Jump to content

Et l'anniversaire de votre diabète ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Tous les ans, et je le fete en lui offrant un mega gateau plein de sucres ... c'est mon pied de nez (et j'adore les gateaux :siffler: ). Fin janvier pour moi, je viens de feter les 13 ans et dans qq mois j'aurai passer le cap d'autant de vie sans qu'avec ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

JAMAIS.

Je dois réfléchir pour savoir en quelle année c'était et je me rappelle que c'était au mois de mai mon hospit.

Link to comment
Share on other sites

et moi février 94 , après un séjour au ski où je vomissais et maigrissais à vue d'oeil ......

hospit dans la foulée, après un bilan sanguin effectué à la demande de mon medecin traitant :

c'était le cadeau pour fêter ma majorité dans ma petite chambre d'hôpital ! ça fait 13 ans ce mois-ci et tjs autant de doutes et de remises en questions à cause de cette fichue s.............!

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est le 1er octobre.

et je n'y pense pas tous les ans. Si j'y pense je me dit "ah oui tiens, c'est vrai..." et je passe vite à autre chose. On verra quand ça fera 10 ans, je ferais une fiesta ! :grimace:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi c'était début septembre 1989, je ne me souviens plus du jour exact et je ne fête pas l'anniversaire de mon diabète ... mais il aura 18 ans cette année :grimace:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'y pense à cause du temps, de la saison (comme une Madeleine de Proust) et parce que ça s'est mal passé, avec hospitalisation aux urgences, pas comme si un médecin l'avait découvert lors d'un check up. Ceci dit, comme Ingrid, ça durait depuis un an environ.

Link to comment
Share on other sites

les resultats sont tombaient le 15/07 et je n'ai été hospitalisée que le 4 (gros pb de communication : le medecin m'a dit d'appeler l'hopital et ils m'avaient donné RDV dans 3 mois comme pour une consultation normale

Link to comment
Share on other sites

combien de temps on peut rester sans savoir qu on est did ?

car moi je me rappelle que j ai commencé a boire pas mal au printemps

ca a été pire en été

et c est en decembre que j ai demandé 1 check up et je l ai fait debut janvier mais en decembre j etais vraiment tres mal

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'était en juin 1987 mais ne me rappelle plus de la date exact, j'avais 7 ans et je me souviens surtout que je n'avais pas pu aller en course d'école parce que j'étais hospitalisée (ma maman en avait organisée une autre avec mes cousins durant l'été :amen: ).

Sinon je ne le fête pas mais pour les 10 ans ma maman m'avait ouvert un collier. Et je pense déjà à l'année prochaine car cela fera 20 ans et l'impression qu'il a toujours été là... :epaules:

Link to comment
Share on other sites

moi, c'était le 11 janvier 1989, je m'en rappelle forcément parce que ce même jour est née ma petite cousine dont on a fêté les 18 ans ce 11 janvier dernier. Bon, à l'époque, je lui ai un peu piqué la vedette. La pédiatrie et la maternité étant au même endroit, les gens faisaient du 2 en 1 : ils venaient voir le bébé et après la "malade" !!!

Link to comment
Share on other sites

coucou alors moi c'était en juin 2002 moins d'ancienneté que vous c'est arrivé en douceur et je m'en suis doutée car mon petit frère est did depuis l'âge de 5 ans et j'avais fait des exams vers l'âge de 17 ans et résultat anti corps ant îlots

Link to comment
Share on other sites

oui le risque existait l'avantage c'est qu'il est arrivé en douceur sans acidocetose ou coma ouf.sinon je ne pens epas à la date anniversaire de mon did quelque fois je me dis oh c'est vrai celà va faire 5 ans que je suis did

Link to comment
Share on other sites

Tu savais que le risque existait alors... pas évident à vivre :rouge:

Ce n'est meme plus un risque c'est une obligation car contrairement à d'autres maladies dans le cas du diabete s'il existe un anticorps la maladie se declenchera forcement, par contre on ne sait pas à quel moment (on sait juste que s'il y a un seul anticorps positif ce sera beaucoup plus long (plus de 10 ans parfois) que s'il y en a 3 ou 4 ...). Je ne sais pas Lucet si c'est facile à vivre car tu sais que ca va arriver quoi qu'il arrive ...

Tu l'as bien vécu cette période d'attente de ton diabete ?

Link to comment
Share on other sites

lorsque j'ai appris que je serais did un jour je me suis mise à pleurer le seul avantage dans tout ça c'est que j'étais surveillée et qu'il est arrivé doucement dans ma vie.tout ce que je souhaite c'est que mes futurs enfants ne le deviennent pas ni ma petite soeur qui a elle aussi des anti corps donc c'est pas cool et pour mes parents 2 enfants sur 4 c'est déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

lorsque j'ai appris que je serais did un jour je me suis mise à pleurer le seul avantage dans tout ça c'est que j'étais surveillée et qu'il est arrivé doucement dans ma vie.tout ce que je souhaite c'est que mes futurs enfants ne le deviennent pas ni ma petite soeur qui a elle aussi des anti corps donc c'est pas cool et pour mes parents 2 enfants sur 4 c'est déjà pas mal.

Ouille ta petite soeur aussi, c'est pas de bol ... J'espere pour elle que son diabete arrivera le plus tard possible !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'y pense tous les ans le 15 mai! (en 1983!!) Cela fera donc 24 ans cette année et franchement je ne me souviens plus du tout comment c'était avant!!!

La découverte, le coma, l'hospit m'ont tellement marquée que je ne l'oublierai jamais!!

Mais bon je ne le fête pas quand même!! J'y pense c'est tout!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...