Jump to content
Sign in to follow this  
laurette

Hyperthyroïdie - Maladie de Basedow

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi Leelette, l'hypothyroïdie n'est pas difficile à gèrer au quotidien. Juste une petite phrase pour dire que pour la grossesse, il y aura un suivi plus pointu qu'habituellement, en plus du contrôle diabétique.

Les maladies auto-immunes ne sont pas faciles à dompter!!! Prise de sang, augmentation de traitement, diminution de traitement, changement de traitement, en plus, par moment, on ne comprend rien à ce qui nous arrive :epaules:

Oui c'est certain. D'ailleurs je me demande ce que va me réserver ma prise de sang de la semaine prochaine :fou:

Bon ba voilà la rémission a été de courte durée ... encore une rechute ...

Fatigue, perte de poids, tremblement, ...TSH effondré, T3 et T4 élevés :groumf::raaa:

J'en ai marre ...

3 options : encore le traitement antithyroïdien (sûrement ça, vu que je veux un bébé), l'ablation chirurgicale, l'iode radioactif ...

L'endocrino n'a pas encore vu les résultats, donc je vais voir ce qu'elle dit.

Oh, Séverine :pleurs::calin: , je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est qu'avec l'iode ,il faut attendre longtemps, (un an ou plus ?-à confirmer- avant de refaire un bébé :larmes: ...) je te souhaite de vite être rééquilibrée...et te sentir mieux. Je t'envoie plein de courage. :bisou:

Séverine, je suis désolée pour toi.

Je ne m'y connais pas mais j'espère que ta diabéto trouvera le traitement le plus adapté pour toi et ton désir de grossesse. Je t'embrasse :calin: .

Tu vois ton endocrino quand?

Si elle est au courant du désir d'une nouvelle grossesse, je pense qu'elle va réfléchir au traitement le mieux adapté pour ne pas t'apporter trop de contraintes.

Moi, comme toi, très fatiguée en ce moment. Ma diabéto m'a prescrit un bilan quasi complet que je viens de récupérer. TSH bien descendue donc mon traitement pour l'hypothyroïdie ne va sûrement pas changer par contre Gamma GT élevées...pour quelqu'un qui ne boit pas bisard :epaules: . Je viens de lire qu'il pouvait s'agir de souci du foie, de calcul biliaire ou tout simplement au fait d'être diabétique.

Déjà eu ce souci lors de tes bilans, vos bilans?

Reposes toi dès que tu le peux Séverine.

Bon ba voilà la rémission a été de courte durée ... encore une rechute ...

:toh::calin:

Je ne peux pas faire grand chose mais si tu souhaites voir notre diabéto, j'ai un RDV prévu le 18/3 (ce n'est pas tout proche mais bon): je te laisse ma place sans souci si besoin.

Merci à toutes, je peux me reposer c'est le top déjà, ma fille est chez ses papy mamie ... L'iode ça sera pour après bébé (j'espère maintenant qu'il va arriver vite ...).

C'est vraiment super gentil Véro. Notre diabéto m'a envoyé un mail, je vais reprendre un traitement et je la vois dans un mois !

:boxe::boxe::pleurs::grrr: Séverine ! Et ce n'est pas le moment.

Et pourquoi pas une ablation chirurgicale rapide ? Tu seras "tranquille" au moins et c'est plus simple (pas d'iode, traitement substitutif plus facile à équilibrer) : ça ne devrait pas retarder beaucoup ton projet de grossesse. C'est ce que je ferai mais après tout dépend du délai pour faire cette intervention :grat: .

:calin: et repose toi ++++++++++++ :calin:

:boxe::boxe::pleurs::grrr: Séverine ! Et ce n'est pas le moment.

Et pourquoi pas une ablation chirurgicale rapide ? Tu seras "tranquille" au moins et c'est plus simple (pas d'iode, traitement substitutif plus facile à équilibrer) : ça ne devrait pas retarder beaucoup ton projet de grossesse. C'est ce que je ferai mais après tout dépend du délai pour faire cette intervention :grat: .

:calin: et repose toi ++++++++++++ :calin:

Je pense que j'aurais choisi ça aussi, si j'avais le choix...

Dans tous les cas, repose-toi bien et bon courage !

Leelette l'ablation "rapide" ... ça veut dire au moins un temps de traitement d'abord pour stabiliser puis trouver un chiirurgien, c'est l'option qu'avait pris ma soeur, ça a pris environ 5 mois pour elle ...

L'option "iode radiactif" ça veut dire pas de grossesse pendant 6 mois ...

Le traitement c'est un an et demi ... (j'en serai à mon 3ème épisode), il a deux possibilités, un antithyroïdien de synthèse incompatible avec grossesse/allaitement, l'autre oui ... encore faut-il que les anticorps soient bas (moi je ne sais pas où j'en suis) et tous les médecins n'ont pas le même discours ...

Là j'attends une nouvelle réponse de la diabéto concernant l'éventuelle possibilité d'un traitement par PTU ... en attendant de la voir dans un mois pour savoir ce qu'on fait.

Je suis franchement triste ... ce futur bébé on l'attend depuis un moment déjà ... et là ça met des bâtons dans les roues ... c'est dur psychologiquement ... en plus du fait que c'est pas agréable du tout physiquement les symptômes de basedow ...

Leelette l'ablation "rapide" ... ça veut dire au moins un temps de traitement d'abord pour stabiliser puis trouver un chiirurgien, c'est l'option qu'avait pris ma soeur, ça a pris environ 5 mois pour elle ...

:groumf::toh:

Mais tu as raison Leelette c'est quand même le + rapide ...

A moins que mes anticorps ne soient pas trop hauts (ce dont je doute vu la rechute violente, je vais les tester avant mon rdv du 19 mars, on aurait presque pu se croiser Pounine :) ), et que je puisse concevoir sous PTU ...

Il n'y a pas de solutions parfaites ... après une grossesse j'ai encore plus de risque de rechuter ... Du coup je crois que si j'ai deux enfants, ça sera déjà bien, et que je n'échapperai pas à l'ablation ... parce qu'avec un bébé, l'iode ça le fait pas ...

Là j'ai reçu mes ordonnances, donc je vais aller chercher à l'hôpital l'antithyroïdien qui n'est pas disponible en pharmacie, et le bétabloquant.

J'avais rdv aujourd'hui et je ressors plutôt positive. L'endocrino m'accompagne dans mon projet. Mes anticorps ne sont pas trop hauts et je peux prendre le traitement compatible avec une grossesse. Je réagis plutôt bien au traitement (enfin rapidement même si quand je l'arrête ça rechute). Donc pour l'instant dans la perspective d'une grossesse, pas d'opération et pas d'iode. Par contre je vais voir une autre endocrino/gynéco pour d'autres aspects, et il va falloir, elle, la convaincre. A suivre.

Le pancréas c'est une chose mais la thyroïde c'est pas mal non plus :fou:

Ce sont de bonnes nouvelles et tu sembles te sentir mieux ! Aller vite : un +++++ :youpi::youpi:

Tant mieux Séverine, en espérant que ça tienne le coup et que le bébé arrive vite !

Bon courage pour la suite et pour les autres aspects.

Coucou Séverine !

Quelle galère cette nouvelle rechute :groumf:

Tant mieux si tu réagis bien au PTU. Pour Clara j'ai été sous PTU pendant toute la grossesse sans problèmes. Repose toi bien et surtout garde le moral, courage :calin:

Merci pour vos bonnes ondes ! :)

Shinosan, comment ça se passe pour toi au niveau de la thyroïde depuis la naissance de Clara ?

Séverine, depuis la naissance de Clara ma TSH est normale sans aucun traitement ! Ma diabétologue ne sait pas si je ferai une rechute, ni de quel genre : Basedow ou hypothyroïdie, du coup je contrôle la TSH régulièrement et on verra bien.

coucou les filles!

énorme fatigue pour moi pas le moral, énervée.

résultats pds ce matin tsh à 0.03.

je suis très triste. et j ai peur.

comme si le diabète ne nous suffisait pas.

je n ai pas réussi à joindre mon médecin. je l aurai lundi.

chamboulée par tout ça...

Ma pauvre, je te comprends.

ça fait longtemps que tu te sens mal ? depuis la naissance ou c'est plus récent ?

Je suis passée par ce taux là, quand ma fille avait 3 mois, et j'en suis revenue aujourd'hui sans traitement après plusieurs mois de galère (hyper et hypothyroïdie en alternance), c'était une thyroïdite post-partum. Aujourd'hui c'est stabilisé... peut-être jusqu'à la prochaine naissance !

Je ne sais pas si presque un an après ça peut être la même chose.

Dis nous vite quand tu auras eu ton médecin, on va certainement te faire des examens complémentaires. Et essaie de ne pas trop psychoter, le positif c'est qu'on va te prendre en charge et que tu te sentiras sûrement vite mieux. Pour l'instant tu ne dois vraiment pas être bien et d'autant plus angoissée...

Economise-toi bien, repose-toi, mange souvent, sache que tu dépenses tout très vite dans l'état où tu es, évite les situations qui génèrent de la nervosité. Ce sera déjà ça...

Tu travailles ?

Il m'est arrivé en gros la même chose que Mariediab : hyper après la naissance de Clément, hypo quand j'étais enceinte de Lucie :fou: . J'ai tout le panel des anticorps = c'est un hashibasedow :grat: .

J'espère que ça va vite se réguler pour toi :calin::calin::calin: , avec ou sans traitement

merci marie.

je n arrive pas à savoir depuis quand. ces derniers mois sont durs avec l excema de baptiste son allergie, sa faible prise de poid. je me disais que j étais fatiguée par tout ça.

ce qui est sur, une pds après la grossesse était normale.

je travaille à mi temps et j avoue qu au travail je fais le minimum je me traine je n arrive pas à mettre en place de nouveaux projets. ça me mine.