Jump to content

Me voilà!

Abeille
 Share

Recommended Posts

Coucou : )

Après avoir lu plusieurs témoignages sur votre superbe site, je me suis enfin décidée à me présenter. Alors voilà,

j'ai 28 ans, je suis DID depuis l'âge de 11 ans et j'habite au Québec, à Gatineau.

Depuis environ 8 mois, mon conjoint et moi pensons à avoir un enfant, j'ai donc BEAUCOUP lu sur le sujet, j'en ai discuté avec mon endocrinologue et voilà, après plein d'efforts je suis passée d'une hémoglobine à 9 à 6.8 : ) Ce matin, j'ai rencontré mon médecin et elle m'a dit que si j'étais prête on pouvait arrêter la médication pour mon hypertension et voir ce que ça donne en vu de me préparer à une future grossesse. Et là, j'angoisse. J'ai de la difficulté à comprendre mes sentiments, je crois que je devrais être vraiment heureuse d'être si près du but, mais au contraire, je crois bien que j'ai peur. Peur d'avoir des complications comme certaines mamans diabétiques avec qui j'ai jasé (éclampsie, perte de la vue ... ). J'ai discuté de ça avec mon médecin, mais elle me dit qu'il y a plein de belles grossesses aussi.

Que dois-je faire avec toutes ces inquiétudes ? !

Merci beaucoup

bienvenu !!

que tu ais des inquiétudes c'est normal car c'est le début d'une grande aventure totalement inconnue ! comme tu as pu le voir sur le site il a beaucoup de grossesse qui se passent bien et de plus en plus , on est très surveillée et encadrée pendant la grossesse et les médecins sont là pour nous aider . tu as des problèmes de tension ? tu es sous pompe à insuline ?

pour ma part dès que j'ai su que j'étais enceinte ça m'a encore plus motivée ! et mon diabète n'a jamais été aussi bien équilibré et je me suis jamais sentie aussi bien !!!

profites de ce forum pour poser des questions , tu verras on s'entraide !

à bientot :clin:

:coucou: et bienvenue

Bravo pour ta belle descente d'Hb!

Tu sais, on est plusieurs à envisager une grossesse et à se poser des questions, avoir peur de l'inconnu c'est normal.

A bientôt

Ps: une abeille diabétique, c'est possible?? :blonde:

Bienvenue Abeille!

Tu verras, sur le forum, tu liras pleins de témoignages où comme toi, à l'approche du fameux feu vert, les questions et les interrogations se bousculent. Quoi de plus normal quand il s'agit d'avoir un enfant et qui plus est, quand il est très attendu? On veut toujours être les meilleurs, on veut toujours le meilleur :)

Passer de 9 à 6.8 c'est drôlement bien :lalalere:

Je comprends tes angoisses...C'est tt à fait normal...je pense qu'on en a toutes... :epaules:

C'est bien d'être consciente des risques...On moins on peut mettre ttes les chances de notre côté pour que tout se passe au mieux...Bon courage :clin:

Salut Abeille ! :coucou:

Et bravo pour cette maitrise de ton Hb : ce n'est pas rien de descendre à 6.8 , c'est super :herissonbravo:

Bienvenue sur le forum, et plus généralement sur le site de l'AMD :yes:

Normal que tu aies des angoisses. Les non diab en ont aussi :clin: Le mieux, c'est d'en parler pour s'alléger, et de ne pas trop écouter les conseils des autres pour ne pas être polluée par ailleurs ... :P

Bon courage et encore bienvenue sur le forum :calin:

Crumble

Bonsoir;

Bienvenue Abeille!

Je te félicite pour la HB...Passer de 9 à 6.8 c'est trop bien! ...signe de bonne volonté ,de persévérance et d'endurance aussi!! En tout cas ça en dit trop sur ton souhait d'avoir un petit choux :bebe2:

Je te souhaite -aussi-une sereine grossesse.

:calin:

• 1 year later...

Ouf ! Il s'en est passé du temps depuis mon premier message ! Alors voilà, déjà 34 semaines de grossesse :) Je suis passée sous pompe en septembre 2010, un peu après le début de ma gorssesse. Et oui, enfin les assurances ont accepté de payer ma pompe! Depuis mon Hba1c est aux alentours de 5.8. La grossesse se déroule très bien, bébé prend du poids normalement et son petit coeur bat bien :)

Voilà, je voulais simplement vous donner un peu de mes nouvelles et vous remercier d'avoir été là lorsque j'en ai eu besoin :amour: