renouveler mon traitement après 3 mois, la secrétaire m'a envoyé chez mon généraliste :fou:

Link to comment
Share on other sites

Séverine,

je t'en dirait plus le 29 janvier. Le traitement par néomercazole, incompatible avec une grossesse, dure 18 mois. En cas de rechute + désir de grossesse, il me semble plus raisonnable de traiter radicalement et rapidement (puisque de toutes façons ça risque de se terminer comme ça). Avec l'iode radioactive il faut respecter un délai de 6 mois mais je ne connais pas les risques éventuels de rechute.

Sinon l'échographie que j'ai faite hier confirme.

C'est pas grave mais c'est un peu pénble quand même, surtout si on veut un deuxième bb :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Auxanne, as tu fait une prise de sang ?

Oui et tout va bien à ce niveau. Malgré tout je trouve ça bizarre.

Vivement la fin du mois qu'il y est plus de précision sur les traitements. j'espère que la version courte sera efficace. :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai donc passé la matinée à Cochin hier, j'ai eu droit à une scintigraphie.

Diagnostic : j'ai une maladie de Basedow sur une thyroidite d'Hashimoto qui évolue sans doute depuis un moment :fou: . Ceci explique les résultats bizarres de mes bilans thyroidie = TSH basse, T4 et T3 normales (voir T4 basse cette semaine :fou: ). La maladie de Basedow ne devrait normalement pas faire trop parle d'elle grâce à Hashimoto.

Je serait carencée en iode .... comme 50 % des femmes !

Bref, on contrôle dans 3 mois : si c'est toujours un peu le bazar on traite par iode radioactive, sinon on continue à surveiller.

Je suis un peu moins crevée et mon poids s'est stabilisé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai donc passé la matinée à Cochin hier, j'ai eu droit à une scintigraphie.

Diagnostic : j'ai une maladie de Basedow sur une thyroidite d'Hashimoto qui évolue sans doute depuis un moment :fou: . Ceci explique les résultats bizarres de mes bilans thyroidie = TSH basse, T4 et T3 normales (voir T4 basse cette semaine :fou: ). La maladie de Basedow ne devrait normalement pas faire trop parle d'elle grâce à Hashimoto.

Je serait carencée en iode .... comme 50 % des femmes !

Bref, on contrôle dans 3 mois : si c'est toujours un peu le bazar on traite par iode radioactive, sinon on continue à surveiller.

Je suis un peu moins crevée et mon poids s'est stabilisé.

Et bien dis donc tu les accumule.

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Coucou séverine et leelette!! :coucou:

Leelette, bon courage!! :calin:

J'ai été traitée par iode radioactf en 2002 après moultes rechutes de maladie de basedow mais comme je voulais un troisième bébé, j'ai préféré cette solution radicale ; je suis tombée en hypothyroidie un an après !!!

Peu de risque de rechute puisque la thyroide est souvent trop détruite! L'endocrino m'avait mis en garde contre l'hypothyroidie consecutive à l'iode, et bingo!!

(par contre elle ne m'avait pas dit qu'une maladie auto-immune en cachait une autre :rouge: !!)

Si vous avez des questions ....

bises

PS; j'ai fait une rechute de Basedow pendant ma 2° grossesse, et comme dit ta diabéto, c'était galère....

Séverine, tu as bien remonté la pente?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions Agnès :)

Ici ça va, c'est stabilisé, enfin je pense, j'ai pas fait d'analyses depuis un moment mais je ne me sens pas mal ... Il y a plusieurs mois difficiles mais c'est derrière moi ... Je ne me pose pas trop de questions, je prends mon traitement, j'ai encore un an devant moi avant la nouvelle "phase" (arrêt traitement puis attente pour voir ce qui se passe), et là je ne sais pas trop justement comment ça va se dérouler ... Ce que je me dis par contre, c'est qu'il faudra peut être penser à d'autres solutions si jamais la maladie est toujours là ... Je ne sais pas où nous en serons dans nos projets bébé, mais ça repousserait assez loin, encore 1 an et demi de plus, ... mais ce n'est pas à l'ordre du jour ... Pour l'instant j'ai envie de profiter de cette relative stabilité que j'espère pouvoir mettre à profit dans un emploi ... aaaah si les employeurs savaient ce qu'ils perdent pour le moment, une candidate très motivée et en bonne santé :ice:

Link to comment
Share on other sites

Merci Agnès, c'est exactement ce qu'on m'a expliqué.

EN fait j'ai plutôt de la chance puisque ma maladie de Basedow n'a pas beaucoup d'effet grace à Hashimoto :mdr: . J'ai par contre des taux d'anti corps très élevés.

Pour le 2ème bb : à vrai dire ce n'est pas prévu pour tout de suite. On doit attendre 3 mois au moins puis éventuellement 6 mois si iode. Personnellement je me verrai bien enceinte en 2011 :red: mais pas avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

:coucou:

La situation semble se stabiliser : T4 basse, TSH normale. "Basedow "s'est calmé (les anti corps sont quasi normaux, ma TSH est redevenue normale) mais "Hashimoto" est en forme (anticoprs en augmentation). On va attendre que ça se passe tranquillement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...