Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Isabelle

Et l'anniversaire de votre diabète ?

Messages recommandés

Hipa    398

Dis moi Marquise t'as tout mangé ??? si oui tu as géré a peu près les glycemies ? moi j'en mange souvnet des trucs comme ca mais je gere bof et surtout j'en mange moins !!! 

caro2503    1 253

Moi je suis comme marie je supporte pas la sensation hyper..du coup je me rabat sur des aliments sans sucre et je craque sur du saucisson et toutes les charcuteries italiennes qui existent et aussi le parmesan et j'ai de la chanche mon père m'a  appris à manger beaucoup de légumes du coup j'adore ça!  et oui marquise comment as tu geré ça? 

Marquise    2 527

Oui, Hipa, j'ai tout mangé !! :miam: Et y'en aurait eu plus, j'aurai mangé plus !!

Mes glycémies n'ont pas été trop catastrophiques. J'ai fait plusieurs bolus, rapprochés. Dans la nuit, une fois que les bolus ne faisaient plus effet, c'est remonté  assez haut (3.41 à 2h30 du matin quand même !) mais j'ai encore bolussé et ce matin, au lever : 1.17.

Et je n'ai pas eu les soucis gastriques et intestinaux que d'habitude le réglisse me cause. Je pense que c'est dû à ma nouvelle alimentation, plus équilibrée, plus cool pour mon ventre. Donc je peux recommencer le 2 mars 2017 sans problème :lalalere:

A noter caro, le parmesan c'est l'aliment banni par les coachs. Beaucoup trop acide. En quoi c'est mauvais pour le corps, je ne sais pas trop. Mais ça tombe bien, je n'en mange jamais !

La charcuterie et le saucisson en fait, j'aime bien, mais derrière je trouve que les glycémies sont plus difficiles à gérer. Le gras ralentit l'effet de l'insuline je crois, donc après ce n'est pas évident à gérer pour moi. Vous y arrivez bien ?

caro2503    1 253

A vrai dire avant de connaître le forum je ne me rendais pas compte de l'effet gras sur les glycémies donc je pourrai pas te dire avant 3 mois mais comme je suis capable de manger que ça ça agit pas sur l'insuline car pas de glucides!!! Ça y'est je rêve de charcuterie... et tampis si le parmesan est pas bon pour le ventre c'est tellement booooooonnnnnn!

Hipa    398

Pas mal Marquise moi j'en mange moins mais vachement plus souvent en gros dès qu'il y en a chez moi je pioche genre un puis deux puis trois puis six après je me dis allez arrette puis aussi bien le soir même je refais la même ! bref je crois que je fais beaucoup beaucoup trop d'ecart point de vue bonbons gateaux choclats.... mon mari me dit sans arret que j'en mange des tonnes et beaucoup plus que lui qui n'est pas did !

crumble    1 342

20 ans de diabète + un concours de dessin gagné par mon fils + plein d autres choses à feter cette semaine = un petit apero /entrée ce soir , et une charlotte au chocolat en dessert :lalalere:

• J'aime 4

nanou4    223

hs: le parmesan est l'un des aliments les plus acides, mais il peut être "compensé" par les aliments alcalinisants : amandes, graines et bien sûr plein de légumes (pour mentionner seulement ce qui n'est pas trop sucré).

j'avoue que j'adore le parmesan moi aussi :)

• J'aime 1

Anne-Laure    204

36 ans de cohabitation le 25 mars: ça m'est totalement sorti de l'esprit. Et pourtant, c'est une période où il ne se laisse pas oublier, avec des hypos sévères/en public.... Et où du coup, beaucoup de monde découvre que j'ai un handicap avec un super pouvoir: l'invisibilité! Allez, le temps d'aller depoussierer sa cape et on va fêter ça! 

• J'aime 3

marie-lise    17

Pile poil trente ans de diabète cette année. Je sens plus passer l'approche de la quarantaine que le diabète!!! Pas de soucis particuliers, 2 enfants, une mise sous pompe et bientôt le capteur de glycémie!!! Plutôt positif comme cohabitation même si le diabète prend toujours trop de place à mon goût et me freine dans certaines activités ou projets...

• J'aime 1

Martine74    132

Il y a deux ans jour pour jour (pour mes 40 ans) je récupérais les résultats de ma prise de sang et découvrais pour la première fois un terme barbare l'hémoglobine glyquée qui était à 10. Grace à internet j'ai su que j'étais diabétique et que je ne pourrai pas "redevenir" comme avant puisque à 10 on est diabétique et plus pré-diabétique.

libellule    3 032

Sacré passage de la quarantaine....:ph34r:

J'espère que ton anniversaire cette année était plus sympathique ! Maintenant que tu vis avec, comment ça va ?

Mag    22

En relisant ma signature, je viens de voir que je peux féter mes 10 ans de pompe.:baloon:

Normal puisque j'avais mis la pompe pour préparer ma grossesse et qu'Aurélien a 8ans et demi.

Et puis 10 ans de lecture de ce super forum ça se fête aussi.:happy:

• J'aime 3